Pourquoi les pseudos?

Posté en tant qu’invité par smash.I:

ok ok, t’énerves pas Bruno Fara, je ne voulais point être agressif, simplement Pierre.P à parfaitement résumé la situation.
On peut déconner de temps à autre sans vouloir que ton interlocuteur professionel à l’autre bout du monde tombe sur toutes tes niaizeries en cherchant ton nom. Et je crois que des sujets comme celui-ci on pourrait en trouver un paquet, être ou ne pas être, faire ceci comme ci ou comme cela.

Mais il est clair que de s’aligner derrière un pseudo débile pour être arrogant ou autre, je le concède n’est pas malin.
C’était juste pour derroger un coup à la règle du tout le monde il est bô tout le monde il est gentil qui prédomine sur ce forum. Allez fait pas la gueule et laisse les gens voir les choses comme il leur plait.

D’ailleurs j’vais allez me tapper une chti’te séance de bloc là, j’ai perdu 5 min pour rien;-)))
BONNENE ANNNENENEENEEEE

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Tu as sans doute raison, dans ma vision égocentrique je n’imaginai pas qu’un mec puisse ouvrir un compte à mon nom…
Enfin si vraiment il fait des conneries il est traçable… mais c’est vrai qu’il peut emmerder qqun facilement.
Je pense qu’il s’agit aussi d’un problème de génération, le « virtuel » est une notion que j’aprehende mal :-)) Et pour moi une idée reste un peu comme un principe qui mérite un combat « loyal ».

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Alors Bruno, tu choisis un pseudo? ;-))

Posté en tant qu’invité par bart:

Mais pourquoi oncle Bill ? Référence à la série télé ?

bart le curieux

Désolé, pas le courage de te répondre !

bart a écrit:

Mais pourquoi oncle Bill ? Référence à la série télé ?

bart le curieux

Certainement pas, je ne connais pas cette série télé, pas plus que les autres. Au début, c’était Bill où le B est la première lettre de mon nom et les trois suivantes les 3 lettres suivant la première lettre de mon prénom (euhhhhh, tu me suis ou bien?). Oncle est venu ensuite après plusieurs de mes longues réponses en novembre ou décembre 2001 sur le forum N&A. J’avais vaguement lancé un sujet sur la météo du jour et comme on me demandait d’expliquer le phénomène, c’était devenu les belles histoires d’Oncle Bill.

Courage Bart, explique nous le tien…

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Bruno FARA a écrit:

Enfin si vraiment il fait des conneries il est traçable…
mais c’est vrai qu’il peut emmerder qqun facilement.

Malheureusement, non. surtout sur les forum avec une interface web comme celui-ci. Je peut utiliser un proxy mal parametre en Chine ou un reseau sans fil un peu trop permissif pour poster et la, bon courage pour me tracer …

Je pense qu’il s’agit aussi d’un problème de génération, le
« virtuel » est une notion que j’aprehende mal :-))

On peut faire un deal alors, je t’initie aux joies des conneries virtuelles et tu m’initie au joie de l’ouverture

Et pour moi
une idée reste un peu comme un principe qui mérite un combat
« loyal ».

Le probleme est que tout le monde ne pense pas comme toi. Avant j’utilisait mon nom sur les forum partant du principe que j’assumait ce que je disais et que je n’avait rien a cacher. Apres avoir assiste a des lynchages par Internet interpose et le nombre de traces que tu laisses sur le reseau, Je prefere nettement que ce genre de plaisanterie se limitent a un vague pseudo et tant pis pour mon 1/4 d’heure de gloire le jour ou je sortirai quelque chose d’eventuellement intelligent :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Claude:

Pierre P. a écrit:

[…] et tant pis pour mon 1/4 d’heure
de gloire le jour ou je sortirai quelque chose
d’eventuellement intelligent :slight_smile:

Il semble que le message apparement drole que j’ai écrit sur les cotations circule par mail sur le net… mais au passage il est devenu anonyme :slight_smile:

Comme quoi, pseudo ou pas,…

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Claude a écrit:

Il semble que le message apparement drole que j’ai écrit sur
les cotations circule par mail sur le net… mais au passage
il est devenu anonyme :slight_smile:

Comme quoi, pseudo ou pas,…

Pas qu’apparement, moi en tout cas il m’a fait bien rire.
Si en plus on ne peut plus profiter de son 1/4 d’heure de gloire, il n’y a plus d’argument contre l’utilisation de pseudo :wink:

Ben mince, où il est? Tu me l’envoies?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Alala, cherche un peu, tonton-tout-cassé :wink:

La série « cher oncle Bill » un must de la télé dans les années 70, dites-moi pas que je suis le seul dinosaure à la connaître.

Pour moi bart m’a été donné en Italie en raison de « l’imprononçabilité » de mon prénom (Bertrand)par nos amis transalpins…ça a commencé il y a une vingtaine d’années par Bartoloméo puis toujours plus court.
Les copains ont gardé ce nom et maintenant même mes enfants m’appellent comme ça; ce n’est donc pas pour me cacher et par manque de courage que j’utilise ce pseudo.

J’avoue cependant être plutôt du genre peu courageux, neutre, non-engagé et non-aligné.

P.S. Merci Oncle Bill pour les longues explications avalancho-météo etc. En tant que peureux, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par jean louis:

d’accord avec toi , c’est un site pour la passion de l’escalade et de la montagne , pourquoi reste anonyme , y aurais t’il plus d’internautes que de grimpeurs?

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

La communication internet est un phénomène récent qui nous interpelle beaucoup sur de nombreux axes (les distances n’existent plus, les amis ne nous quittent plus etc etc) Mais ce forum n’est pas le lieu pour un sujet de cette envergure!
une certitude dans 10/20 ans on fera un bilan et sans doute nous réaliserons qu’une profonde modification de la conception humaine des relations fut réalisée en ce début de millénaire (entre l’internet et le téléphone portable) sans doute nous porterons des jugements de valeurs mais c’est comme pour les prises taillées … y a rien à dire sur le fond, l’évolution est ineluctable, les humains de 2010 vivront l’oreille collée à leur portable en communiquant avec la famille ou les amis par Email… parce que le mouvement est en route pour mille raisons (le réel besoin n’en étant absolument pas une!).

Le « réel besoin » c’est une notion qu’on applique surtout à ce dont on a envie… par contre, tout ce que « les autres » désirent, ils n’en ont pas réellement besoin c’est évident.

bart