Le nom d’un golgoth dans goldorak ?
Premier 9a féminin américain
Un pseudo anciens que j’avais crée à une époque ou j’écoutais du métal, je n’en écoute plus mais je ne sais pas pourquoi je l’utilise toujours, ce en quoi sa ne changerai pas grand chose si j’avais un autre pseudo.
Posté en tant qu’invité par bibou 13:
[quote=« frapna, id: 1279559, post:59, topic:116990 »]
Et ça donne quoi les baudriers kiabi ?? Mince, j’savais pas que j’passais pour un nanti avec mon baudard Petzl !![/quote]
On s’en fout des sponsors et des marques des tops grimpeurs, perso sur grimpe avec un baudard Petzl et des 5.10 mais ne nous éloignons pas du sujet principal qui était la perf de la jeune fille. 9a tout de même et chapeau !
Superbe musique, exploit authentique de cette jeune demoiselle pour qui l’escalade est une passion. De nombreux posts parlent de la marque Adidas : je ne vois pas en quoi cela est dérangeant : vous les grincheux seriez les premiers à être heureux de vivre de votre passion ! cette jeune femme a le mérite et le talent pour être sponsorisée : tant mieux !! faites de même. Quant à avoir une marque qui sponsorise aussi de riches footballeurs qui ne font que taper dans un ballon, je ne vois pas où est le problème. Si une ou des marques internationales s’engagent dans un sport c’est bon car il va se développer encore plus. A moins de vouloir vivre sur une île déserte, seul sur sa montagne… La seule chose qui me gêne ce sont ses mains. Je vais regarder à nouveau la video, mais il me semble qu’elle avait plus d’écorchures lors du premier jour et moins lors du deuxième.
Merci pour cette video. Ca donne envie de grimper !!
[quote=« matthieu constanzo, id: 1279703, post:64, topic:116990 »][/quote]
Ben ouais pour qui considère le sport comme un business.
Le sport draine beaucoup d’argent. Pour les amateurs que nous sommes et qui avons un boulot à côté, cela peut sembler anecdotique mais si quelqu’un peut vivre de sa passion en faisant rêver d’autres personnes, alors je dis BRAVO ! c’est quand même mieux que de rester dans un bureau et d’attendre le week-end ! Il y a le sport pour nous et pour les professionnels. Si un sponsor met des sous dans un athlète ou des équipements ou une compétition, ben c’est bon de savoir qu’une infime part de nos achats (surtout en cette période de cadeaux) va faire vivre quelques sportifs.
ouais aux dépend des petits chinois qui produisent.
Tu peux faire des vidéo promotionnel sans que ce soit vulgaire.
Posté en tant qu’invité par ossau:
[quote=« Bonoboin, id: 1279716, post:67, topic:116990 »]
ouais aux dépend des petits chinois qui produisent.
Tu peux faire des vidéo promotionnel sans que ce soit vulgaire.[/quote]
C’est ridicule, c’est comme si tu disait qu’elle n’aurait pas à faire ces vidéos parce que des gens meurent de faim, ou des enfants maltraités,…
Elle se situe sur le plan économique au niveau promotionnel, car elle en a le talent. Cela devient un job à part entière.
Après tu peux dénoncer ces maltraitances à chaque fois que tu apparait dans une vidéo, mais je doute que toi-même quand tu achetes un calbar, des chaussettes, des baskets ou un t-shirt, tu ailles vérifier son origine.
[quote=« ossau, id: 1279748, post:68, topic:116990 »][/quote]
Mais non c’est pas ce que je dis.
Je parle de la communication d’addidas, pas de la performance.
Je partage en tout point l’analyse de csv,
La performance est belle, la mise en avant de la marque est obscène.
A choisir je préfère encore cette vidéo de A** , le logo au début et à la fin, c’est tout.
Ben qu’est ce que c’est d’autre???
Sans business, plus de sport!
[quote=« Thosber, id: 1280303, post:70, topic:116990 »][/quote]
Non c’est une déviance
La nature est aussi devenu un business.
Allez un effort, trouvons quelque chose qui ne soit pas un business!!!
camptocamp ?
[quote=« Thosber, id: 1280303, post:70, topic:116990 »]
Ben qu’est ce que c’est d’autre???
Sans business, plus de sport![/quote]
Waow il a l’air cool ton monde… La montagne, la grimpe, les paysages, c’est du bonheur, pas du business… Alors oui t’as besoin de matos, mais tu peux réfléchir à tes achats (utiles). A ce compte là, vivre c’est du business sinon…
[quote=« J.Marc, id: 1280320, post:73, topic:116990 »]
camptocamp ?[/quote]
j’y crois même pas …
il y a sans doute des mecs qui bossent et s’investissent gratos … mais un jour ce sera valorisé et vendu ou rentabilisé, comme toutes les startup, par ceux qui hébergent le site Il faudrait que l’homme soit bon par nature pour que cette prophétie ne se réalise pas … et là faut pas être naïfs :lol: Je suis peut être un pessimiste mais les sites participatifs genre les Wiki qq chose c’est à mes yeux un piège à c… (ou au minimum une usine à rêve qui profite, ou profitera, à certains malins qui agitent le flambeau des « bons sentiments » pour piéger les gentils naïfs)
Y a quand même une asso derrière…
Les SAE participent au développement de l’escalade … uniquement parceque des mecs (grimpeurs souvent), on un jour réalisé que c’était un excellent support pour se faire de la tune …
Toute activité humaine s’insère dans un business où on te laisse croire que tu fais des choix … mais c’est faux (totalement faux) … on croit être libre de nos discernements donc de nos choix … mais c’est une illusion.
Après le business peut être équitable … ou pas! Là on entre dans un autre domaine
une asso … le mot qui tue comme un alibi ! Si je me trompe l’ARC était aussi une association :lol:
Bah, des assoc’, j’en connais qui tournent (au moins une) depuis environ 50 ans, à but totalement non lucratif et visant juste à donner des activités (sportives entre autres) à un village ; de même, des salles de pan voire salle tout court, j’en connais 2 ou 3 qui n’ont absolument pas pour but de faire du profit (tournant plutôt à coups de subventions). Sans compter que tu n’es pas obligé de faire de la SAE pour grimper, aller en montagne, etc.
Donc je reste sur ma lancée : le sport, c’est pas nécessairement du business. Et si pour vous, si, ben je vous envie pas (même si vous grimpez du 9a et que je plafonne dans le 6)
ça m’intéresse, des toits en 6.