Les camalots ont une plus grande plage d’ouverture, mais ils sont plus lourd et plus chers. Approximativement pour un jeu de friends équivalent (qui couvre une plage de 2cm à 8cm) tu auras plus de pièces dmm. Le fait d’avoir une pièce de plus est un avantage du point de vu que tu pourras placer plus de protections sur la même longueur.
pour un jeu de 2cm a 8cm:
dmm 4CU -> 6 pieces (1, 1.5, 2, 2.5, 3, 3.5) -> 759gr -> 212€
camalot C4 -> 5 pièces (0.5, 0.75, 1, 2, 3) -> 710gr -> 325€
j’ai les deux modèles et à l’utilisation je préfère les C4 (je prends mes grandes tailles dmm (3, 3.5 et 4) pour doubler mes camalots quand il me faut beaucoup de matos). Les dmm sont plus rigides, ont tendence a bouger plus, la sangle en double est un avantage, par contre la résistance cames ouverts n’est pas un critère pour moi, je n’ai jamais utilise ce type de placement.
Regardes ce qu’il te faut, si tu as un budget limité et besoin de beacoup de pièces achete dmm, si tu veut un nombre fixe de pièces (2-3) pour le cas ou et le prix n’est pas important prends les C4 qui offrent une plus grande plage,…
dmm vient de sortir les dragoncams, « copie » des C4. Très bonne finition, poids et prix similaire aux C4 et le détail qu’ils ont choisi le même code de couleurs que les camalots