Mais non, c’est dangereux quand même la voie normale, des gens y meurent : il faudrait réaliser le Mont Blanc en escalade randonnée virtuelle.
Avec les lunettes de vision 3D ça ne va pas être assez réaliste et puis le CAF et les marques de matos de montagne vont râler. Donc voici mon idée (je dépose le brevet à mon nom) JM P n’a plus qu’à créer un vaste bâtiment « Mont-Blanc » qui comportera plusieurs niveaux de simulateurs.
Il faudra d’abord s’équiper, réserver les 2 ou 3 jours d’ascension, les guides (obligatoires) et les refuges. Payables â l’avance.
Les gendarmes vérifieront si tout est conforme, dont le certificat médical d’aptitude délivré uniquement par la mairie de Saint Gervais (possibilité d’obtention par internet).
Ensuite pour chaque étape les clients et les guides sont dirigés vers le simulateur ad-hoc selon leur choix de météo.
Pour les refuges, le choix VIP est possible, avec repas amélioré, douches chaudes, chambre parfumée, petit déjeuner au lit et lever tardif.
Une fois arrivés au sommet, une possibilité de retour dans le simulateur d’hélico, avec aussi une formule VIP est proposée.