Sinon la gamine a un super état d’esprit, elle est radieuse et elle réalise une belle perf alors bravo.
Premier 9a féminin américain
??
je parle du marché de l’outdoor, pas du marché du matériel d’escalade. il y a de très grand noms qui ne font pas de hardware : merrel, patagonia, northface,…
C’est aussi valable mais adidas c’est mis à faire des lunettes adaptés au VTT, marché sur lequel il sont arrivés il y a quelques année de ça. Et puis racheter Five Ten pour moi c’est clairement une volonté de s’investir dans le hardwear, en tout cas dans la chaussure en plus du textile (d’ailleurs il existe déjà des chaussures de rando Adidias). De toute façon s’ils se contentent de faire des vêtements, leurs prix n’étant pas plus compétitifs que ceux des actuels il y a peu de chances pour qu’ils percent, c’est peut être con mais quand je suis en montagne j’ai pas envi d’avoir une marque de footeux sur le dos surtout si sa n’apporte rien ni en prix ni en technique.
La vidéo est au moins aussi sympa que la fille à regarder
Bon n’empêche, tranquillou ce petit 9a
Par contre la roche a vraiment pas l’air sympa vu l’état de ses mains !
radieux, si je puis me permettre…
on est drôlement surveillé ici…
Posté en tant qu’invité par FR.CD:
Si la vidéo présente effectivement l’ascension ‹ ‹ live › › (ce qui est annoncé comme tel), alors, permettez moi messieurs dames, de douter de la véracité de l’enchaînement.
Pourquoi ne voit-ont pas les clippages? Le montage est fait de tel sorte, que, on ne peut pas suivre véritablement les séquences de mouvements. Elle pourrai aussi bien se pendre à chaque dégaine que cela serai pareil…
Désolé, je ne souhaite pas particlièrement créer de polémique, mais ce sont les premières réactions à chaud après visionnage.
N’a-t-on pas déjà mis en doute certaines performances de Fred Rouhling, sur la seul foi de vidéos pseudo falacieuses?
Je pense que lorsque l’on annonce une perf de ce niveau (peut être 1er 9a féminin véritablement avéré), on doit présenter un document totalement transparent, surtout si ça sert à nourrir une grosse marque, avec tous les enjeux financiers et sportifs que cela engagent…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Après il s’agit ici d’une vidéo de promo je pense. Donc inutile d’avoir les n minutes de l’ascension… C’eût été laborieux à voir.
Maintenant, oui pour la perf faudrait la vidéo entière, mais est-ce utile de la publier pour tout le monde ? J’en doute.
2:12 elle chope la dégaine en tombant ?!
Personne n’est parfait :lol:
Bizarre en effet. Déjà vu un type faire ça et se planter la main dans le mousqueton du bas de la dégaine, en chutant en tête. Dur ensuite de se dégager quand on gigote, la dégaine embrochée dans la paume…
Parce qu’une fois de plus, quand un sponsor finance un tel événement, il peut certes intervenir sur un bandeau à la fin, ce qui serait tout à fait légitime quand il s’agit comme ici de classique « marketing viral » lancé en direction d’une communauté ciblée à partir d’un leader d’opinion. Le problème, c’est qu’il intervient aussi sur le fond, comme il en a l’habitude pour les soap opera, non seulement en accompagnant l’événement, mais aussi parfois en le mettant en scène, voire en le construisant.
1- Que la grimpeuse porte plusieurs vestes adidas (de 0’1" jusqu’à 4’20", à 4’30", à 4’40"), un sac adidas (à 4’05") un maillot rose adidas (à 1’38"), un pantalon adidas (de 4’38" à la fin), ça peut irriter, mais on dira que ça fait partie de la médiatisation commerciale inhérente à ce genre de produit marketing que sont devenus les sportifs professionnels.
En revanche, la suite peut paraître plus gênante.
2- Tout d’abord quand elle fait un « aguichage »* (= « teasing » http://fr.wikipedia.org/wiki/Teasing ) du sigle de la marque avec les doigts en bon état (sans strap) en forme de triangle (le triangle de la marque adidas, mais où il n’y a pas encore les bandes, puisqu’on est avant l’ascension… ) à 1’13", en montrant ce qui sera le message essentiel du clip.
3- Puis quand elle continue cet « aguichage » initial à 3’38" et suivantes où elle montre ses doigts en sang, ce qui est une sorte de « cliffhanger » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliffhanger ) du film : comment une si jeune fille, à la peau si tendre et si rose-bébé réussira-t-elle à se sortir d’une falaise aussi difficile ? Dans quel état seront à la fin ses doigts si fragiles ?
4- Jusqu’à la fin de son ascension à 7’02", où l’émotion de l’actrice et des spectateurs est à son apogée, et où généralement les publicitaires cherchent à intervenir pour récupérer à leur profit l’émotion ainsi suscitée en la dérivant sur leur produit. A partir de 7’02"(où il y a coupure dans le montage) donc, l’actrice nous montre, après avoir jeté ses straps, ses doigts ensanglantés par l’escalade (7’12") et le clip se finit sur son sourire de victoire avec les doigts bien écartés, le pouce et l’index un peu à l’écart du groupe de trois doigts -majeur, annulaire, auriculaire. Image suivie immédiatement par le sigle de la marque, aux trois bandes de grandeur dégressive, en rappel des trois doigts de l’image précédente. Comment la marque aux trois cordes –aux trois bandes/straps- ne serait-elle pas alors LA marque de l’escalade ?
On peut évidemment se poser la même question que pour les soap opera sur ce qui est aussi composé comme un clip publicitaire à la gloire de la marque : quelle y est la part d’images fictives dans cette ascension scénarisée par la marque. La question se pose.
*L’aguichage ou teasing a pour but de nous accrocher en nous proposant un élément énigmatique qui, laissé de côté pendant un certain temps, ne prendra son sens qu’à la fin, en liaison avec le produit. L’élément essentiel est ici les mains de la grimpeuse, dont le triangle à’1’13" est à relier avec le final de 7’02" qui lui donne sens. Après avoir attiré l’attention sur ses doigts, il fallait donc qu’on les oublie un peu avant l’arrivée, où on recommence à voir ses mains en gros plan.
Ce qui peut être aussi un élément de réponse à la question : « Pourquoi ne la voit-on pas mousquetonner avant la fin ? »
[quote=« csv, id: 1279153, post:33, topic:116990 »][/quote]
Tu n’aurais pas bossé pour les Experts dans une vie antérieure ? :rolleyes:
Tu décortiques une video comme ils analysent une scène de crime.
[quote=« csv, id: 1279153, post:33, topic:116990 »][/quote]
Génial !!
Génial ton post avec les explications et plus génial encore qu’avant la vidéo à la lumière de tes explications! C’est une ouvre d’ingénierie, ce vidéo ! Une belle ouvre d’ingénierie !
Un des rares programmes de télé que j’ai aimé est Planète Pub (avant Culture Pub), où ils passaient une sélection de pubs de la télé de partout dans le monde. Le voir avec toi serait encore plus intéressant!
En parlant de pubs pour Adidas, j’imagine que vous avez vu ce vidéo d’Alex Huber aussi. Spectaculaire.
J’ai regardé, 20 secondes zai zappé, plus loin, idem, ca m’a saoulé
T’ain csv tu m’as impressionné avec ton analyse.
Ceci dit, je n’ai pas vu une seule seconde la marque dans cette vidéo. Trop bloqué que j’étais sur son jolie minois et la qualité rocher.
J’ai même été surpris que l’on parle d’ Adidas au début!
Comme quoi ils ont encore des progrès à faire…
J’ai bien aimé cette vidéo.
Cela me parait bien filmé. Certaines prises de vues démontrent clairement la hauteur de la voie et son inclinaison.
Aussi, on se rend mieux des difficultés initiales d’où les différentes chutes.
C’est aussi sympa de savoir un peu de sa vie en pink.
A mon avis, si il n’y a pas de vues du clippage des dégaines, je dirais que la production ne voulait pas de gros plan sur le nom du fabricant des dégaines…
Bon, du coup cet échange m’a donné envie de voir quand même cette vidéo. Tournée d’ailleurs dans l’incroyable dévers de Chocolate Factory (j’ai du essayer 2-3 mouv dans ce dévers juste pour voir, c’est… steep) : le coin est plein de poison ivy. De toute façon, la nature dans le Kentucky n’est globalement pas très sympa.
Les images de courses de chevaux sont sûrement prises à Lexington qui est la mec US de ce sport.
J’ai finalement regardé la vidéo sans le son : sacrés blocages! L’image n’est globalement pas très belle ; mais le mur est à l’ombre presque tout le temps.