Pourquoi tu grimpes?

parceque monter c’est toujours plus facile que de descendre

Je grimpe parce que c’est une des façons d’apprécier l’élévation et la montagne.
Je grimpe parce que cela me procure des sensations intéressantes: tout mon corps vit et s’emploie.

Posté en tant qu’invité par Filou:

Je grimpe pour pouvoir allez piquer les cerises sur le cerisier du voisin.

Posté en tant qu’invité par Ben Chèpa:

POURQUOI PAS !

Nous avons tous LA réponse sur ce forum.

Mais! « pourquoi ne grimpes-tu pas? » est la vrai question a posé à tous les autres imbéciles bipèdes! :stuck_out_tongue:

Ben parce qu’ils n’ont pas essayé pardi !

Posté en tant qu’invité par Sergep:

à ma connaissance, 2 ouvrages répondent à cette question, l’un plutôt sur l’histoire de l’alpinisme, l’autre sur votre histoire.

L’ESPRIT DE LA MONTAGNE
ROBERT MACFARLANE

POURQUOI J’AURAI DU MOURIR EN MONTAGNE ?
EMMANUEL RATOUIS

Posté en tant qu’invité par mijlhhj:

pour oublier qu’un jour, il faudra mourir … :confused:

« Je grimpe pour me sentir en harmonie avec moi-même, parce que je vis dans l’instant, parce que c’est une forme d’expression éthique et esthétique par laquelle je peux me réaliser, parce que je recherche la liberté totale du corps et de l’esprit. Et parce que ça me plaît. » Patrick Berhault
Je pense à peu près la même chose, l’escalade est un sport où je recherche mes limites physiques et mentales et c’est ça qui me plait dans la grimpe.

Pour pouvoir régresser !

Pour le plaisir (si, si, des fois je me fais plaisir en grimpant à mon niveau minable…)

Pour jouer avec des grands bouts de ficelle :cool:

Et parce qu’on est encore libre de grimper (pour le moment)

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Pour le décolleté d’une jolie randonneuse penchée au bord du Causse et me regardant gesticuler gracieusement sous le vase de Sèvres. Et son sourire quand je suis arrivé au relais.

pour la nature, l’equipement, la peur, la joie, les copains, le moment present, la fierté, la beauté du lieu, les jolies grimpeuses, la perf’, le rêve, vivre pleinement, les blagues.
j’espere être capable de toujours modifier mon regard sur l’activité afin de toujours l’aimer aussi pleinement. j’espere que pour mes 70 ans je grimperai encore, et avec joie! :slight_smile:
et certainement par peur du monde qui m’entoure, et de la mort. :wink:

parce que je le vaux bien…

Pour aller boire une bonne bière en terrasse après l effort!
exactement ce que j’ai fais hier :smiley:

Posté en tant qu’invité par abribus:

pour retirer mes chaussons avec un râle de plaisir
pour fumer une clope après
pour sourir béatement à l’horizon
pour recommencer…

Posté en tant qu’invité par yvonne:

Moi, je ne grimpe plus. Ca m’emmerde.

Posté en tant qu’invité par révélé:

[quote=« oli, id: 1516343, post:32, topic:133837 »]Parce que quand je grimpe, je vis totalement et intensément l’instant présent.
Je me coupe de tous mes autres soucis et me concentre uniquement dans ma progression.
C’est une sorte de méditation active ! Le bonheur quoi :rolleyes:[/quote]

yes ! c’est donc ça. Et puis les sites sont la plus part du temps dans des coins superbes

Posté en tant qu’invité par Valério:

tiens moi c’était les caméras de France 3 qui m’ont accueilli au même endroit dans la Jonte

je soupçonne un peu que ce n’était pas pour ma pomme mais pour les vautours mais ça m’a donné des ailes à moi aussi et je me suis pris pour une star pendant deux minutes je n’ai jamais eu une aussi belle gestuelle
en haut on me dit :
« regardez les actualités régionales dans la semaine on vous garde au montage avec le vase de sèvres »

et voilou

c’est la seul passion que j ai ! :smiley: