Pourquoi sont-ils comme ca?

Posté en tant qu’invité par faut qu’ca change!!!:

apres deja 3semaines de vie parisienne, de questions me viennent…

pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???

pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?

pourquoi sont-ils si froids dans le metro ?

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?

pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il…

pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture?

voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit je n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages « culturelle »…

aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le privilege de pisser sur le toit de votre louvre…

arvi

Posté en tant qu’invité par jenpolde:

Ah mais t’es un vrai rebelle toi !
Quel kif de pisser sur le toit du Louvre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

faut qu’ca change!!! a écrit:

pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de
soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres
lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???

Parce qu’ils aiment ça… la promiscuité… ils ont peur des grands espaces, du grand air… ils risqueraient de se mettre à bouger, à respirer trop fort…

pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en
plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il
serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?

Parce que c’est leur bout de territoire et qu’un parisien veut toujours l’agrandir.

Parce qu’ils ont trop chaud entassés les uns sur les autres. Et puis pour la promiscuité il faut de la froideur sinon tu vas assister à une orgie dans le metro… ça ferait désordre non ?

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un
sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se
mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu
de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?

Ben pour faire un peu de sport… ils en font pas assez.

pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que
fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent
parait-il…

Pour montrer qu’ils existent… tant de monde autour il faut bien faire un peu de bruit pour dire hé oh je suis là.

pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher

Pour ceux qui veulent quitter paris et prendre un peu l’air… si leur train arrive en retard ils sont obligés de faire 2 heures de marche pour rentrer… le vrai bonheur !

voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit
je n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages
« culturelle »…

aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le
privilege de pisser sur le toit de votre louvre…

Quoi ! un peu de respect pour cette oeuvre… pffff

Posté en tant qu’invité par Chr_R:

Moi, je dirais tout simplement : parce qu’ils n’ont pas le choix…
J’ai la nostalgie de ma ville de Nîmes natale, de son soleil, du ciel bleu lavé par le Mistral, de Russan-Collias-Seynes-Fontvieille, et de mes années de jeunesse…
Je ne vis pas à Paris, j’essaie juste de m’y faire…
Ce n’est pas évident. Il faut connaitre ce merdier ici pour le comprendre. Vu de l’extérieur, c’est trop facile de se moquer…
Mais bon, ça n’engage que moi.

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

tu as les week end pour t’en échapper… et tu peux toujours te dire que lorsque tu regardes le ciel étoilé de paris il est le meme à Nimes… au moins il y a une belle chose en commun.

Posté en tant qu’invité par titi:

une de plus:

Pourquoi les parisiens se sentent si chanceux (voir elus) d’y habiter et se la petent autant en terace de cafe des qu’il y a un rayon de soleil ?

Posté en tant qu’invité par fred:

faut surtout pas que ça change. Comme ça on est pépère … la surpopulation ça ne m’intéresse pas.

Un ex de la région parisienne…

Posté en tant qu’invité par fred:

ça c’est vrai ils s’estiment chanceux… La chance de vivre à Paris… Bof moi ej suis content de plus y vivre surtout !!!
Les falaises du salève à 10 mn.
Le vélo en bas de chez moi…
Le lac léman à 10 mn…

je vois les montagnes depuis mon salon…

Non je ne vois pas l’avantage. Surtout que pour aller au ski ils se tapent 600 km…

Posté en tant qu’invité par Worldwide Chauvin:

Ouais, les suisses, les parisiens, c’est kif-kif, ça se la pète autant… ;o)

Posté en tant qu’invité par scorpio:

pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?
excuse moi, mais perso quand je vais à bleau, pas trop envie de faire 45 min de metro pour retrouver quelqu’un qui m’enmène en voiture, soit faire 2h30 de transport pour aller grimper
en train pour ma part, faut aller à la gare en velo -1H00 de velo, payer 10 euros le train, puis 30 min de velo pour commencer à grimper :), je prefere les 1H de voiture

quand tu te fais pelotter dans le metro par un gars de 50 ans moche et qui pue, tu prends peur et tu gardes tes distances

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?
la je suis d’acoord, un brin de politesse et de courtoisie ça serait bien…

pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il…
ya plus de personnes à paris donc plus de brele qui conduise, quand tu as eu peur pour ta vie une foi, tu ne restes pas calme

pourquoi n'y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et  non la voiture? 

je sais pas :slight_smile:

voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit je n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages « culturelle »…

aller les parigots sans rancune, j'ai quand meme eu le privilege de pisser sur le toit de votre louvre....

et apres tu parles de respet… ben voyons…

Posté en tant qu’invité par jesus:

respect ou pas moi je m’en fout …

L’idée d’habiter à Paris ou même n’y passer ne serait-ce qu’un qu’un w-e me fait l’effet d’un vomitif, j’ai la nausée, je suffoque. C’est une ville putricide oú l’air manque, l’espace disparaît, la beauté de la vie et de la nature y est remplacée par un ciel inlassablement gris et bitumeux qui s’étire d’un bout à l’autre de morosité. Ici ni noël, ni aube de cristal, ni jamais rien, uniquement une lumière crayeuse uniforme qui se répand obstinément partout à l’heure flasque et maudite qu’est l’éternité énorme d’une ville triste et déshumanisée. Les gens ouvrent leurs yeux implorants et récament par pitié un gramme au moins SVP d’amour, de douceur qui semblent rester muet comme un cri étouffé dans l’eau.
Paris, la cité folle aux désirs béants,
Paris qui étend ses pattes de bitume comme pour supplier jusqu’au ciel.

Pour ma part je n’avais jamais eut une vision plus claire de ce que pourrait être une vision apocalyptique depuis que j’ai vu réuni en une ville la force de destruction massive qu’il y a à l’intérieur de chaque Homme. L’Homme n’est que volonté de pouvoir … et Paris en est le symbole, la capitale.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Au risque de paraître rabat-joie, quel est le rapport avec l’escalade ?

PS: sinon Paris reste une ville fascinante. faut quand meme etre un peu limité pour ne parler que du périph et du métro…

Posté en tant qu’invité par beep beep:

tu ne penses pas que tu y va un peu fort là ? ok, pour la nature, c’est pas le top… quoique, tu prends ta caisse, tu patientes dans les bouchons et il y a franchement de quoi se faire plaisir après.
mais c’est magnifique cette ville ! des expo à tire larigot, des cinés où on te projette autre chose que le dernier film à succès d’holliwood, des concerts (et pas que la star ac)…
alors ok, c’est peut être un peu gris là bas et les gens ne sont peut être pas toujours très souriant. mais arretez de vous la jouer « ouais, nous on est des roots, on vie de rocher, de bieres fraiches et de ballades dans les montagnes », franchement il n’y a pas que ça dans la vie.
hé les gars, faudrait sortir un peu de votre cabanne en bois au pied des falaises ! il y a autres choses que des coulées bleues et des colonnettes dans la vie !

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

Moi j’ai vecu 5 ans a Paris et honêtement c’était nul, la pire période de ma vie intérieure, pour rien au monde je n’y remettrai les pieds à part pour changer de train ou d’aeroport. On peut bien dire « y a plein de trucs à faire! » c’est clair mais on ne fait rien, pas le courage, on rentre tard, tout est trop loin, tout prend du temps… Moi je sortais de mes pyrenees natales alors ca a été le choc, j’ai détesté tout de suite. J’ai dépensé des fortunes en train pour me tirer les week-end,
Un point positif pourtant; Pour les filles, c’est la qu’on trouve le plus de plans pour rentrer à l’intérieur

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bleau c’est bien, OK.
5 ans à Paris aussi et une ville magique; des rencontres féminines avec un point commun : inconstance, superficialité, impatience …
Tout va très vite, y compris les histoires d’amour qui sont souvent des feux de paille; faut pas s’étonner du taux de divorce et du nombre de célibataires en RP.
La vie y est sympa mais la vraie vie je l’ai retrouvée dans le SUD, Falaises magiques et vie simple.
J’ai laissé une partie de mon coeur à Paris et je ne renouvellerai pas l’expérience.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Mais si, mais si, allez y vous entasser à Panam, super ville y parait! (j’ai jamais vu la tour eiffel en vrai ; si si j’vous jure…). On sera traquille ailleur…
(à prendre au second degrée pour ceux qui s’enflamment vite)

Posté en tant qu’invité par neeko:

ou ça des colonettes? et les coulées bleues, elles sont où?!

je rigole, poil au troll

Posté en tant qu’invité par Parisienne:

Allez, je fais mon J.Marc et je réponds sérieusement à un post qui ne le mérite pas :

pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???

Mauvaise foi, c’est bcp plus loin que ça Bleau, en voiture comme en RER, cf post de CHr R

Plus de voiture, quelle bonne idée ! Sauf que pour aller à Bleau c’est pratique une caisse. Et le starifs SNCF une fois les 27 ans passés ne sont pas accessibles au premier venu.

Parce que qd tu fais un sourire à qqun, c’est svt intérprété comme une invitation. Marcher vite, les yeux baissés, c’est la meilleure garantie contre les emmerdes. TRiste mais réaliste.

Parce que les parisiens sont français, comme toi, donc un peu rustres.

T’es sûr de pas confondre Paris et Marseille là ?

aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le privilege de pisser sur le toit de votre louvre…

Je l’ai visité avec plaisir. Chacun prend son pied comme il peut.

Si tu crois que vivre à Paris est un choix et que tout le monde se la pète dans la Capitale, tu rêves. Y’a pas mal de tafs que l’on ne trouve qu’à Paris.

Nous essayons de ne pas nous rabougrir, ni nous aigrir malgré nos conditions de vie pas tip-top. Un peu d’empathie, que diable !

Posté en tant qu’invité par jesus:

ouaip j’exagère, c’est une ville magnifique pour sa culture et son architecture …
j’taquine un soupçon :))

Posté en tant qu’invité par Gamin:

Paris, c’est pognon-city: à 5000 Euros le m2 et 20 Euros le billet de train pour en sortir, pas etonnant qu’on fasse la gueule dans le metro.