Posté en tant qu’invité par Alexis:
Salut,
Je viens donner mon opinion, meme si ca ressemble a un troll votre message. Comme le dit Rozenn d’entree de jeu, vous ne pouviez vous exposer qu’a une levee de bouclier en postant ce type de message ici.
Concernant le Mont-Blanc par la voie normale, il s’agit d’une course tres facile techniquement, tres longue et en altitude. Si vous arrivez au sommet par beau temps, bien acclimates, vous allez vous dire : c’est quoi cette crotte de defi que l’on s’est lance ? C’est hyper facile, y’a deux cents personnes (les jours de beau, c’est ca, faut pas l’oublier), … Tout le monde a lu le routard ou quoi ?
Si vous arrivez au sommet par beau temps et pas acclimates, vous allez vous dire : putain, on en a bien chie, pourquoi tout les guignols autour ont l’air bien et nous on est naze ? Ca c’etait un sacre defi !
Bon, et vous redescendez en vallee. No problem.
Votre « jeunesse » en alpinisme ne se sera pas vue du tout. Par contre si vous avez le moindre probleme, il deviendra catastrophique du fait de votre manque d’experience. Une chute en crevasse, il y a des chances qu’il y ait du monde pour vous sortir de la. Un crampon dans la chaussette sur l’arete des bosses et si y’a pas de chance, c’est la mort en Italie (c’est arrive il y a longtemps dans mon entourage pas trop proche). Un bivouac a cause du temps ? Ce seront les gelures et peut-etre des doigts en moins ou des bouts de pied et votre club de running se passera de vous.
Enfin concernant l’espace de liberte : je ne crois pas que faire le Mont-Blanc soit un defi pour qui que ce soit de valide. Mais en plus, ce n’est pas un espace de liberte ! Vous faites le Mont-blanc parceque c’est le plus haut, pas pour une autre raison. Il y a environ 100 personnes par cette voie tous les jours, vous parlez d’une liberte ! Celle de se presser, de s’injurier, d’attendre, de devoir se mettre sur le cote pour laisser passer les autres, doubler c’est compliquer, etc … Oui, la liberte du parisien au tourniquet du metro un jour d’affluence !
Au Mont-Blanc, vous ne trouverez ni defi, ni espace de liberte, au mieux vous irez au sommet. Si vous en chiez, vous n’aurez surmonte que votre manque de preparation.
Bon courage, Alexis.