Pourquoi tu grimpes?

Et toi, pourquoi tu grimpes?

Parce qu’il y a un rêve qui m’attend là haut.

Parce que je me sens tout petit en face des montagnes et des grandes falaises, et qu’avec beaucoup d’humilité je veux me mesurer à elles.

Parce que la première fois que j’ai fait un truc vachement gazeux, j’ai dit « ouah, ça fait un peu peur, non? » et on m’a répondu en souriant jusqu’aux oreilles: « mais c’est de la bonne peur! ». Et j’ai souri aussi, parce que c’était vrai. C’est pas de la peur de se faire mal, ou pire: c’est l’appréhension de david contre goliath, d’être tout petit en face à quelque chose de titanesque. C’est tout ce qui se libère quand t’arrives en haut, que tu regardes autour de toi, et que tu es heureux.

Le plaisir d’une voie enchaînée, d’un mouvement élégant, de l’effort physique et de la progression, de la voie auparavant impossible qu’on enchaîne, ce sont des bonus. La vraie raison, c’est le rêve.

Pour garder les pieds sur Terre (être humble face à ses peurs, et savoir les rationaliser, parfois)

je grimpe pas, j’équipe…

J’ai jamais trop compris pourquoi les grimpeurs grimpent : Il faut vraiment avoir un gros problème pour passer autant de temps à se faire mal et peur pour rien… En tout cas ils aiment ça alors je leur équipe des voies pour qu’ils puissent continuer de bêtement se faire peur et se faire mal pour rien.

Enfin tant que les grimpeurs grimpent ça me donne une bonne excuse pour équiper… J’aime bien équiper : je me fait mal, je me fait peur, ça me prend du temps… pour rien !

je grimpe donc je suis!
C’est un art de vivre.

Pour le plaisir de se sentir coincé entre deux points éloignés d’une ènieme longueur et se dire:

« Putain mais qu"est ce que je fous là !? »

Bah oui c’est vrai ça ! Pourquoi je grimpe au fait !?!?!?!

Parce que ça fait du bien quand ça s’arrête.

Posté en tant qu’invité par vetrap:

Parce que j’ai mal au dos et que c’est la seule activité qui me soulage.

Euuuh… moi je grimpe pas. :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Parceque j’aime les activité:

• technique
  • physique
  • qui demande de l’engagement (plus ou moins selon la pratique)
  • qui peut te donner de gros shoot d’adrénaline
  • de nature

Et que finalement l’escalade est l’une des rares activités qui peut t’apporter tout ça en même temps, ayant plusieurs facette démultipliant tout ça (du bloc au trad sur 400m y a un monde), et cerise sur le gateau, qui peut se pratiquer pratiquement partout grace aux salles, quand t’est obligé de t’éloigner des montagnes pour raisons pro.

parceque le foot c’est naze

Tout a fait d’accord :lol:

Pourquoi je quoi ?

Vous pourriez répéter la question ?

Parce que ça permet de poser la tête un moment et de ne pas réfléchir au reste :wink:

Et pourquoi je ne grimperais pas, d’abord ? :slight_smile:

en montagne : parce que t’es dans des endroits uniques grandioses et c’est un peu l’aventure (même si t’es pas en TA)
en falaise : parce que tu te tapes de beaux vols et tu te mets de beaux combats
en bloc : parce que tu fais des mouvs bien ésthetiques et qui te paraissent irréalisables la 1ere fois

Parce que l’on peut s’allumer une clope entre 2 voies et être tout de même au top niveau! :slight_smile:

parce que j’aime ça

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Parce que j’ai beaucoup péché et il faut que je me punisse.