Premier essai

Posté en tant qu’invité par J2LH:

axxel a écrit:

en fait le grimpeur va dans une voie, de point en point, en se
reposant sur les points au besoin, histoire de reconnaitre la
voie et les mouvements. puis une fois au relai, il redescend
tout, rappelle la corde, et alors il s’engage pour … le
premier essai.

Je trouve toujours cette façon de procéder plutôt bizarre. Pourquoi ne pas l’essayer franchement à vue ? Si tu n’y arrives pas tu continues jusqu’en haut pour voir et puis ensuite tu tentes un deuxième essai.

Posté en tant qu’invité par jozles:

En principe, on dit « en » un essai dans ce cas (s’il enchaine) : un essai puis une réussite.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jozles a écrit:

En principe, on dit « en » un essai dans ce cas (s’il enchaine) :
un essai puis une réussite.

C’est quand même curieux non ? Je fais un essai dans une voie, je n’y arrive pas, je retente, ça passe et je dis que j’ai réussi au premier essai ?

Posté en tant qu’invité par jozles:

Non, pas « au » premier essai mais « en » un essai. C’est de la sémantique de grimpeur : ça frime plus que de dire « au 2ème essai ».

Posté en tant qu’invité par Crazclimbe:

Encore des termes pour montrer aux autres ce que l’on vaut.
Surtout que personne ne peut vrément les définir clairement, comme vous avez essayé de le démontrer.
A force de se poser autant de question, le grimpeur ne trouvera même plus le temps pour aprécier ce qu’il aime, ce qu’il voit, et sera d’avantage préoccupé à se dire comment il va mettre ses petits exploits de la journée sur son site favoris (pas obligatoirement non plus, je sais).
Je sais aussi que mon message ne t’aidera pas beaucoup, c’est que je ne peut vrément pas répondre à ta question.

On se fait plaisir sur le cailloux et dans la nature, entre amis, en faisant des rencontres, en partageant une tranche de jambon et un bout de pain, y’a du fromage, c’est encore mieux, le soleil qui nous réchauffe, les oiseaux qui chantent, de l’air encore pûr, profitez-en…(j’ai encore plein d’exemple mais je ne voudrais pas non plus vous embéter).

Est-ce que l’homme va continuer à dégrader ce plaisir avec ses conneries?

En voila une de question…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Si j’enchaine un 6c à vue, je vais pas le décoter parce que j’en loupe 2 autres. Et puis, pas enchainer, je m’en fous. Ian.

Encore des termes pour montrer aux autres ce que l’on vaut.
Surtout que personne ne peut vrément les définir clairement, comme vous avez essayé de le démontrer.
A force de se poser autant de question, le grimpeur ne trouvera même plus le temps pour aprécier ce qu’il aime, ce qu’il voit, et sera d’avantage préoccupé à se dire comment il va mettre ses petits exploits de la journée sur son site favoris (pas obligatoirement non plus, je sais).
Je sais aussi que mon message ne t’aidera pas beaucoup, c’est que je ne peut vrément pas répondre à ta question.

On se fait plaisir sur le cailloux et dans la nature, entre amis, en faisant des rencontres, en partageant une tranche de jambon et un bout de pain, y’a du fromage, c’est encore mieux, le soleil qui nous réchauffe, les oiseaux qui chantent, de l’air encore pûr, profitez-en…(j’ai encore plein d’exemple mais je ne voudrais pas non plus vous embéter).

Est-ce que l’homme va continuer à dégrader ce plaisir avec ses conneries?

En voila une de question…

Désolé mon ordi a eu des petits problèmes, le message c’est mis deux fois.

A vue,à mon sens, c’est ne jamais etre allé dans la voie, et n’avoir vu personne en action dans la voie. Ian.

C’est toi qu’est dans le vrai, à mon sens. Ian.