Posté en tant qu’invité par Loïc:
pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???
=> aller à la campagne ou en forêt en RER, tu le fais quelques fois, après 25 fois tu préfères rester dans Paris, c’est pas pratique et fatiguant !
=> des fois on a aussi plusieurs choses à faire le dimanche, et on n’a pas le temps de sortir de Paris; ça ne nous empêche pas de profiter une heure ou deux du beau temps
=> il y a 3 millions d’habitants à Paris, même si une faible proportion sort ça donne tout de suite une impression d’entassement
pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?
=> t’es sûr qu’ils disent ça ? tu les as tous interviewés ?
=> ceci dit quand tu es obligé de prendre ta voiture (tu sors de Paris, ou au contraire tu rentre chez toi après des vacances), et que tu es dans un embouteillage, t’as sans doute tendance à souhaiter des périphs plus larges !
pourquoi sont-ils si froids dans le metro ?
=> le métro c’est rigolo 3 semaines, au bout de 8 ans tous les matins et tous les soirs ça perd un peu de son charme, y’a pas vraiment de quoi être hilare et réjoui ! On attend que ça se passe parce qu’on peut pas faire autrement
=> faire des politesses et des risettes aux gens, pareil, ça devient vite routine aussi, on économise au max !
pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?
=> c’est pas faux. Mais y’a pas qu’à Paris, c’est partout pareil, disons qu’à Paris on croise plus de monde, donc on a plus l’occasion de croiser des gens comme ça.
pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il…
=> j’ai pas l’impression que ça klaxonne tant que ça. Il faut dire que je roule quasiment jamais en voiture dans Paris. Tu as utilisé ta voiture pour te déplacer dans Paris ? pas très malin de ta part …
pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture?
=> c’est pas très cher le métro : 50,4 euros par mois pour circuler à volonté en métro et en bus; c’est beaucoup moins cher que de prendre la voiture
=> si il n’y a pas de métro très tard, c’est sans doute que ça coûterait trop cher à la RATP pour le nombre de passagers ?
A mon tour de te poser des questions mon cher Smallxav :
- toutes les réponses à tes questions sont évidentes, et je suis sûr que tu les connaissais déjà, ou alors t’es pas très futé !
- si tu les poses quand même, c’est sans doute pour défouler tes aigreurs, tu ferais un excellent Parisien râleur plus vrai que nature !