Pourquoi les pseudos?

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

je m’aperçois que sur tous les forums (j’ai zappé sur qq uns), presque tous les mecs n’ont pas le courage de poser leur nom en bas des messages. Souvent ce n’est même qu’un pseudo!
Quand on ne parle que d’escalade, sujet pas trop sérieux il me semble, je ne comprends pas trop ce manque d’affirmation, car franchement assumer ses idées n’a rien de navrant bien au contraire :-))

Posté en tant qu’invité par Albert Primate:

Pasque les pseudos, c’est rigolo! et si tu veux l’adresse, taka cliquer sur le pseudo sauf que je ne sais plus comment on fait pour que ça apparaisse en bleu souligné…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Albert Primate a écrit:

taka cliquer sur le pseudo sauf que je ne sais plus comment
on fait pour que ça apparaisse en bleu souligné…

Bah faut pas oublier de remplir le champ « Votre email » quand on ecrit son message.

Sinon j’ai remarqué que sur le forum Escalade, plus de gens utilisent des pseudos que sur les forums Alpi et Skirando où ils utilisent plus volontiers leur prenom…

Posté en tant qu’invité par françois:

on est moins coincé en rando qu’en escalade.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Sur skirando, les gens utilisent souvent leur prénom. Il y a donc inmanquablement des doublons et c’est parfois dur de s’y retrouver. C’est pourquoi je préfère les pseudos.

Tonton alias Oncle Bill ou Gilles Brunot

Posté en tant qu’invité par Roger Néanderthal:

Moi en tous cas je signe!

sans blague je vois pas trop l’intêret de signer par nom prénom puisque on ne se connaît pas. ça revient au même d’avoir un pseudo ou un prénom. le principal étant de garder le même pour qu’on puisse suivre et commencer à connaitre un petit peu chaque personne .

Roger Néanderthal alias Jibé (quand je taille pas les falaises)

Posté en tant qu’invité par Albert Primate:

Ouais, bof! de toute façon, on voit vite qui est qui (avec le style, l’adresse, les fôtes d’aurtografe, les idées (ou l’absence d’idées) développées und so weiter…

Posté en tant qu’invité par Roger Néanderthal:

l’absence d’idées c’est pour moi que tu dis ça?
:wink:

Posté en tant qu’invité par pseudo:

Bruno Fara , c’est le mec qu’a ouvert les dernieres bouses à Presles???

Posté en tant qu’invité par grimpator:

Parceque les renseignements généraux nous guettent!!!
Tu verra quand la taille de prise sera interdite par la loi, toi aussi tu utilisera un pseudo.

Posté en tant qu’invité par boris:

Bruno a raison sur ce point, beaucoup se cachent derrière leur pseudo pour dire des choses qu’ils ne diraient pas en tête à tête, ça a contribué il y a quelques temps à pourrir le forum, je suis pour une plus grande transparence.

PS pour B. FARA: Ce serait bien que tu répondes à tes détracteurs du forum grimper à cette adresse:
http://www.niveales.com/forum/default_grimper.htm

J’aimerais bien avoir ton opinion et le pourquoi du comment…

Posté en tant qu’invité par Francois:

"Bruno a raison sur ce point, beaucoup se cachent derrière leur pseudo
pour dire des choses qu’ils ne diraient pas en tête à tête, "

Meuh non, mon poulet! on dit ce qu’on a à dire, on discute…et de nos engueulades ne dépendent pas l’avenir de la nation ni le sort du monde!

(moi, c’est aussi Albert Primate, voilà, pour les ceusses qui ne l’auraient pas remarqué, ce dont je me fiche éperdument d’ailleurs…)

Posté en tant qu’invité par boris:

désolé je n’avais pas vu le sujet plus bas…

Posté en tant qu’invité par titi:

Bon ok moi c’est George Livanos mon vrai nom ça vous va comme ça?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Qui c’est, cui-là? C’est un grec de dans le temps?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

L’avantage des pseudos, c’est que la personne qui fait une recherche google sous ton nom ne tombera pas sur toutes les conneries que tu as écrites sur les forums c2c.

Moi cela me convient bien, comme cela!

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Le plus délirant c’est la cascade de réponse que peut entrainer
un sujet pareil ! Certains Forum on tendance à resembler à un discution de CB (cibiste) à une certaine époque … L’anonymat c’est pratique pour se planquer ou se défouler !
C’est un peu comme le mec qui pète (prout!) dans une réunion ou autres endroit ou çà ne se « fait pas » (cad pas en falaise ou sur sa SAE préféré : si çà fait du bruit il … heu… je m’excuse … j’ai mangé à Mc Do … heu je suis dérangé …heu etc. Enfin tout le monde comprend et c’est pas grave . Par contre si çà pue bien grave mais qu’aucun bruit n’est venue troubler le silence ambiant : a noooon c’est pas mooooi … c’est pa tooooi non plus … je te dit que noooon … Alors c’est personne … Bref quand on emploi un pseudo c’est pour ne pas être reconnu ou parce qu’on cède à la mode un point c’est tout.
à+Ab

Posté en tant qu’invité par Vertgazon:

Qu’on mette un pseudo ou qu’on mette son vrai nom, qu’est-ce que tu crois que ça change? Mais tout le monde s’en fout, mon vieux, de ton nom, de mon nom, de son nom, mon héron petit patapon!
Tu crois que ça changerait la face du forum si je mettais mon nom?
D’ailleurs, takacliquer et tu le verras, mon nom…

Alors, quel effet ça te fait? T’es bien avancé!

Les pseudos, c’est marrant, ça met de la variété…

Posté en tant qu’invité par Marika:

Hé ben…

J’ai pas l’habitude de venir sur ce forum, et la c’est sur, je pense que je ne viendrais plus!
Autant sur skirando c’est sympa et bon enfant, le but etant de rendre service en s’echangeant des infos, mais même pour les sujets polémiques ca reste toujours cordial, autant le forum des grimpeurs…On dirait une cour de récréation dans la cité du coin!! On a des sortes de « clans », avec chacun ses valeurs et références, et ceux qui n’ont pas les mêmes se font insulter, se feraient même taper si tout ca n’etait pas virtuel!

D’autre part, en tant que grimpeuse eternellement débutante, je reconnais bien dans ce forum une certaine catégorie de grimpeur qu’on peut parfois croiser en école d’escalade (plus rarement en montagne): égocentriques, nombrilistes, élitistes, sectaires et des fois daignat montrer un peu (mais alors pas beaucoup) de commisération pour le reste de l’espèce qui grimpouille misérablement dans le bas de l’échelle (Quoi!! y’en a qui grimpent dans le 4?? M’enfin, ca existe encore?).

Je pense que vous feriez bien de prendre des leçons sur les forums d’a coté…Ca s’excite vraiment trop vite ici, votre comportement ressemble un peu trop a celui des automobilistes stressés: à la moindre contrariété, hop, on fonce dans le tas et on sort les insultes…

Hé bien continuez à vous gaver d’insultes, vous avez raison, c’est constructif, et au moins pendant ce temps la, vous n’etes pas en montagne!!

PS: désolée pour les personnes qui interviennent sur ce forum de façon constructive, aimable, et dans le but de partager leur savoir et passion…Et surtout bonne chance!!

Posté en tant qu’invité par steph:

alors là c’est pas certain!!! skirando aussi c’est un peu la recre parfois… mais c’est cool.