Premier essai

Posté en tant qu’invité par jérémie:

je voulais savoir comment on conte les essais???
si l’on monte 3 foi en moule; et que ensuite on enchaine en tete es ce que l’on peu dire que c’est au premier essai qu’on a fait la voi???
a bientot
d’ ici la bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jérémie a écrit:

je voulais savoir comment on conte les essais???

Pourquoi veux tu compter les essais ? Si tu réponds à cette question tudevrais avoir la réponse.

Posté en tant qu’invité par FreD:

bein non là c’est du apres travail.
1er essai c’est sans avoir travaillé la voie…pas à vue, pas flash, mais au 1er essai :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Eric:

Pour compter les éssais, le mieux c’est d’utiliser ses doigts ou alors de faire des p’tites croix chaque fois qu’on en fait un. A la fin, on comte les p’tites croix et le tour est joué.!!
Ne me remercie pas ça me fait plaisir de te faire bénéficier de mon expérience de grimpeur.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Hola les gars, vous etes des pros pour faire des essais,j’ai pas ca dans ma panoplie d’amateur. Ian.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

raoul loubar a écrit:

Hola les gars, vous etes des pros pour faire des essais,j’ai
pas ca dans ma panoplie d’amateur. Ian.

Pour ma part je peux avoir au moins autant de satisfaction à passer une voie A après de nombreux essais qu’une voie B au premier, même si la cotation de B est supérieure à la cotation de A. Si j’y passe du temps c’est que tout en me posant un problème la voie me plait donc c’est le pied quand je la réussie et c’est ce qui compte.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

le pied c’est à vue !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça fait du bien de voir J2LH parmi nous…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus à vue de nez a écrit:

le pied c’est à vue !

Pas forcément. Que vaut une 6c à vue si tu ne passes pas les autres 6c ? Est-ce que ça vaut vraiment 6c ? Alors que si tu passes du temps dans une 6b au moins quand ça passe tu es sûr d’avoir réalisé quelque chose, du moins pour toi.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Vas-y pas trop fort quand-même J2!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

ThomasR a écrit:

ça fait du bien de voir J2LH parmi nous…

attends voir, thomas, je croyais qu"'on s’était mis d’accord avec Ski-rando et qu’ils en avait la garde en janvier sauf les 2° et 4° weekends
faudrait savoir

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Voila ce qui compte, c’est le plaisir, c’est là ou tu " t’exprimes ". J’associe peut etre un peu trop " essai " à tous ces nouveaux films de grimpe.En faisant un retour en arrière, la grimpe et les grimpeurs ont bien changé. Ian.

Posté en tant qu’invité par Neil:

unCplus à vue de nez a écrit:

le pied c’est à vue !

Je suis d’accord, rien de tel que de clipper le relai d’une voie aprés une belle bataille à vue, quel que soit le niveau.
Sortir une voie dure aprés travail apporte aussi beaucoup de satisfaction mais pas autant d’exaltation je trouve.

Posté en tant qu’invité par OPS:

Essayer c’est bien, réussir c’est mieux…

Posté en tant qu’invité par luc R:

hé…
Si tu passes du temps à enchaîner ton 6b « après travail » et que t’arrives pas à faire les autres… Ca fait quoi ça J2LH???

Débranche des fois…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

luc R a écrit:

Si tu passes du temps à enchaîner ton 6b « après travail » et que
t’arrives pas à faire les autres… Ca fait quoi ça
J2LH???

Je ne comprends pas ta question.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Zut… ça y est je suis embrouillé, c’est quoi déjà la question ?

Posté en tant qu’invité par jozles:

C’est bien ce qu’on te dit… débranches !

Posté en tant qu’invité par jozles:

Pareil !!! le pied c’est à vue…

Pour jérémie,
Si tu penses pouvoir enchainer une voie en x essais vas-y direct pour l’enchainer à vue. Tu feras pas plus d’essais si ça rate, mais si tu réussis c’est un (gros) cran d’éclate en plus. Bon, pas trop en dessous de ton niveau quand même.

En plus, je suis convaincu que dans la bagarre de sortir une voie à vue, on « s’entraine/progresse » plus qu’à répéter le 17ème mouvement de la 3ème voie de la gauche pour la nème fois. Ceci dit ça convient bien à certains esprits laborieux… et j’en connais :wink:

Pour répondre à ta question (quand même) on dit : « enchainé en n essais » quand on a fait n essais avant de l’enchainer. En principe on ne distingue pas en moule ou en tête pour les essais, ce qui compte c’est l’enchainement en tête « final » (quand il se produit). Pour être encore plus précis, lorsque les essais se font un par séance avec un intervalle conséquent entre, on parle plutôt de répétitions que d’essais ; dans ce cas on pourra dire « à la nème répétition ».

Posté en tant qu’invité par axxel:

pour moi, le premier essai est ce que l’on fait de mieux quand on est dans l’après travail.

en fait le grimpeur va dans une voie, de point en point, en se reposant sur les points au besoin, histoire de reconnaitre la voie et les mouvements. puis une fois au relai, il redescend tout, rappelle la corde, et alors il s’engage pour … le premier essai.