Pourquoi sont-ils comme ca?

Posté en tant qu’invité par dinhdinh:

Une grande majorité de ces parisiens qui font la gueeulent, qui sourit pas et qui bougent pas leurs fesses … sont des provinciaux qui montent vivrent (un temps qui peut durer d’ailleurs) à PARIS

Je sais pas si ça répond au pourquoi…en tout cas provincial ou parisien les jugements hatifs n’ont pas de frontières
entre certains parisiens qui pensent etre le centre de la France et ceux qui affirment que leur choix de vie au grand air est au dessus des autres … ou est l’intolérance est la betise ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Et sinon c’est quoi le putain de rapport avec l’escalade ?

Posté en tant qu’invité par mikis:

Le Parisien se la pète et fait la gueule
Le Marseillais est magouilleur
le Corse est fainéant et met des bombes pour un oui et pour un non
Le Breton est alcoolique
Le Bourguigon est un plouc
L’Auvergnat est un rapiat
Le Savoyard est raciste
Sur la cote d’azur il n’y a que des vioques plein de thunes
Les gens du Nord ont dans les yeux le bleu…
Les Bordelais sont tous des bourges
Méfions-nous comme disait Georges Brassens: « des imbéciles heureux qui sont nés quelque part ».

Posté en tant qu’invité par dinhdinh:

N’est bien heureux que celui qui sait s’adapter à son environnement qu’il aille à Paris, Marseille, Lille … ou à travers le monde
lui seul sait reperer l’hospitalité qui existe dasn le regard de celui qui l’accueille

les autres ne font que regretter de ne pas y arriver et pisse sur ce monde … dommage la pisse n’a jamais fait autre chose que de se soulager … mais ne réveille pas l’hospitalité

Posté en tant qu’invité par samuel:

J’ ai habité banlieu et paris pendant 6 ans. J’ ai fait mes études, bosser et rencontrer ma copine. J’arrivais de bretagne et je suis passer de 6a à 7a ( bloc et falaise) j’ ai rencontrer des gens formidables. J’ ai pu explorer bleau en large et en travers (vélo,marche,voiture) et j’ ai encore des tas de blocs qui me trotte dans la tète. Alors Paris faut s’y faire mais tu peux y faire. Tu n’est pas obligé de rester sur le quai à faire la liste de tes rencoeurs, va donc ouvrir des blocs plutôt.

bon courage

Posté en tant qu’invité par faut que c’a change:

alors merci d’avoir repondu, pour votre gouverne,

ce sujet n’etait pas destine a enflamme certains, mais bon c’est normal, il ya des gens plus susceptibles que d’autres,
pour le rapport a l’escalade, il y en a un,
j’ai cherche des gens pour aller grimper sur paris et fontainebleau, on m’a dit va a mur mur, tu verras c’est genial…perso j’arrive du diois, une region jolie, ou les gens sont sympa et il y a 5000 habitants…avec ses avantages et ses inconvenients, on aime ouo on n’aime pas…comme a paris d’ailleurs,
auparavant je n’avais fait que faire le touriste a paris, faire la bringue chez quelques potes et c’est tout, c’etait donc une approche assez superficielle et pour le coup surrealiste…
en revanche ca fait 3 semaine que j’y suis je repars dasn 3 semaines, et le choc est dur, je loge dans de la famille eloigne dans le 16 em, ou c’est loin de tout et tout de suite cher, comme partout

pour les plans meufs, ca m’interesse, mais pour le moment c’est calme plat en meme temps c’est pas le sujet…

enfin les gens qui ont repondu de maniere instinctive, je peux rien pour eux je ne citerai pas de non mais bon…

sur le toit du louvre, j’y ai pisse c’est vrai mais je bosser dessus et le temps de redescendre ca me griller ma journee…mais j’ai aussi vecu des trucs sympa icic ne vous inquietez pas, ce n’est pas qu’une ville grise…

celui qui as parle de brassens a tres bien cite…

et pour le ciel bleu, il n’est jamais tres bleu, toujours un peu bleu pale tendance pastel, provenant surement de la grosse quantite de gaz pas tres propres surement…
bleau j’y suis aller en train 7,8€, 1h30, puis je suis rentrer en stop 0€ mais 3 h routes ou plutot d’embouteillage et de metro…faut aimer…

aller sans rancune et si il y en a qui veulent aller grimper a bleau en train ou en voiture, c’est possible… n’hesitez pas

arvi

Posté en tant qu’invité par Loïc:

pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???

=> aller à la campagne ou en forêt en RER, tu le fais quelques fois, après 25 fois tu préfères rester dans Paris, c’est pas pratique et fatiguant !
=> des fois on a aussi plusieurs choses à faire le dimanche, et on n’a pas le temps de sortir de Paris; ça ne nous empêche pas de profiter une heure ou deux du beau temps
=> il y a 3 millions d’habitants à Paris, même si une faible proportion sort ça donne tout de suite une impression d’entassement

pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?

=> t’es sûr qu’ils disent ça ? tu les as tous interviewés ?
=> ceci dit quand tu es obligé de prendre ta voiture (tu sors de Paris, ou au contraire tu rentre chez toi après des vacances), et que tu es dans un embouteillage, t’as sans doute tendance à souhaiter des périphs plus larges !

pourquoi sont-ils si froids dans le metro ?

=> le métro c’est rigolo 3 semaines, au bout de 8 ans tous les matins et tous les soirs ça perd un peu de son charme, y’a pas vraiment de quoi être hilare et réjoui ! On attend que ça se passe parce qu’on peut pas faire autrement
=> faire des politesses et des risettes aux gens, pareil, ça devient vite routine aussi, on économise au max !

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?

=> c’est pas faux. Mais y’a pas qu’à Paris, c’est partout pareil, disons qu’à Paris on croise plus de monde, donc on a plus l’occasion de croiser des gens comme ça.

pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il…

=> j’ai pas l’impression que ça klaxonne tant que ça. Il faut dire que je roule quasiment jamais en voiture dans Paris. Tu as utilisé ta voiture pour te déplacer dans Paris ? pas très malin de ta part …

pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture?

=> c’est pas très cher le métro : 50,4 euros par mois pour circuler à volonté en métro et en bus; c’est beaucoup moins cher que de prendre la voiture
=> si il n’y a pas de métro très tard, c’est sans doute que ça coûterait trop cher à la RATP pour le nombre de passagers ?

A mon tour de te poser des questions mon cher Smallxav :

• toutes les réponses à tes questions sont évidentes, et je suis sûr que tu les connaissais déjà, ou alors t’es pas très futé !
  • si tu les poses quand même, c’est sans doute pour défouler tes aigreurs, tu ferais un excellent Parisien râleur plus vrai que nature !

Posté en tant qu’invité par xavier:

alors tu es bien un parisien et fier de l’etre?

je me pose ces questions car j’avais du mal a imaginer une ville aussi grande c’est qqch qui me parait surrealiste…
je n’ai pas de voiture perso mais je bosse dans le batiment et on fait nos trajet avec un utilitaire et c’est tres long…de plus, les klaxons, opn n’entend que ca, faut que tu sorte un peu pour respirer le bon air de paris, tu y entendras aussi le doux sons des voitures et des klaxons…pour un rien evidement, au feu si t’es pas aprti quand le bonhiomme vert clignotte, t’es mort, c’est un veritable concert…on ne peut pas le rater, c’est evident…
y’en a meme qui klaxonne la nuit sans aucune scrupule…!!! pas etonnant qu’ils soient froids le lendemain
quand c’est boucher, c’est boucher, faut attendre et pas se sentir le plsu fort parceque tu klaxonne plus fort que les autres

pour ta gouverne je ne connaissais pas tout ca,
ca m’es jamais arrive de mettre des coup d’epaule ou d’en prendre en marchant dans une rue, j’ai toujours croise des gens civilise, en velo tu fais pareil? quand tu croise qq, tu lui rentre dedans??? j’ose pas imaginer l’etat de tes epaules…

bref je ne vous jette pas la pierre, je constate et je voullais en parler, si y’en a que ca echauffe, j’y peux rien

a bon entendeur, salut

et bon courage

Salut,

« alors tu es bien un parisien et fier de l’etre? »

• je suis parisien parce que j’habite Paris …
  • je n’ai aucune fierté, ni honte, à habiter Paris …
  • j’habite Paris parce que mon boulot c’est sur Paris, Lyon ou Bordeaux : Lyon il faudrait que je tue quelqu’un pour avoir une place parce que ceux qui y sont y restent jusqu’à leur retraite; Bordeaux j’ai pas d’attirance particulière, mais de toutes façons c’est le même problème que pour Lyon; donc je reste à Paris …
  • tant qu’à faire j’aime autant être à Paris qu’à, disons Limoges ou Orléans ou Reims, je prend des régions au hasard où je n’ai aucun centre d’intérêt particulier.
  • bien sûr si j’avais l’opportunité de vivre à Briançon ou Grenoble, je préfèrerais …
  • je pense que je suis comme une majorité de Parisiens, qui sont là pour leur boulot; il en existe sûrement qui sont là parce qu’ils aiment ce genre de vie, mais ils sont assurément minoritaires

« en velo tu fais pareil? quand tu croise qq, tu lui rentre dedans??? j’ose pas imaginer l’etat de tes epaules… »

• je circule pas en vélo à Paris, ce n’est pas agréable, surtout que je suis obligé de bosser en costard, en plus il y a un carrefour tous les 100 m donc t’es constamment obligé de mettre pied à terre, c’est très chiant …
  • je l’ai fait quand il y avait des grèves RATP, mais j’ai quand même 15 kms de ville pour aller au boulot, j’arrivais en sueur, et il n’y a pas de douches … bonjour le plaisir …
  • tout le monde ne passe pas son temps à bousculer les autres, mais s’il y a 0,1 % de gens qui font pas attention … et bin ça fait 3000 personnes, donc t’es sûr d’en croiser au moins une chaque jour !

Voilà voilà

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

c’est bien ça le drame : y’a pas d’étoiles à paris, trop de pollution lumineuse !

Posté en tant qu’invité par auré:

« pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer??? »

parce que c’est à côté, que c’est aussi un endroit très sympa et qu’il n’y a pas que la campagne tout le temps (j’habite à la campagne et je suis capable de venir le week-end au bord du canal !)

"pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils « y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non? »

parce que ce sont les banlieusards (comme moi) qui viennent encombrer Paris en voiture, étant trop loin des transports en communs pour s’en servir le soir (et personnellement, je préférerai des grands parkings aux portes de Paris que des heures d’embouteillage et pour me garer)

« pourquoi sont-ils si froids dans le metro ? »
est-ce que toi tu vas parler à tout le monde dans la rue et dans le métro (cela dit, ça serait + sympa) ; je crois que c’est le problème des zones de très forte population.

« pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres? »
j’sais pas

« pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il… »
j’sais pas, j’ai jamais klaxonné dans Paris

"pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture? "
tu fais un mélange de droit du travail et de coût au nombre de passagers et je pense que t’as tout de suite la réponse

"voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit je n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages « culturelle »…

pour finir, j’aurais envie de dire que tu trouves Paris aussi désagréable parce que c’est bourré de gens qui préfèrent râler sur tout ce qui les dérange plutôt que de voir le bon côté des choses…

« aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le privilege de pisser sur le toit de votre louvre… »
symboliquement, j’aurai préféré que ce soit le toit du siège de Bouygues par exemple

[%sig%]

Décidément ce sujet m’inspire !

faut qu’ca change!!! a écrit:

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un
sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se
mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu
de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?

En fait tu as sûrement pu constater que c’est le même phénomène chez les cyclistes : quand 2 cyclistes roulent ensemble sur une petite route, ils restent la plupart du temps côte à côte, pour pouvoir papoter; eh bin les piétons c’est pareil

aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le
privilege de pisser sur le toit de votre louvre…

Ce n’est pas NOTRE Louvre, il est à tout le monde, toi aussi tu peux y aller si tu veux. Si le Louvre était à Die, tu en voudrais aux Diois qui ramènent leur fraise avec leur Louvre ? Et je suppose que tu en veux aux Romains avec leur Colisée, aux Moscovites avec leur Place Rouge, etc …

Comme quoi des fois c’est bon de réfléchir un peu avant de dire des conneries …

arvi

Arvi aussi

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Perso, g passé 3 ans à Paris pour mes études et j’avoue que j’ai plutot apprécié à l’époque : possibilités quasi infinies pour faire la fête, potentiel culturel inégalé en France… Par contre, pour un passionné de montagne comme moi, ca devient vite difficile de devoir se priver de grand air pdt de longues périodes.

Avec du recul, je constate que ce qui est le plus dur qd on vit à Paris, c’est cette quasi impossibilité de pouvoir profiter de la nature et du grand air au quotidien : car si on a accès à la culture facilement, il faut bien reconnaitre que c’est bcp plus dur de pratiquer des sports de plein air, hors mis le footing au Luxembourg et le roller le dimanche sur les quais… A la longue, ce déséquilibre entre activités de l’esprit/activités du corps m’est devenu insupportable.
Aujourd’hui, je vis a Grenoble et j’avoue que c’est à mon avis l’idéal car on y a accès à un minimum acceptable de spectacles, expos… tout en ayant un potentiel illimité (à moins d’une heure de caisse) de spots de grimpe, de ski, de rando…

Bon courage à tous

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Salut 103, j’aime bien voir ton pseudo j’ai l’impression d’etre dans un livre de Werber :slight_smile:

regarde bien tu arrives toujours à en voir… sinon les jours de mauvais temps tu as ton imagination et si tu n’en as pas assez tu peux toujours te plonger dans un bon roman étoilé :wink:

bon alors avant de parler de conneries aux autres, tu es le premier a etre « insultant », faudrait voir a distinguer le 1er du 2e degre…
je te fais le cours ou comment ca se passe ?
peut-etre que le jour de ce cours en 5eme, tu etais au bar en train de jouer au flipper, tu vois ca aurait pu te servir…

de plus, imagine que quand 2 velo roule sur une piste cyclable avec de la place pour 2 (ca va tu suis?), si un 3eme velo arrive en sens inverse, et que ceux qui discute ne laisse pas de place, il y a collision (t’es toujours la?)
donc la c’est le drame (m’enfin pouvez pas faire attention? mais non c’est vous qui etiez sur l’autre voie…vous auriez pu vous arretez*…)

alors que ils peuvent faire de la place…!!bon sang les routes sont a tous le monde non?

pour info a auré, je suis bien d’accord avec toi, il faudrait faire des grand relai-metro, tu gare ta bagnole et tu prends le metro…ca marche a grenoble avec 400000 pers, pourquoi pas a paris?

aller j’en dis pas plus, ca pourrais devenir mechant

*notez que c’est un dialogue de sourd!

Posté en tant qu’invité par QQ La Praline:

Euh les pqrking relais a grenoble, ca marche pas super… Suffit de voir les 3 pov bagnoles garees sur celui de St Egreve pour en etre convaincu… Les mentalites doivent encore evoluer, a Paris comme a Grenoble…

par contre ceux de la bastille et de fontaine sont toujours remplis…c’est vrai que c’est pas une habitude…mais ca va venir