Pré de Madame Carle : bientôt un péage au parking

Au lieu de tous vous épuiser à faire la guerre a des conneries, payer vous 2 euros à la commune et récupérez en 4 ailleurs. Simple exemple, faites votre plein en prenant votre temps, doucement sur le pistolet. Et vous mettrez plus de carburant dans votre réservoir. Pour ma part mon T5 fait 1000km avec le plein, alors qu’avant c’était 800 à 850 au mieux. Restez en paix avec vous-même et diffuser la paix autour de vous. Au lieu de voir ce qui sort, cherchez a voir ce qui reste ou entre. Du porte-monnaie… ou de vous-même c’est encore mieux…
Soyez bien. :wink:

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

alors là, c’est la meilleure… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu ne sais pas qu’en remplissant ton réservoir, 5% part en évaporation. Plus tu attends, plus t’en envoies dans l’atmosphère :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

tu as du te tromper dans tes calculs… allez, sans rancune

Ben c’est-à-dire que….disons que je tourne au gasoil, et c’est paaaaas vraiment comme de l’essence, et en y allant cool je balance moins d’air. Bref on s’en fout, chacun ses expériences. Mais tu n’as pas retenu l’essentiel. Tu restes sur un préjugé avec la certitude d’avoir raison. Oui le parking devient payant et ça fait chier, mais si on considère qu’on peu moins en donner à droite pour en donner à gauche, et je ne fais pas de politique, ce n’est pas un mal. De cette manière tu restes en paix avec toi-même, tu ne t’énerves pas, et quand t’es sur la trace ton esprit n’est pas dans la vallée sur ce parking, mais belle et bien avec la montagne. C’est bénéfique pour tout le monde.

Comme tu dis, sans rancune, merci pour l’info je vais voir pourquoi j’observe autre chose.
Sois bien, belle nuit, journée et vie a toi.

2 euros pour 48h , c’est pas le bout du monde. En Suisse, une bonne partie des accès en montagne utilisent des routes privées. Et les tarifs sont souvent entre 10 et 20 Francs Suisses par jour :frowning:

le mont saint michel c’est12€ la journée

Non c’est pas beaucoup mais l’année prochaine ce sera 3€ et on dira bof juste un 1 € de plus. et l’année suivante 4€. et on arrivera à 10€ sans s’en rendre compte.

Posté en tant qu’invité par De passage…:

[quote=« Ecureuil en crampons, id: 1536815, post:163, topic:127782 »][/quote]

Euh… Je suis plutôt d’accord avec toi sur le fond de ce que tu veux dire, mais je ne comprends vraiment pas ton exemple : en quoi le fait de plus remplir ton réservoir te fait-il faire des économies ? Ton T5 ne consomme pas moins pour autant ! Tu passes juste à la pompe moins souvent (normal, vu que tu prends plus de pétrole…), et ton plein est plus cher…

Il le remplit plus pour le même prix…

Posté en tant qu’invité par e$$ence:

[quote=« Bubu, id: 1536862, post:168, topic:127782 »]

Il le remplit plus pour le même prix…[/quote]

N’importe quoi.
Lire les commentaires du 21 février 2009 :

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« Ecureuil en crampons, id: 1536784, post:161, topic:127782 »]Au lieu de tous vous épuiser à faire la guerre a des conneries, payer vous 2 euros à la commune et récupérez en 4 ailleurs. Simple exemple, faites votre plein en prenant votre temps, doucement sur le pistolet. Et vous mettrez plus de carburant dans votre réservoir. Pour ma part mon T5 fait 1000km avec le plein, alors qu’avant c’était 800 à 850 au mieux. Restez en paix avec vous-même et diffuser la paix autour de vous. Au lieu de voir ce qui sort, cherchez a voir ce qui reste ou entre. Du porte-monnaie… ou de vous-même c’est encore mieux…
Soyez bien. ;)[/quote]
Un peu bizarre comme calcul§
Mais d’un fournisseur à l’autre ,pour le méme litrage il il a une différence importante de consommation.
Bon pour moi le moins intéressant est le carburant L…C…C moins cher mais pas terrible,le Total acces permet de faire moins de kilométres que le Total classique et le mieux pour d’aprés moi est le C…i.o.
Bon mais que viens faire ici cette discution sur le carburant?
Ont va en Autriche ou ailleurs ,ont accepte donc de payer le parking,bon ,maintenant ça arrive en France et on rale ,oui c’est normal ça nous oblige ainsi à prendre moins de voitures ,a nous organiser et puis la montagne est assez vaste ,il y a encore beaucoup de parkings gratuits .

Pour grimper à la Cheselenflue , la montée à Melchseefrutt est de 12FS avant 8h et de 36FS après 8h . :frowning:

[quote=« jp68, id: 1536962, post:171, topic:127782 »]

Pour grimper à la Cheselenflue , la montée à Melchseefrutt est de 12FS avant 8h et de 36FS après 8h . :([/quote]
Mais il y a aussi un téléphérique et ce coin idyllique se passe fort bien de pots d’échappement…

[quote=« Boris, id: 1443637, post:6, topic:127782 »]

Il y a bientôt plus un site où tu peux effectivement te parquer gratuitement pour aller en montagne… Du moins en Valais où dans l’Oberland Bernois…
Le Jura reste 100% gratuit, jusqu’à quand???[/quote]

L’arnaque c’est surtout que depuis 10 ans toutes les lignes de car postal qui vont en montagne sont payantes (supplément) même pour les possesseurs d’une carte journalière ou d’un abonnement général !
La Suisse fait encore plus fort, puisqu’elle a inventé le péage pour les utilisateurs du bus…

Résultat? Allez un dimanche sur le parking du barrage d’Emosson, par exemple. 200 bagnoles et 3 clampins dans le car postal, avec supplément.

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

Pour calculer la vraie conso de votre bidule

vous mettez X litres ds le réservoir (pas la peine de le remplir si vous êtes taquet), notez les kils

vous tombez en panne de carburant, notez les kils (prévoir un bidon de 5l pour repartir) :lol: et attention aux mazout qui n’ont pas de pompe manuelle de remplissage au niveau du filtre à gazole - j’ai une essence :lol:

c’est la seule méthode efficace si vous voulez être précis (style 5,3 L/100 kms)… si vous remplissez taquet le réservoir et que vous le reremplissez sans le vider, vous ne savez jamais si le nouveau niveau haut est le même que l’ancien…

[quote=« Bacchus, id: 1502481, post:155, topic:127782 »]C’est vrai. L’annonce de l’amende au début de la route aurait été plus dissuasif.

Si ce que tu cherches à savoir est quelles étaient les raisons qui nous avaient poussé à monter (celles qui expliquent l’action, mais ne le justifient pas) je te les ai dit dans mon post:

• avec de la chance économiser un peu de sous (d’où l’aspect comique du montant de l’amende! On s’attendait à 100 fois plus petit!)
  • s’assurer qu’au retour de course on pourrait descendre sans se taper la route à pied, quelque soit l’heure d’arrivée

Les horaires de téléphériques ou navettes aux lieux d’accès sont un désagrément pour les touriste alpiniste qui affecte moins le touriste non alpiniste. Faut-il des solutions adaptées aux alpinistes ? Je ne sais pas. Difficile à mettre en place sans doute.[/quote]

Normalement, les remontées mécaniques qui desservent des localités (typiquement le cas à Bettmerlap et Riederalp) ont des tarifs plafonnés par les autorités cantonales. Pas de risque de payer le même tarif pour monter à Bettmeralp qu’au glacier des Diablerets, par exemple. De plus, les horaires sont spécialement larges car il est entendu que la RM fait office de transport public (parfois ça tourne jusqu’à minuit, parfois 22h, ça dépend où).

Est-ce que c’est vraiment si répendu? A part Melchsee Frutt, je n’ai pas d’autre exemple en tête (Vaud, Valais ?).

Faut sortir mon garçon. La Suisse est pleine de magnifiques falaises

Posté en tant qu’invité par Blanchisseur:

Je dois avoir une bonne tête parce que moi je ne paie presque jamais rien avec mon AG :smiley:

Certes … Mais pleine de suisses aussi … Avec un rapport à l’argent bien au dessus des possibilités franchouillardes!
Perso la suisse c’est comme kairn … Je boycott !

[quote=« Bruno, id: 1537065, post:178, topic:127782 »][/quote]

schiso en plus d’être raciste

la gâtisme te gagne

[quote=« cracoucasse, id: 1537070, post:179, topic:127782 »]

[quote=« Bruno, id: 1537065, post:178, topic:127782 »][/quote]

schiso en plus d’être raciste

la gâtisme te gagne[/quote]
Pour un RMI Ste … Tu es fort si tu passes tes vacances en Suisse!
Perso je peux passer mes hivers en Grèce, en Thaïlande … Mais une semaine en Suisse … Joker!