Prat bonrepaux dans le 31

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
quelqu’un peut il me dire si le topo existant de prat bonrepaux est il trouvable sur place ( sur le net il est illisible ) ? , sinon quel sont les plus belles voies a faire entre 6a et 7b s’il vous plait ?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
houps , petire erreur : prat bonrepaux est en fait en ariège , pas loin de la haute garonne
personne ne peut me renseigner ?

Posté en tant qu’invité par Rg26:

Le topo de Prat et des autres secteurs du couserans était en vente au magasin de pêche-chasse dans la rue qui traverse st girons. Je ne sais pas s’il est toujours en vente.
Je ne me souviens pas de toutes les voies ,mais les 6bc de la partie droite de la falaise ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable ( 10 m d’approche puis une section très rési)
Il y a un beau 6a (la route des fourmis) au milieu de la falaise et un superbe 7b+ ( vigipirate) à gauche . J’espère que des habitués de la falaise t’apporteront de meilleurs renseignements.

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour rG26 , merci tout de meme pour le peu de renseignement
Nous y allons samedi étant donné le mauvais temps annoncé chez nous a narbonne , le pied des pyrénnées semblent épargné

Posté en tant qu’invité par syca31:

Bonjour, le topo du site d’escalade de Prat Bonrepaux s’appelle « Lézardons en Couserans ».
Il est normalement dispo au magasin « l’affût » à Saint Girons ou chez « Maxi Sport » à Saint Girons aussi.

Concernant les voies entre 6a et 7b il y a effectivement sur la droite toute une partie de voies entre 6a et 6b/c qui peuvent être intéressantes.

  • La vie en rose 6a+
  • La route des fourmis 5+ (mais patinée)
  • solarium 7a+
  • Le manège en chantier 6b/c
  • l’île aux enfants 6b/c
  • les corps vidés 6b/c
  • terre courage 6b+
  • Lilyan 6b
  • espèce d’ours mal laché 6a

Sinon un secteur à droite est en cours d’équipement. Pas de cotations ni de topo pour cette nouvelle partie.

Posté en tant qu’invité par syca31:

Re, je peux t’envoyer le topo par Mail Perso si tu veux…

Posté en tant qu’invité par DELV31:

Je vous conseille Une 5C complètement à droite ( l’avant dernière) qui passe dans un mini toit.
La plus a droite à été ouverte récemment aussi et est un jolie 6A+.

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
merci a tous pour vos réponses
syca31 : oui je veux bien le topo , voici mon adresse : poulhet.eric@neuf.fr
si vous voulez des infos sur notre région ou la calalogne , n’hésitez pas a me demander

Je passerai sans doute par là cet été.
Est-ce que le bas de la falaise est adapté pour venir avec des enfants de 4-6 ans? A première vue oui, mais bon… Le bas de la falaise semble même bien pour les faire grimper un peu.
J’en profiterai pour faire un petit 7a (ou 7b si je suis en mega forme et que je continue à progresser comme ces 3 derniers mois).
Bonne grimpe
NIco

Je relance le sujet, quelqu’un pourrait-il me passer le topo svp ?

Merci

[quote=« nicoda, id: 1476352, post:9, topic:127732 »]Je passerai sans doute par là cet été.
Est-ce que le bas de la falaise est adapté pour venir avec des enfants de 4-6 ans? A première vue oui, mais bon… Le bas de la falaise semble même bien pour les faire grimper un peu.
J’en profiterai pour faire un petit 7a (ou 7b si je suis en mega forme et que je continue à progresser comme ces 3 derniers mois).
Bonne grimpe
NIco[/quote]

hello,
oui le bas de la falaise est tt à fait adapté. Y’a un pré, une petite route et un canal sympa.

Bonjour,

je cherche le topo de ce site de grimpe de Prat Bonrepaux.
Y aurait il une âme charitable pour me le faire parvenir ?

Merci par avance,

[quote=« anakreenskyrider, id: 1736822, post:12, topic:127732 »]Bonjour,

je cherche le topo de ce site de grimpe de Prat Bonrepaux.
Y aurait il une âme charitable pour me le faire parvenir ?

Merci par avance,[/quote]

Je l’ai !
Je peux te le donner demain soir au CAF.

Posté en tant qu’invité par Arnoldo:

Bonjour,
je cherche le topo de prat bonrepaux.
Est-ce que quelqu’un pourrait me l’envoyer, svp?
Mon adresse mail: arnaud.sentis@gmail.com

Merci et bonne grimpe!

[quote=« Arnoldo, id: 1763372, post:14, topic:127732 »]Bonjour,
je cherche le topo de prat bonrepaux.
Est-ce que quelqu’un pourrait me l’envoyer, svp?
Mon adresse mail: arnaud.sentis(%)gmail.com

Merci et bonne grimpe![/quote]

Je t’ai envoyé le topo par mail :wink:

Bonjour
Je viens de déménager sur cazeres-carbonne et du coup, je cherche partout le topo de prat bonrepaux sur internet : Impossible de l’acheter et avant que j’aille à saint girons…il va passer de l’eau dans le salat…;
Bref pourriez vous (oui je sais en principe il FAUT acheter les topos mais là c’est impossible !!!) m’envoyer le topo par mail ?
D’avance merci
François
Euh … tant que j’y suis y a quoi comme site pas loin de chez moi ? Prat, calames et sinsat … et puis … ?

Salut !
Un petit crochet par Saint Girons risque de s’imposer (à peine 15 min de voiture depuis Prat) ! Le topo n’est pas cher et il te permettra d’avoir aussi les sites proches dans le Couserans (Remillassé, Montegut pour l’été, etc…). Pour les sites de la vallée de l’Ariège (Sinsat, Calamès, Aliat, Genat, etc…) tout est sur le site du cafma en accès libre (des centaines et des centaines de voies). Ce site décrit aussi des voies de couennes et GV dans le Couserans (port de Lers, cirque de Gérac et Dent de Mède).
A bientôt à Prat !

Salut
apparement tu as eu le topo de prat bonrepaux. Il est inrtouvable. Pourrais tu me le faire suivre s’il te plait.
D’avance merci
François

Bonjour,
Je fais une surprise à mon conjoint et il va m’etre très difficile d’acheter le topo en temps et en heure de Bonrepaux, est-ce que quelqu’un pourrait gentiment me l’envoyer par mail ?
Merciiii

Laissez-moi vos mails par MP…