[quote=« clash_ch, id: 1537025, post:175, topic:127782 »]
[quote=« Bacchus, id: 1502481, post:155, topic:127782 »]C’est vrai. L’annonce de l’amende au début de la route aurait été plus dissuasif.
Si ce que tu cherches à savoir est quelles étaient les raisons qui nous avaient poussé à monter (celles qui expliquent l’action, mais ne le justifient pas) je te les ai dit dans mon post:
- avec de la chance économiser un peu de sous (d’où l’aspect comique du montant de l’amende! On s’attendait à 100 fois plus petit!)
- s’assurer qu’au retour de course on pourrait descendre sans se taper la route à pied, quelque soit l’heure d’arrivée
Les horaires de téléphériques ou navettes aux lieux d’accès sont un désagrément pour les touriste alpiniste qui affecte moins le touriste non alpiniste. Faut-il des solutions adaptées aux alpinistes ? Je ne sais pas. Difficile à mettre en place sans doute.[/quote]
Normalement, les remontées mécaniques qui desservent des localités (typiquement le cas à Bettmerlap et Riederalp) ont des tarifs plafonnés par les autorités cantonales. Pas de risque de payer le même tarif pour monter à Bettmeralp qu’au glacier des Diablerets, par exemple. De plus, les horaires sont spécialement larges car il est entendu que la RM fait office de transport public (parfois ça tourne jusqu’à minuit, parfois 22h, ça dépend où).
Est-ce que c’est vraiment si répendu? A part Melchsee Frutt, je n’ai pas d’autre exemple en tête (Vaud, Valais ?).[/quote]
Leysin je crois , sinon en suisse alémanique le péage est très répandu : Hintisberg , Wenden , Tellistock , Uschenen ,Ratikon, Churfisten, Ofen 150fs d’amende le Brunnital,Bufal etc…