Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour à tous,
Je me doute que la question a déjà du être abordée quelques milliers de fois, mais bon…que voulez-vous, je suis un vieux grimpeur bleausard (presque un du temps où seul le pof existait) qui s’est arrêté quelques années et vient de reprendre. Samedi après-midi, j’étais à Chamarande et, pour ne citer qu’un exemple, je ne comprend vraiment pas pourquoi les prises du 21 rouge (4 inf ou 4) sont tellement blanches. Il y en a une tonne ! Evidemment il s’agit en plus de prises protégées de la pluie ! Et puis pour ceux qui ont essayé avec les mains pleines de magnésie, juste une info : la prise qui permet de bien se stabiliser pour atteindre le baquet de sortie, c’est la seule qui n’a pas de magnésie, oui, oui la petite réglette en fin de fissure pour la main gauche, vous verrez elle tient très bien. Pas besoin de la blanchir ! Merci pour le plaisir immédiat et pour les années à venir !
PS : désolé d’entamer ma participation sur un peu un coup de gueule, mais ça fait parfois mal au coeur de voir des endroits qu’on aime tant depuis tant d’années dans un tel état.