Posté en tant qu’invité par Marika:
Hé ben…
J’ai pas l’habitude de venir sur ce forum, et la c’est sur, je pense que je ne viendrais plus!
Autant sur skirando c’est sympa et bon enfant, le but etant de rendre service en s’echangeant des infos, mais même pour les sujets polémiques ca reste toujours cordial, autant le forum des grimpeurs…On dirait une cour de récréation dans la cité du coin!! On a des sortes de « clans », avec chacun ses valeurs et références, et ceux qui n’ont pas les mêmes se font insulter, se feraient même taper si tout ca n’etait pas virtuel!
D’autre part, en tant que grimpeuse eternellement débutante, je reconnais bien dans ce forum une certaine catégorie de grimpeur qu’on peut parfois croiser en école d’escalade (plus rarement en montagne): égocentriques, nombrilistes, élitistes, sectaires et des fois daignat montrer un peu (mais alors pas beaucoup) de commisération pour le reste de l’espèce qui grimpouille misérablement dans le bas de l’échelle (Quoi!! y’en a qui grimpent dans le 4?? M’enfin, ca existe encore?).
Je pense que vous feriez bien de prendre des leçons sur les forums d’a coté…Ca s’excite vraiment trop vite ici, votre comportement ressemble un peu trop a celui des automobilistes stressés: à la moindre contrariété, hop, on fonce dans le tas et on sort les insultes…
Hé bien continuez à vous gaver d’insultes, vous avez raison, c’est constructif, et au moins pendant ce temps la, vous n’etes pas en montagne!!
PS: désolée pour les personnes qui interviennent sur ce forum de façon constructive, aimable, et dans le but de partager leur savoir et passion…Et surtout bonne chance!!