Pourquoi les jeunes grimpeuses ....?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Minette a écrit:

Dans quinze jours, tu es un homme neuf. Préviens FDG,
elle ne va pas te reconnaître.

Merci Minette !

Et pour l’embonpoint, tu as une recette ?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Oh le vrai discours de la personne pas marié !!
Je suis marié… et ça n’est pas ça du tout !!
Pour comparer avec la grimpe… c’est effectivement comme si tu faisait la meme voie pendant toute ta vie… mais attention… Cette voie, c’est El Capitan !!! 1000 métre de dénivellé !! Et coyez moi…
Il faut bien plus d’une vie pour tout connaitre par coeur…

Et en plus, en plusieurs année… la roche bouge… s’effrite, s’écroule parfois… mais dessous on y trouve de nouvelles prises… donc ça change tout le temps !!
Le mariage est ce que l’on en fait !! tout comme la vie…

Posté en tant qu’invité par François:

Glop glop a écrit:

Oh le vrai discours de la personne pas marié !!
Je suis marié… et ça n’est pas ça du tout !!
Pour comparer avec la grimpe…
je dirais qu’il faudrait plutôt comparer avec une falaise sur laquelle tu grimperais pendant 50 ans: sur une falaise, il y a plusieurs voies, non?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bin oui… Mais les femmes sont plurielles…
Elles ont différentes facettes…

Posté en tant qu’invité par C_nélia:

Le mariage c’est un contrat avec des engagements
La grimpe c’est un horizon de liberté
moi j’ai choisie de me mariée avec la vie de la croquer à plaine dent
j’aime mon homme mais c’est pas pour autent que ma vie tourne autour de lui
je suis libre il est libre avec certe un respect mutuel

Mon épanuissement se trouve dans les fallaise et avec mon homme
et le marige n’est pas pour moi une source d’épanuissement

Posté en tant qu’invité par Prof Choron:

C_nélia a écrit:

et le marige n’est pas pour moi une source d’épanuissement

Ni l’orthographe apparement !!

Posté en tant qu’invité par dinhdinh:

répondent à un post qui n’a aucun intêret et n’apporte aucune réponse ???

Un mystère que la nature n’explique pas
L’ennui peut-être…

je retourne bosser

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Bravo JM c’est vrai que la véritable angoisse reste celle de l’engagement…pour les éternelles insatisfaites…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Etre abruti de temps en temps en temps , ca me repose un peu. Quand c’est permanent, ca fatigue les autres. Alors ils s’abrutissent pour se reposer a leur tour et ils passent la balle a un autre, etc… Arrete de jongler avec cette balle!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Par fidelite? Elles ont deja une corde au baudar, s’en mettre une autre au cou, c’est de la bigamie.

Moi j’utilise une corde a double…

Posté en tant qu’invité par jc:

que de blabla …
C’est le respect et l’amour qui compte qu’importe les chemins empruntés.
La valeur de ton engagement et puis la vie c’est faire un pas et puis un autre, c’est toujours le même mais c’est ce qui nous sauve.
Les jeunes aujourd’hui veulent profiter, c’est la loi de l’hédonisme et de l’individualisme. Et bien tant mieux pour vous. J’ai 25 ans et un autre idéal que celui de mon propre ego.
D’un autre côté faudrait pas non plus trop généraliser …

Posté en tant qu’invité par jc:

j’oubliais… le nouveau, le changement, le renouvellement n’apporte pas forcément du nouveau. Changez de nana autant que vous voulez et souvent vous vous retrouverez encore face à vous-même avec vos problèmes que vous pensiez en plus dans votre grande humilité venir de votre compagne. Marriage ou non la fidélité est un beau chemin de vie.

Posté en tant qu’invité par bibu:

C’est pas qu’on veut pas…
1.mariage= concessions, qui dit jeune dit dents longues dit plaisir dit progression ce qui dit liberté nécessaire pour GRIMPER.
2.faut si c un mec qui grimpe, qu’il aime ce que tu es,ce que tu fais, mais pas que ça, qu’il accepte que tu te tires la bourre avec. Mais attention le jour où tu lui mets un but ça dégénère en dispute conjugale parce que son ego de mâle est touché.oh drame, oh désespoir… Cclusion: q si c’est un grimpeur faut qu’il soit gentil et pas macho (attention je fais pas une généralité messieurs… tous vous n’êtes pas comme ça!)
3. Si il grimpe pas faut qu’il acceptes que les week end tu sois en falaise ou en compèt,
et la vie de couple alors, hein?te dira-t-il d’un air de reproche tandis que tu rêves à ton magnifique projet et que la vie de couple on verra quand on aura le temps…que les soirs tu grimpes donc ça dit rentrer à la soupe…
Bref qui dit mariage étant jeune dit trouver le bon et faut le chercher…alors ça prend du temps. Pis c’est une question de priorité…les jeunes grimpeuses ne se marient pas, mais les plus vieilles oui!
ps: j’ai un peu ironisé, certes mais tout part d’histoires vraies…et encore ya pas les pires…

Posté en tant qu’invité par moino:

de jeunes grimpeuses avec qui j’aurais envie de me marier. Passion commune, grande voie, long voyage, aventure, être au taquet toute la vie. Je grimpe beaucoup avec des filles et pourtant je n’en trouve pas beaucoup dans lesquelles « souffle l’esprit ». Dois-je me marier avec une qui fait du tricot ?

Posté en tant qu’invité par Mimmo:

Ben moi j’ai essayé ( les tricoteuses ) et ça n’ a pas marché non plus !!!

C’est une super maman d’interieur et moi je suis un super papa d’exterieur …

Sinon que les passions communes ça ne marche pas non plus (j’ai essayé aussi !)

C’est vrai il faut qqchose(s) en plus… A chaque couple à trouver …

BOn courage !