Pourquoi l'échauffement est-il négligé?

Je suis assez d’accord avec ce qui dit Zian
Même le sprint et le bloc restent difficilement comparable, du fait que les blocs où l’ effort persiste durant 15sec sont rare (durée de la filière Anaérobique alactique). Hormis le jeté, ou les blocs de 3 mouvs.
En escalade on est plutôt sur des régimes comme l’anaérobie lactique en bloc et aérobique pour les voies.

L’échauffement est un bon processus pour la concentration, les liaisons nerveuses ou la synchro musculaire et réduis bien entendu les blessures. (Pour ma pratique je fais jamais d’échauffement général sauf quand je donne des cours dans mon club. Je grimpe plusieurs voies ou une 20aine de blocs dans des cotations bien bien en dessous de mon niveau, en restant dans l’optique que le principe est de ne pas forcer mais de dérouiller la machine.)

Pour les étirements, je n’en fais jamais après l’ effort (pratique régulière : le bloc). A une époque je ne m’étirais d’ailleurs jamais, chose pas forcément bénéfique en terme de performance car tu finis pas te raidir. En escalade ce qui reste important est la souplesse active …

Posté en tant qu’invité par L’Aristocrate:

L’échauffement est notoirement un rituel de tap…
J’ai bon ?