On est d’accord, j’ai même failli éditer mon message pour plus de clarté.
Disons qu’on peut vouloir ne pas mettre de carte IGN pour plusieurs raisons:
- le coût
- le côté non-libre (cf buts de CtC)
- parce qu’elles seraient moins bien que les OTM
Si les deux premiers critères sont objectifs, le dernier l’est moins : chacun à droit à ses préférences, et tant que la carte n’est pas extrêmement mauvaise (i.e. tant qu’elle n’envoie pas les gens au carton), ce n’est pas bien gênant.
Du moment qu’on propose déjà les cartes IGN sur CtC, le critère du libre n’est à mon avis pas suffisant pour empêcher les gens de choisir IGN par défaut (mais cela peut se débattre). Le critère du coût est là et vraiment bloquant. Mais le critère « Je pense qu’IGN n’est pas bien, donc les gens ne devraient pas pouvoir choisir IGN par défaut » me semble peu entendable (! personne n’a dit cela ! on est bien d’accord). Reste toujours la question du temps de développeur que cela demande, temps qui n’est pas passé à faire autre chose. Mais de ce que j’ai compris on a des bonnes volontés de ce côté.
Dans tous les cas, si (j’insiste sur le si) c’est mis en place, il n’y aura pas une dégradation du service pour les amateurs d’OTM (ni non plus pour les autres).
Au passage, je ne pousse pas du tout pour la fonctionnalité, car elle n’est pas indispensable en ce qui me concerne et que je suis conscient que toute charge financière supplémentaire pour CtC se ferait au détriment d’autre chose,