Posté en tant qu’invité par Pascal:
lolo a écrit:
Alors que j’étais allègrement en train de sécher une prise
(il venait de pleuvoir): brosse + chiffon + zie. un couple de
grimpeur est arrivé en me « sautant » dessus sur mon
utilisation de la zie. je reconnais que j’ utilisais peut
être un peu trop. Leur combat était surement justifié. Mais
c’est dans le discours que cela m’a dérangé:
Dommage en effet parce qu’avec une brosse et un chiffon visibles, on peut se dire qu’il y a pire comme grimpeur qui « pourrit les prises » 
Il faut dire aussi que certaines pratiques sont hallucinantes (donc ça peut énerver…). 10 rouge au Cul de Chien : les 2 ou 3 premiers mouvements de main sont sur des bacs énormes sous un bombé. Le quatrième est sur une prise bien franche en sortie du bombé et ensuite les 5 et 6 sont sur des plats en sortie. Quelqu’un qui a les mains très moites (je crois tout à fait ce qui en ont parlé ici, pas de pb), aura besoin de la magn sur les deux dernières prises. Le pb : pour en avoir encore un peu là haut, il s’en colle une véritable tartine au départ. Et le sac dans le dos, ça ne le fait pas ??? Moralité, les prises du bas sont blanches et les prises du haut ne sont même pas à nettoyer (ou très peu) !!
PS: Plus sérieusement ne pourrait-on pas mettre un assolement
des secteurs à Bleau, pour laisser « reposer » les blocs et la
forêt???
Reposer la forêt oui et d’ailleurs cela s’est fait un peu comme par exemple au 95.2 afin de tenter d’arrêter l’érosion. Reposer les blocs : malheureusement un rocher qui s’use ne se regénère pas.