Salut,
J’ai déjà lu les posts sur les pieds grecs mais comme mon profil est différent je repose la question ^^
J’ai des pieds très grecs, le deuxième doigts dépasse largement le premier et le troisième arrive a hauteur du premier …
En plus ils sont larges et mes doigts super longs, on dirait vraiment des mains, j’arrive même à bouger certains doigts indépendamment c’est impressionnant !!!
En chaussure de ville je me suis rendu compte que j’achetais mes chaussures par rapport à la largeur et non la longueur : pour le même modèle de basquettes je suis passé du 43 au 42 et j’ai encore de la marge devant le pouce …
J’ai commencé à grimper il y a 6 mois, j’ai acheté les sportiva mantis en 41, je grimpe en falaise (principalement calanques) 3 à 4 fois par semaine.
Je commence à travailler le 6a en tête, mes mantis commencent à être explosées, je pense les garder pour les grandes voies et m’acheter un chausson plus technique pour avoir plus d’assurance dans les pieds pour les dalles et autres gouttes d’eau en couenne.
Hier j’étais à deux doigts d’acheter les 5 ten anazis velcro mais voila le problème : soit mon pouce et bien calé et les autres doigts souffrent le martyr en 41,5 (les os déforment le dessus du chausson) soit mes doigts survivent à peu près mais mon pouce peut bouger en 42 …
J’en conclus qu’il me faut un chausson droit et précis qu’en pensez vous ?
Idéalement j’aimerais que ce chausson m’accompagne jusqu’au 6b (par forcément super incurvé vu mon niveau et le style de grimpe des calanques).
Que me recommandez vous ?
Aussi que pensez vous d’acheter des chaussons d’occasion afin de tâter le terrain et de ne pas regretter un achat qui ne convient pas ?
Merci de votre aide, c’est trop la galère les pieds grecs ^^