[quote=« matthieu constanzo, id: 1422832, post:15, topic:126248 »]J’aperçois une grimpeuse sortir une espèce d’élastique ou fil monté sur un ressort (j’ai pa vu de près, j’étais dans la 1ère longueur) et
commencer à faire travailler ses bras en tirant dessus, le gauche puis le droit.
Vous avez souvent vu ça vous ?[/quote]
Oui, Tout comme des balles à malaxer. On s’en sert en musculation ou pour justement l’échauffement (différentes duretés)
Pour ma part, je pense que l’échauffement Général est aussi important que l’échauffement spécifique. Tu commences larges pour finir sur ce qui nous intéresse tous, la grimpe.
Ca peut être d’aller à la salle/Pan à pieds plutôt qu’en voiture, la marche d’approche en falaise, où passer de bloc en bloc pour atteindre ton projet.
[quote=« La Baltringue, id: 1422870, post:19, topic:126248 »]la comparaison n’est pas pertinente, as tu déjà joué au foot ou tout autre sport co?
Un match de foot commence à bloc, les 2 équipes ne se mettent pas d’accord pour jouer au petit trot les 10 premières minutes. Il faut donc que ton corps soit près dès le coup d’envoi à fournir des efforts maximaux. Exactement comme si tu commencais ta séance dans ton projet en 8b !! Ce qui n’est pas le cas…
De plus, le foot est composé d’efforts très violents, d’accélérations, de chocs, où les risques de blessures sont gros. d’où la nécéssité d’être chaud pour éviter claquage et cie. En escalade, au contraire on essaie de grimper cool, le plus à l’économie possible. Les grimpeurs qui se claquent, c’est rare ![/quote]
Et toi ? (Foot/8b)
Je peux te certifier que tu vas t’échauffer longuement (parfois courir 30min avant un match, faire du fractionner… pour préparer ton corps à l’effort), tout comme toi tu vas faire quelques voies avant d’attaquer ton 8b pour être dans le « coup ».
« En escalade, au contraire on essaie de grimper cool, le plus à l’économie possible. Les grimpeurs qui se claquent, c’est rare ! »
Et dans l’escalade il y a aussi bloc? (Violent/dynamique…). Dans le 8 aussi tu rencontres ça, certes avec la nécessité de grimper le plus cool possible pour t’ exploser le plus tard possible.