Premier 9a féminin américain

N’hésite pas à adhérer à l’association Campotcamp pour profiter du pactole quand on revendra le site ; on pourra aller grimper aux Seychelles ensemble :rolleyes: … et d’ici là, on pourra profiter de ton expérience :stuck_out_tongue: .

[quote=« Bruno, id: 1280332, post:78, topic:116990 »][/quote]

Et hot roc tu le vends quand?

Si tu dis que c’est pas possible je te croirais pas.

Tu fais les mecs blasé revenu de tout, tu joues ton rôle.

P’tin qu’en je pense que tu équipes ou tu as équipé quasi bénévolement, t’es vraiment un naze, si on suit ta logique.

L’ARC avait des salariés et un CA indemnisé lourdement…
Pas de salariés et pas d’indemnité au sein de Camptocamp-Association. omparons ce qui est comparable !

Par ailleurs, il ne faut pas occulter que le code du site est sous licence GPL et que les données collaboratives sont sous licence Creative Commons: si demain, le site devait tourner dans une direction de logique économique, ces licences permettront de le re-créer ailleurs dans la logique qui a inspiré sa fondation et son évolution encore actuelle !

[quote=« Bruno, id: 1280332, post:78, topic:116990 »]

une asso … le mot qui tue comme un alibi ! Si je me trompe l’ARC était aussi une association :lol:[/quote]

ma signature fera office de réponse !

[quote=« Bonoboin, id: 1280363, post:82, topic:116990 »]

[quote=« Bruno, id: 1280332, post:78, topic:116990 »][/quote]

Et hot roc tu le vends quand?
Si tu dis que c’est pas possible je te croirais pas.
Tu fais les mecs blasé revenu de tout, tu joues ton rôle.[/quote]
Tu m’as pas bien lu, je me cite: " Après le business peut être équitable … ou pas!"
Hot Roc a été créé en 1986 pour justement le business … car une personne physique ne peut recevoir des subventions … il faut être une association! Et celle dans laquelle la bande des fondateurs du club pratiquait (un CAF) se servait des subventions pour des actions qui ne nous concernaient pas … donc pour pouvoir équiper ce fut le mode « notre association » :stuck_out_tongue:
Après pour ceux qui en profitent et qui apprécient le travail que nous avons réalisé c’est pas du business … pour ma part, même si il n’y a pas de profits personnels à la clef, c’est le même principe, on finance pas des centaines de goujons inox par le bénévolat … il n’y a que la main d’œuvre qui est susceptible de bénéficier de ce qualificatif (bon c’est déjà pas mal … car ça se fait de plus en plus rare :wink: )

Ben bien sûr … et tu financeras les serveurs par le bénévolat!

[quote=« Bruno, id: 1280408, post:86, topic:116990 »][/quote]

Je comprend la finalité.

La différence c’est que hotroc c2c et autre a besoin d’argent pour fonctionner.

Une entreprise recherche le profit maximum, et ça sur le dos d’un paquet de gens.

Il y a des choses pour lequel on ne peut pas faire autrement et pour le reste, on a encore une certaine marge de manœuvre.

Non bien sur. Les serveurs sont financés par la publicité et les subventions. Tous les détails sont donnés dans le compte de résultat et le bilan comptable annuel de l’association. Ces documents sont, bien évidement, accessibles à tous les membres de l’association.
Comme l’explique bien notre prez, n’hésite pas à adhérer à l’association pour profiter du pactole. Accessoirement, tu pourras développer le web-site escalade de tes rêves suivant le principe de bénévolat que tu souhaites. :cool:

Edit
Autre point essentiel, la richesse de c2c est dans ses contributeurs et dans le dynamisme de sa base de donné. Si demain, un petit groupe arrivait à prendre le pouvoir pour gagner de l’argent avec le site, il est probable, voir certains, qu’une grande partie des contributeurs essentiels arrêteront de contribuer, voir copieront les informations c2c sur d’autres web-sites.
Skitour, bivouak, summit post et bien d’autres web-sites seront très heureux de récupérer les contributeurs c2c, notamment s’ils arrivent avec des informations (base de donné topo), voir du code.

[quote=« Krist@f, id: 1280424, post:89, topic:116990 »][/quote]
Jolie tentative.

[quote=« csv, id: 1279153, post:33, topic:116990 »]

Parce qu’une fois de plus, quand un sponsor finance un tel événement, il peut certes intervenir sur un bandeau à la fin, ce qui serait tout à fait légitime quand il s’agit comme ici de classique « marketing viral » lancé en direction d’une communauté ciblée à partir d’un leader d’opinion. Le problème, c’est qu’il intervient aussi sur le fond, comme il en a l’habitude pour les soap opera, non seulement en accompagnant l’événement, mais aussi parfois en le mettant en scène, voire en le construisant.

1- Que la grimpeuse porte plusieurs vestes adidas (de 0’1" jusqu’à 4’20", à 4’30", à 4’40"), un sac adidas (à 4’05") un maillot rose adidas (à 1’38"), un pantalon adidas (de 4’38" à la fin), ça peut irriter, mais on dira que ça fait partie de la médiatisation commerciale inhérente à ce genre de produit marketing que sont devenus les sportifs professionnels.
En revanche, la suite peut paraître plus gênante.

2- Tout d’abord quand elle fait un « aguichage »* (= « teasing » http://fr.wikipedia.org/wiki/Teasing ) du sigle de la marque avec les doigts en bon état (sans strap) en forme de triangle (le triangle de la marque adidas, mais où il n’y a pas encore les bandes, puisqu’on est avant l’ascension… ) à 1’13", en montrant ce qui sera le message essentiel du clip.

3- Puis quand elle continue cet « aguichage » initial à 3’38" et suivantes où elle montre ses doigts en sang, ce qui est une sorte de « cliffhanger » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliffhanger ) du film : comment une si jeune fille, à la peau si tendre et si rose-bébé réussira-t-elle à se sortir d’une falaise aussi difficile ? Dans quel état seront à la fin ses doigts si fragiles ?

4- Jusqu’à la fin de son ascension à 7’02", où l’émotion de l’actrice et des spectateurs est à son apogée, et où généralement les publicitaires cherchent à intervenir pour récupérer à leur profit l’émotion ainsi suscitée en la dérivant sur leur produit. A partir de 7’02"(où il y a coupure dans le montage) donc, l’actrice nous montre, après avoir jeté ses straps, ses doigts ensanglantés par l’escalade (7’12") et le clip se finit sur son sourire de victoire avec les doigts bien écartés, le pouce et l’index un peu à l’écart du groupe de trois doigts -majeur, annulaire, auriculaire. Image suivie immédiatement par le sigle de la marque, aux trois bandes de grandeur dégressive, en rappel des trois doigts de l’image précédente. Comment la marque aux trois cordes –aux trois bandes/straps- ne serait-elle pas alors LA marque de l’escalade ?

On peut évidemment se poser la même question que pour les soap opera sur ce qui est aussi composé comme un clip publicitaire à la gloire de la marque : quelle y est la part d’images fictives dans cette ascension scénarisée par la marque. La question se pose.

*L’aguichage ou teasing a pour but de nous accrocher en nous proposant un élément énigmatique qui, laissé de côté pendant un certain temps, ne prendra son sens qu’à la fin, en liaison avec le produit. L’élément essentiel est ici les mains de la grimpeuse, dont le triangle à’1’13" est à relier avec le final de 7’02" qui lui donne sens. Après avoir attiré l’attention sur ses doigts, il fallait donc qu’on les oublie un peu avant l’arrivée, où on recommence à voir ses mains en gros plan.
Ce qui peut être aussi un élément de réponse à la question : « Pourquoi ne la voit-on pas mousquetonner avant la fin ? »[/quote]
Permettez-moi s’il vous plaît de porter ma pierre à l’édifice. Ne voyez pas le mal où il n’est pas. :lol:
Dimanche soir, je regarde l’UFC sur W9 (ça change de l’escalade !!) et je vois un champion de la castagne faire le même signe que la demoiselle : un triangle avec ses doigts. Vite, je regarde quelle marque de short il porte (ils sont torse nus et pieds nus). Manqué, raté, ce n’est pas du Adidas ! Un petit coup de Google et hop : le triangle formé par les doigts est le signe de la triforce : force, sagesse, courage. et n’a aucun lien avec Adidas. C’est juste un signe de reconnaissance tiré du jeu de la légende de Zelda. Ouf, la morale est sauve :lol: mais honnêtement même si le méchant Adidas avait tout fait pour que sa marque soit omni-présente dans le clip, qu’est-ce que je m’en fiche. Ce qui compte c’est la performance. EN plus qui a amené toute l’équipe de réalisation sur place etc…bref, ne soyez pas jaloux. Ou alors grimpez tout nu sans sponsor. Rien que sur vos chaussons, la marque est bien présente…la grosse différence entre cette jeune américaine talentueuse et nous, c’est que justement elle est assez talentueuse pour être sponsorisée alors que nous allon,s acheter nos chaussons plein pot… :lol:
Quant au post des petits enfants chinois, ça me fait marrer (et ça me rend triste) mais 90% des objets que l’on achète sont faits en Chine ou dans un pays à bas coût de main d’oeuvre, y compris nos chères marques françaises comme Renault, alors…

Posté en tant qu’invité par Carré:

Au fait pour l’UFC, c’est RTL9…

Pardon, il y avait un 9… oui RTL9 :cool:

Un peu d’histoire, parce que c’est justement l’inverse ce qui s’est passé:
Les mecs qui ont fondé les sites et qui ont fondé aussi la compagnie Camptocamp SA, ont voulu créer une association sans but lucratif et lui céder le site Camptocamp.org justement pour éviter, entre d’autres, qu’un jour une autre société puisse acheter Camptocamp SA et décider de fermer les sites ou les faire devenir payant.

Aujourd’hui les serveurs, le code et le contenu collaboratif appartiennent à une association ouverte et transparente de laquelle toi aussi peux faire partie.

(plus sur l’histoire de camptocamp.org ici)

Ce ne serait pas facile pour ce petit groupe, mais sans doute que plus de membres aura l’association est plus forte elle sera contre un éventuelle prise de contrôle malveillante. Adhérer ne coûte que 10€ et n’engage à rien. C’est par ici.

À noter que autant le code que le contenu collaboratif sont sous licence libre et que n’importe qui peut récupérer les deux et recréer Camptocamp sur son propre ordinateur/serveur. C’est la meilleure garantie pour rendre inutile toute tentative de prise de contrôle malveillante.

(plus sur les licences ici)

Posté en tant qu’invité par GG:

Et la boucle serait bouclée ! :lol:
Qu’est ce qu’on se marre ici. Merci à la petite américaine dont j’ai oublié le nom d’avoir coché avec un t-shirt adidas !!! C’aurait été tellement dommage de passer à côté de tout ça… :smiley:

[quote=« matthieu constanzo, id: 1280662, post:91, topic:116990 »][/quote]

Qui t’as parlé de jalousie?

On peut reconnaitre la perf sans perdre pour autant son esprit critique.

La com le business me gonfle point barre, et j’ai pas envie d’être gavé à longueur de temps.

Si toi tu n’y vois rien de choquant c’est bien la preuve que les agences de pub font bien leur boulot.

Pour moi c’est une agression.

Ca me fait pensé à sarko qui prendrait une nouvelle mesure suite à un fait divers.

La performance est remarquable. Malheureusement la video ne permet pas de voir l’enchainement dans son intégralité, dommage…

En ce qui concerne la com d’adidas, cela reste malgré tout assez discret en comparaison de ce qu’ils font dans d’autres sports.

Avant de lire vos remarques, et après mon premier visionnage, je n’aurais même pas pu vous dire quel est le sponso de la grimpeuse en question… Donc ça ne m’avait pas choqué et le caractère publicitaire de la video m’avait tout simplement échappé.

Je crois aussi que pour être choqué, il faut déjà être réceptif au message publicitaire.

Après je comprend aussi qu’il y aura des gens qui vont être attentif aux vêtements, à la marque des chaussons, par besoin de mimétisme certainement, mais c’est un autre problème…

Et puis l’histoire des doigts en forme de sigle Adidas, il faut vraiment avoir la fibre du marketing pour remarquer ce genre de chose. De mon point de vue de petit grimpeur, j’avais juste compris que le 9A, « ça pique » un peu !

D’ailleurs quel est la matière de la roche ? du grès ?

Posté en tant qu’invité par Seguela:

En fait c’est juste un clip promotionnel et non la vidéo de l’enchaînement du 9A. D’ailleurs même si je n’ai pas tout lu, je m’etonne de ne pas avoir lu de post qui mettait en doute la perf, m’est avis qu’avec une autre grimpeuse française le débat aurait été tout autre…
Bref on a un pseudo-reportage avec pseudo-bio/interview (manque juste que la mère dise: elle a toujours aimé grimper, la preuve quand elle était bébé elle grimpait déjà les barreaux de son lit :smiley: ). La vidéo est de, et pour, Dadass et la grimpeuse fait ce qu’on lui dit de faire, pour ne pas dire fait où on lui dit de faire. Ce sont les pubeux de Dadass qui ont fait la vidéo et j’espère qu’ils n’ont rien laissés au hasard, et personnellement je la trouve raté, car il y’a trop de blabla inutile pour peu d’image de grimpe et même pas l’enchainement complet :mad: .
Quand aux 3 doigts en référence a Zelda, un peu la honte pour un combattant a l’UFC, et celui dans le public qui fait un losange avec ses mains, c’est une référence à sa copine? Non je pense juste que c’est un signe pour l’identifier (et s’identifier à lui aussi) et avec 10 doigts et je ne sais combien de combattants, on va commencer à manquer de combinaisons…

Tu n’as pas tout lu.

Du grès, oui.