Premier 9a féminin américain

Ah, j’avais pas vu que c’etait un message publicitaire.

A ma decharge, cela m’a tellement saoulé, qu’au bout de 30 secondes, j’ai zappé

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1280843, post:102, topic:116990 »]

comme quoi on s’habitue bien à voir la pub partout[/quote]

Ou qu’on s’en fout et qu’on cherche pas a le retenir. Perso le seul truc que je retient un peu c’est les slogans à la radio.

Posté en tant qu’invité par Seguela:

Argh grillé sur le fil .
Et si tu n’as pas forcément retenu le nom du sponsor (et tu n’est pas le seul), c’est qu’elle est bien faite et ton cerveau, lui, l’a bien vu et enregistré, rajoute a ça les pubs TV, pancartes et autres…
C’est pas parce que je suis parano que personne ne m’en veut…

[quote=« Génie des Alpages, id: 1280857, post:105, topic:116990 »]

[quote=« F2000, id: 1280852, post:103, topic:116990 »][/quote]
bah c’est ce qu’on dit quand on y est habitué et qu’on ne veut pas le reconnaître :cool:
Rassure-toi, on en est tous là, et les réactions sur cette discuss ne sont jamais que l’expression de ça …[/quote]

Vi bien sûr que ça « marque » inconsciemment. Mais bon, ça marche plus ou moins bien celui les personnes aussi.

J’vous jure moi je le retiens pas :lol:

En fait le budget en Marketing est le typique cas de dilemme du prisonnier dans la vie réelle.

Imaginons un marché de 100m€ à partager entre deux firmes: A et B.
Supposons que les produits de A et B sont de la même qualité.
Si aucune de deux firmes ne fait pas du marketing, elles se partageront le marché 50/50 avec moins de coûts pour le marketing qui peuvent se répercuter en :

• prix plus bas
  • salaires plus haut
  • bénéfices plus haut pour les proprios
  • plus d’investissement en R&D
    etc

Mais la firme A aura une forte tentation d’investir 10m€ en marketing à fin d’augmenter sa part de marché.
Supposons que c’est le cas, et que par vertu d’un bon marketing elle arrive à se faire avec le 80% du marché. Elle gagne 80-10= 70m€ soit 20m€ de plus nets que si elle ne faisait pas du marketing.

La firme B a bien raison de se méfier et d’investir donc les 10m€ de marketing à son tour. Mais alors, à même quantité de produit et même effort financier en marketing le marché va se repartir à nouveau 50/50. Résultat: chacune gagne maintenant 50-10= 40m€ soit 10m€ de moins que si elles ne faisaient pas de marketing.

Aucune firme peut se permettre de renoncer au marketing, sinon sa part de marché serait en grand danger, et au même temps l’investissement en marketing suppose une perte pour tous les acteurs concernés (aussi pour les clients qui ne voient pas cet argent réinvesti en développement de meilleurs produits).

Uniquement un accord entre tous les acteurs (ce qui est interdit par les lois; ils pourraient se mettre d’accord pour les prix) ou une intervention externe peut donner solution au dilemme du prisonnier. Le plus efficace est l’interdiction d’investir en marketing, pure et simplement, ou la fixation d’un plafond de dépenses pour ce chapitre (moins bon, parce que favorise aux entreprises plus grandes).

Conclusion: la pub est le mal et l’interdire serait très bien
(et tant pis pour Planète Pub, on verra les pubs anciennes)

Posté en tant qu’invité par TDM:

bah, c’est comme le dopage. A partir du moment où un athlète se dope, tous se sentent obligés de le faire pour rétablir l’égalité.

pourtant le dopage est interdit, je te laisse imaginer ce qui se passera si on interdit la pub…

Les publicitaires savent bien que 50% de la pub part en fumée, mais quels 50% ? tant qu’il y aura des consommateurs il y aura du marketing et des campagnes de publicité en tout genre (presse, télévision, évènements…)
Quand vous voyez des J.O. ou des championnats du monde de n’importe quel sport sans bouger de votre canapé, qui se plaint alors de la publicité ? qui ? Soyez réalistes les grincheux ! Sans marketing, sans annonceurs, on ne verrait rien. Seule une poignée de nantis pourraient aller sur place et profiter du spectacle… Vous avez déjà vu des championnats de snowboard, de half pipe, d’escalade pour ne citer que quelques sports télévisuels du monde de la montagne ? Vous savez bien que les étendards (je ne me rappelle que de Nokia…) et oriflammes ornent les stations hôtes de ces jeux; ça fait moche sur la neige. Et pourtant on est bien content d’avoir des images (au moins sur le net). dans notre monde ultra-consommateur, la publicité est reine et on s’en félicite. Maintenant si l’on veut vivre sans pub, eh bien il y a malheureusement des centaines de pays pauvres…
Et encore ne nous plaignons pas on n’est pas aux USA où les séries durent deux heures à cause des coupures toutes les 7 à 10 minutes. là c’est insupportable. A dégoûter d’acheter !! :lol: :lol:
Nouveau dans l’escalade, je ne savais pas quelle marque de chaussons, de baudrier, d’assureur, d’auto-bloquant acheter. Personne ne m’a conseillé. J’ai juste vu que les marques Petzl, Black Diamond ou Beal sponsorisaient des championnats ou des sportifs. Mon choix était fait. En arrivant au club, j’ai vu que de nombreux membres avaient peu ou prou ces mêmes marques. Alors inutile le marketing ?

[quote=« matthieu constanzo, id: 1280895, post:109, topic:116990 »]Les publicitaires savent bien que 50% de la pub part en fumée, mais quels 50% ? tant qu’il y aura des consommateurs il y aura du marketing et des campagnes de publicité en tout genre (presse, télévision, évènements…)
Quand vous voyez des J.O. ou des championnats du monde de n’importe quel sport sans bouger de votre canapé, qui se plaint alors de la publicité ? qui ? Soyez réalistes les grincheux ![/quote]

Je crois que personne ne contredira le fait que le marketing a des avantages.

Mais pour bien comprendre son effet global, il faut faire la somme de ces effets sur la population et non pas se concentrer sur ces seuls effets positifs ou négatifs.

Dans certains domaines le marketing peut faire des ravages. Tout le monde reconnait que la pub dans le domaine de la mode est devenu dangereux et malsain, où des tas d’os de 14 ans sont érigés en icône de la beauté…

Les modes de communication en escalade sont déjà ultra stéréotypés, et souvent ce sont les grimpeurs qui le font par eux mêmes. Alors j’imagine que c’est facile pour une marque comme adidas de prendre les codes existants et d’en faire ses propres valeurs.

Je suis trop jeune dans l’escalade pour connaître les stéréotypes de l’escalade et ses modes de communication mais le sport en général utilise des athlètes au corps impeccable à la plastique parfois irréprochable. Qui les en voudrait ? Ce sont nos sociétés, nos modes de vie et nos idées préconçues de la forme physique et de la performance qui sont responsables des « clichés ». Maintenant je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de sport où le fait d’avoir du surpoids, d’être petit est un gage de succès…

[quote=« matthieu constanzo, id: 1280925, post:111, topic:116990 »][/quote]

C’est normal c’est comme ça y a rien à faire …

et ben dis donc quelle docilité.

J’irai même plus loin il y a des pubs qui sont tellement naze et tellement répétitive qu’on nous les matraques que j’ai envie de butter le c***** qui la créer.

Dove a joué là-dessus justement pour une de ses campagnes marketing en prenant des femmes « naturelles ». Est-ce que ce fut un succès ? Je ne sais pas

Y a une forme de succès… Tu t’en souviens.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1280953, post:114, topic:116990 »]

Ma qué significación ?[/quote]
Désolé « qui leur en voudrait ? »