Posté en tant qu’invité par Epicurie:
Pourquoi les jeunes grimpeuses ne se marient-elles plus ?
Pourquoi les jeunes grimpeuses ne se marient-elles plus ?
Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:
Elles ont enfin compris l’inutilité d’un tel engagement.
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Parce qu’elles veulent continuer à grimper !!
Parce que le mariage est un contrat… est ce que c’est dans l’esprit des « jeunes » « grimpeuses » ? je ne crois pas…
Parce qu’une fois marier c’est la scène de ménage garantie au milieu des voies
Parce que grimper avec une alliance est dangereux (voir : attention interdit au moins de 16 ans)
Posté en tant qu’invité par baghirati:
beuark !
Posté en tant qu’invité par jeanmi du graton de la dalle:
se marrier, c’est comme si tu faisais la même voie tous les dimanches pendant 5O ans, imagine l’envie que tu aurais d’aller parcourir un autre itinéraire !!!
c’est mon point de vue et je le partage totalement …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par François:
Pioupa a écrit:
- Parce que grimper avec une alliance est dangereux (voir :
attention
interdit au moins de 16 ans)
effectivement ça calme!
un rapport avec la pub beal « changez de peau » sur le site kinescalade?
ca ne donne pas envie d’ avoir la bague au doigt
…
c’est vrai j’y avais meme pas pensé… 50 ans dans la meme voie… beurrrrK
Les jeunes grimpeuses ne se marient plus car elles préfèrent une tranche de jambon dans le frigo plutôt qu’un gros cochon qui se prend pour Patrick Edlinger devant la télévision.
Posté en tant qu’invité par murielle:
moi j’aimerai bien me marier 
Posté en tant qu’invité par jérémy:
ouai mais si c’est le plus bel itinéraire du monde ??
murielle a écrit:
moi j’aimerai bien me marier
Drôle d’idée!! pourquoi faire?
Posté en tant qu’invité par Rom:
c vrai que la bague o doigt c qd meme pa top pr grimper!é pui bon tu peu vivre de tres bon moments pendant longtps avec la meme personne ss te marier!²
Pas besoin d’un contrat pour faire le plus bel itinéraire du monde… et comment savoir que c’est le plus bel itinéraire du monde…
Avoir un contrat de mariage transforme les couples en fonctionnaire… plus besoin de faire d’effort pour plaire… alors qu’une situation un peu moins stable oblige chaque jour à faire des efforts…
Donc NE JAMAIS SE MARIER !
Posté en tant qu’invité par Mimmo:
J’ai remarqué que y’a pas que les jeunes grimpeuses…vous voulez un nom ?
non ça ira pour ce soir…
vieilles ou jeunes grimpeuses,là n’est pas le probléme, mais le plus bel itineraire de la vie se joue sans filet…le mariage est un engagement inutile pour un chemin toujours incertain.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
L’alliance n’empêche pas de grimper : suffit de ne pas la mettre au doigt ! Sur une chaîne autour du cou, c’est plutôt sympa…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bon, il est un peu tard pour disserter sur le mariage, alors je me contenterai d’un petit témoignage. S’il pouvait aider certains à ne pas avoir d’a priori si catégorique…
3 ans de vie commune, puis le mariage, c’est-à-dire… un engagement. Et ça dure depuis 19 ans. Quand on est jeune le mariage fait peur, parce qu’on n’a pas envie de s’engager si tôt, avant d’avoir goûté à tout. Pourtant, le mariage n’est pas une fin : c’est au contraire le début d’une nouvelle aventure ; il n’est plus question de conquérir, mais c’est bien plus ambitieux : aimer, chaque jour de la vie ; aimer, au delà du temps qui passe, et qui creuse les rides ; aimer, dans la souffrance comme dans la joie. Aimer.
Posté en tant qu’invité par Minette:
et qui creuse les rides
Je t’amène un gros stock de crèmes aux liposomes et tutti quanti. Dans quinze jours, tu es un homme neuf. Préviens FDG, elle ne va pas te reconnaître.