ah non ! les Ecrins, c’est pas Chamonix ! et heureusement
Vive le Parc National des Ecrins
Pré de Madame Carle : bientôt un péage au parking
Ben lâ avec ce péage moi j’ai l’impression d’être à Cham…
Après en général j’évite ailefroide le pré en été donc péage ou pas…
Mode humour ON
Il faut bien financer le futur viaduc piéton pour traverser le torrent du glacier Noir.
Les passerelles ne résistent pas à chaque crue.
M Ztep prépare déjà une étude …
A quand une 2x2 voies jusqu’à Ailefroide ? la route d’accès au Pré est un peu étroite !
Mode humour OFF
C’est quoi le rapport entre les écolos et les handicapés ?
Serait-ce le fait de cumuler deux handicaps ?
Des horodateurs, des contrôleurs, tout çà c’est bien compliqué. On ne pourrait pas tous jurer, les yeux dans les yeux : non, je n’ai pas de voiture au parking du pré de Mme Carle, et que tout continue comme avant ?
Posté en tant qu’invité par toyotam:
En relisant la note du conseil municipal, il s’agit de mettre en place un péage au parking, pour faire payer l’entretien des chiottes et des sentiers de montagne. Donc ce ne sont pas tant les automobilistes, mais ceux qui ont des besoins petits et gros, et ceux qui marchent sur les sentiers. Il n’y a donc rien d’écologique dans cette proposition.
Le tourisme c’est bien pour tout le monde, pour le commerce, mais les touristes, quand ils chient, il faudrait pouvoir les taxer. Je croyais que la taxe de séjour servait à cela… J’ai encore du rater quelque chose.
payent la taxe de séjour ceux qui dorment sur la commune
de lire le reste de la discussion ?
La motivation de Pelvoux est d’avoir à supporter les frais sans pour autant percevoir de retombée touristique (qui sont distribuées plus en aval).
[quote=« baghirati, id: 1501144, post:127, topic:127782 »][/quote]
l’arrives à passer une journée et une nuit sans chier ??
moi pas, surtout en montagne avec le froid du petit matin et le café du petit déj …
donc
la taxe de séjour rémunère aussi l’enlèvement des chiures quotidiennes
ou alors, faut instaurer une taxe chiotte ou généraliser les WC à péage …
surtout pas, malheureux !
Déjà que là, cet été c’était gratuit, propre (avec un jet d’eau à disposition si pb…) : eh bien, il y en a un(e) qui a trouvé moyen de chier un gros tas dans un buisson près des voitures, buisson dans lequel jouaient 2 adorables hermines sous les yeux et les appareils photos de plusieurs personnes émerveillées…
On a failli se vautrer dans le gros tas de m* qu’on n’avait pas senti beurk !
Donc là si tu fais payer, ça sera plus d’un(e) indélicat(e) qui ira poser dans la nature, et vu le % de ce genre d’individu ça va faire un sacré tas de fumier ! Remarque, ça peut être intéressant d’étudier l’évolution de la flore (pas l’intestinale, l’autre) du coin (pas le petit).
reste plus que les caméras de surveillance et les prunes par vidéo
de toute façon
l’espèce humaine est malheureusement globalement des " porcs " …
Bon de toute façon tant qu’il n’y aura pas un télécabine pour aller à Caron, je n’irait pas, c’est trop long ! Je préfère grimper à Ailefroide, y’a des toilettes partout et le stationnement est encore gratuit…
Obligatoires. Tu chies pas, tu paies pas, mais tu passes pas.
Posté en tant qu’invité par biscuitsuisse [=bigfil]:
Ahlàla, encore une mesure pour taxer un peu plus les Français, mais il comme ils aiment ça, pourquoi s’en priver…
On commence par 2 € pour 48 h et dans quelques années vous serez à 10 € pour 48 h (ex: Pont d’Espagne dans les Pyrénées) au début les prix étaient raisonnable, en 2012: 3 € moins d’une heure, 5.5 € de 1 h à 12 h, 8 € au delà…
Et d’ici quelques années, vous payerez une taxe pour le droit d’entrée dans les parcs nationaux…le projet est dans les cartons depuis fort longtemps et démange les élus de le mettre en place…et oui faut bien financer leurs salaires très confortable…
Mais comme la taxation est le sport nationale en France, ce n’est pas prêt de changer, bien au contraire, ça va continuer crescendo avec la bénédiction des Français…
[Edit Modération : Conformément à la charte des forums, merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion]
Posté en tant qu’invité par vagabond:
Ah… On en apprend de bonnes !
Comment l’Etat ou des communes pourraient faire payer un droit d’accès à un Parc national, alors qu’ils ne sont pas chez eux ?
La majorité des terrains d’un PN est privée…
Parce qu’il n’y a pas de parking payant en Suisse ?
j’essayais d’expliquer que ce besoin naturel n’était pas indissociable du fait d’avoir dormi dans un hénergement payant sur la commune : ceux qui ne font que passer le connaissent aussi
Le premier parking payant de montagne sur lequel je suis tombé (et le seul pour l’instant). C’était il y a très longtemps, sur le coup çà m’a vraiment choqué, je n’y ai jamais remis les roues. Aujourd’hui, je sais pourquoi.
Ah là là, qu’on est bien hors du parc.
Ils feraient mieux de faire rentrer les 500 milliards d’euros d’évasion fiscale, ça rapporterait plus que les 2€ de stationnement mais là faut des couilles et les politiques, ils en ont pas!
Au vu du niveau de la discussion, il est temps de déplacer le fil dans le bistrot non ?