Pouvoir changer le fond de carte par défaut?

Bonjour,
Pas trouvé de posts (récent) parlant de ce sujet et peut-être que cela a déjà été discuté donc par avance, désolé.
Serait-il possible de pouvoir définir quel fond de carte un utilisateur souhaite avoir par défaut? Je préfère toujours les cartes IGN donc je change le fond de carte très souvent.
Merci
JB

Ok merci, je comprends. J’avais même été surpris qu’on puisse utiliser les cartes IGN en fait.

Pour IGN, payant, je n’ai rien à ajouter ; par contre SwissTopo étant désormais gratuit on pourrait imaginer que c2c le montre par défaut… en Suisse (mais à mon avis il faudrait d’abord redonner une taille normale à SwissTopo, au lieu de ce mode « retina » gigantesque quasi-inutilisable… non?).

En revanche un paramètre utilisateur me semble compliqué, après quand la carte ne s’affichera pas sur un autre topo dans un autre pays, ça prêtera à confusion… seul OSM marche partout.

d’ailleurs depuis le temps que ça m’agace ce truc… en fait c’était même pas si dur… réparé ici https://github.com/c2corg/c2c_ui/pull/3691

avant/après

image

du coup, je suis aussi curieux de savoir si il y a des avis sur le fait de mettre SwissTopo par défaut en Suisse?

5 Likes

Si c’est techniquement gérable (et que ça ne dégrade pas les performances du site) de choisir la carte à afficher par défaut selon la zone, je suis plutôt pour (si la dite carte en question fait l’unanimité sur sa qualité : par exemple je préfère OTM à l’Institut Géographique Espagnol :innocent:)

1 Like

Il me semble que c’était censé devenir gratuit (quand ? je ne sais plus).

+1
Dans la mesure où ça impacte tous les utilisateurs (si le choix par défaut est le même pour tous, pour une zone donnée), ça mériterait un vote, pour vérifier que c’est partagé par une majorité.

Il me semble que la question avait déjà été abordée et que c’était pas si simple. Ca pose question en fonction du niveau de zoom entre autres dès qu’il y a plusieurs pays.
Edit : ici

1 Like