Première course : Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par J2LH:

luc a écrit:

Ce defi, c’est un peu comme projetter de faire marseille la
corse en voilier sans savoir barrer.

Merci, je cherchais un exemple du même genre.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Quel genre d’entraînement prévoyez vous avant de vous lancer ???
Parce que l’escalde ça ne sert vraiment à rien pour la VN du Mont Blanc…

1 des 4 a écrit:

-Montagne dernier espace de liberté!!!

Laisse tomber, c’est un mythe.

-On a demandé à personne de venir nous aider en cas de
problème.

Tu n’as pas encore demandé mais ça va venir une fois sur place.

(On prendra même pas le portable).

Mon dieu, mon dieu, mon dieu… Mais vous êtes totalement inconscients :wink:

-Lorsque des réalisations extrèmes sont réalisées personne ne
dit de mal, bien au contraire, alors que c’est surement
beaucoup plus dangereux que le MONT BLANC comme on va le faire.

Ben… il n’est pas évident qu’une personne expérimenté dans une course extrême prenne plus de risque que 4 types inexpérimentés dans le couloir du goûter, une des coins où il y a le plus d’accidents dans les Alpes. Tu confonds peut-être difficulté et danger, aller au Mont-Blanc sans un minimum d’expérience ce n’est pas difficile mais c’est dangeureux et vous ne réaliserez aucun exploit même si vous réussissez.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Moi, je trouve que ca sent le troll…

Posté en tant qu’invité par 1 des 4:

On ne fait pas ça pour faire un exploit mais pout réaliser quelque chose d’original entre nous et ne dites surtout pas que faire le MONT BLANC comme on veut le faire est plus risqué qu’une course extrème, là je peux pas vous croire.
Pour rassurer tout le monde, on va quand même se renseigner sur les conditions de neige et de météo.

Ca veut dire quoi ça sent le Troll?

1 des 4 a écrit:

On ne fait pas ça pour faire un exploit mais pout réaliser
quelque chose d’original

Alors là tu as raison, le Mont-Blanc c’est vâchement original.

entre nous et ne dites surtout pas que
faire le MONT BLANC comme on veut le faire est plus risqué
qu’une course extrème, là je peux pas vous croire.

Pourquoi tu ne veux pas le croire ?

Enfin… Il y a quand même pas mal de chance que tu ne le fasses pas.

Pour rassurer tout le monde, on va quand même se renseigner sur
les conditions de neige et de météo.

Ouf… tu me rassures…

Paul G a écrit:

Moi, je trouve que ca sent le troll…

Oui, mais je dois aimer ça :wink:

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Ca sent l’arnaque ce post…
Et ils doivent bien se marrer…
Ro, bonne joueuse

Posté en tant qu’invité par Rallebolle:

GEG a écrit:
« … »

Ca ne serait pas plutôt « GAG » ton nom ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ps : les coques (de godasses, pas de bateuax), ca me parait totalement indispensable

ça a beau être un troll , ça c’est une connerie ! lachez les vos coques , on est tellement mieux dans une paire de chaussures dignes de ce nom !

Je vous ferais un petit compte rendu de notre course lorsqu’elle aura été réalisé car malgré toutes vos réponses négatives (je constate que pas une n’est positive) on a encore plus la flamme.

J2LH a écrit:

C’est une réponse d’alpiniste, tu crois pas que c’est original et encore plus pour monsieur tout le monde.

1 des 4 a écrit:

J2LH a écrit:

C’est une réponse d’alpiniste

Allons bon… ça va bien faire rire ceux qui me connaissent :wink:

Posté en tant qu’invité par Thierry:

1 des 4 écrit :

-Montagne dernier espace de liberté!!!

haaaaa que j’« aime » ce genre d’arguments
on trouve qu’on vit de + en + dans une société sclérosée et liberticide mais plutôt que d’essayer d’y changer quelque chose on va se planquer ailleurs dans des endroits où on a l’impression d’être en liberté pendant un certain moment pour s’y mettre la tête dans le sable.
comme chantait l’autre, quand ça chie on n’est pas nombrex dans le maquis
je ne sais pas si je me fais bien comprendre…

Posté en tant qu’invité par Jean Alesi:

Avec des potes, on envisage un « défi » pour l’hiver prochain et j’ai des doutes.

On connait un peu la conduite (on n’a pas le permis mais on fait du vélo avec des roulettes dans le parc et on a des Majorettes) et le maniement de l’auto-radio (les bases quoi). On pratique la course à caddy, et pour avoir souvent pris le métro, on a envie de passer à autre chose…

On est 4 et on prévoit de se lancer sur l’A6 à contre-sens si les conditions sont bonnes, on redescend vers Lyon en rejoignant Chamonix (prononcer Chamonixe). Pour info, on a de la Kro et on a fait le plein, on va louer des charentaises.

Sur la carte, l’itinéraire semble vraiment magnifique.
Mais je trouve que ça ressemble un peu à Mission Impossible.
Est-ce qu’on se fait un film docteur ? ou pensez- vous que notre projet est réalisable.
Ce sera notre première expérience de conducteur.

Merci de donner votre avis, on verra ce qu’on en fera (en fait, on s’en fout) et ne nous faites pas croire que c’est plus dangereux que de faire de la F1.

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

J’aime bien ton projet Jean Alesi ! Je peux venir ?!
Pour rendre le truc plus original, je propose qu’on attende qu’il neige bien et qu’on mette de bons pneus lisses…sur une BMW histoire que la bagnole parte bien de l’arrière…t’en penses quoi ? :wink:

Si ce post n’est pas une blague, la débutante que je suis n’a qu’une chose à dire : il y a des défis bien plus valorisants que le Mont Blanc par la voie normale je pense (sans vouloir être pédante à l’égard de ceux qui sont montés à 4810 par là). Et puis niveau liberté…il y a mieux que la foule qui grimpe le Mont tous les ans, non ?

Je pense que l’escalade ne vous servira qu’à deux choses pour une course de neige : vous saurez déjà mettre un baudrier (!) et vous saurez vous encorder…(expérience perso)

Par contre, vous n’aurez pas les bases de la progression encordés, du cramponnage et de l’utilisation du piolet en cas de glissade inopinée.
Apprendre ces choses peut peut-être vous paraître contraignant et d’une banalité affligeante, mais il vous faudra passer par là pour pouvoir profiter pleinement de la montagne et de la liberté que vous semblez rechercher.

LD

Posté en tant qu’invité par GEG:

Me voici de retour car j’utilise un pc professionnel.

D’abords, merci de vos réponses nombreuses même si elles sont parfois peu encourageantes. 1 des 4 fait partie de notre projet (il utilise aussi un pc professionnel et il reviendra le 1/1/2005), et c’est lui le plus « motivé » des 4 (je pense qu’on s’en rend compte dans ses messages)

Jean Alesi et les autres, je tiens à te dire qu’il n’y a pas de « permis d’alpiniste », c’est pour ça qu’il y a des Guides.
La montagne reste un espace de liberté car chacun peut pratiquer selon ses critères.
Etre pionnier c’est juste pour dire notre état d’esprit, bien sûr qu’on ne vous ramènera pas de photos de mars ou jupiter.
Alors, ce n’est pas un GAG, un troll ou une blague, je n’en vois pas l’utilité dans ce forum que je respecte car j’y trouve beaucoup d’infos très pertinentes et intéressantes, même si nous ne faisons que débuter.

Je tiens à préciser que notre défi est né d’une longue pratique sportive (Course à pied en club, beaucoup de randonnées l’été) et d’une envie de réaliser quelque chose d’original (à notre niveau bien sûr !!)…
mais aussi parce qu’il est décrit dans le Guide du Routard (cherchez vous verrez).

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Arêtes, tu t’enfonces!

Posté en tant qu’invité par Jean Alesi:

GEG a écrit:

Jean Alesi et les autres, je tiens à te dire qu’il n’y a pas de
« permis d’alpiniste », c’est pour ça qu’il y a des Guides.

Donc vous prenez un guide ?

La montagne reste un espace de liberté car chacun peut
pratiquer selon ses critères.

Ca c’est ce que tu crois, en réalité les alpinistes sont tous responsables de la façon dont ils pratiquent vis à vis des autres pratiquants, on ne peut pas faire n’importe quoi. Vous ne semblez même pas vous rendre compte que ce que vous projetez de faire peut facilement mettre d’autres personnes en danger.

Je tiens à préciser que notre défi est né d’une longue pratique
sportive (Course à pied en club, beaucoup de randonnées l’été)

Et alors ? Ca me fait le même effet qui si vous prépariez le Vendée-Globe en faisant du ping-pong. Le MB ce n’est pas de la rando.

et d’une envie de réaliser quelque chose d’original (à notre
niveau bien sûr !!)…

Le problème n’est pas de tenter de faire le Mont-Blanc, ça c’est un beau projet. Mais si l’originalité est de le faire, par la VN, en n’y connaissant rien c’est n’importe quoi. Il y a sans aucun doute d’autres projets originaux et accessibles a des débutants.

mais aussi parce qu’il est décrit dans le Guide du Routard
(cherchez vous verrez).

Affligeant, je crois que je vais m’arrêter là…

Posté en tant qu’invité par Michel:

une envie de réaliser quelque chose d’original
mais aussi parce qu’il est décrit dans le Guide du Routard (cherchez vous verrez).

mouhahahaha !
tiens, qu’est-ce qu’on pourrait faire d’original ?
ben je sais pas moi, tiens si on faisait ça, c’est décrit dans … vendu à 27 millions d’exemplaires