Pourquoi déséquiper sournoisement à la castapiagne?

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1035278, post:77, topic:100357 »]

mais pourquoi un mec qui veut grimper avec des coinceurs devrait être un tradiste aventureux et ouvreur devant l’éternel ??

il peut pas être juste comme un mec avec 12 dégaines, les camalots en plus ?[/quote]

A mon sens, pour faire « exister » une pratique, il faut la faire vivre.

Les TRADistes Annotiens, il semble qu’ils se bougent (topo, vidéo, nouvelles ouvertures, du TA dur,…). En gros il font avancer le schmilblick.

Les TRADistes Chartreux et Vercoriens, ils discutent sur les forums, surveillent les reliques et cassent des goujons (avec raison d’ailleurs!)…mais ils ne font pas vraiment avancer leur discipline. Pas étonnant que « le sportif » gagnent du terrain si ils ne proposent pas d’alternative aux voies coupé.

Je sais pas trop. Et pour cette histoire de voie légitime ?

Bah non, c’est juste écrit que « surfaces propices à l’escalade sportives » = « rocher béton, pas végétatif, pas trop de marche pied sympa ». Y a rien qui implique de marcher et d’avoir du rocher pourri pour le TA.

Posté en tant qu’invité par rienafoutre:

[quote=« la baltringue, id: 1035255, post:71, topic:100357 »]Mais comme Bruno je trouve que la plupart des falaises sont « trad » plus que sportives.

les 3 becs,t[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu confond Trad avec voie sportives mal équipés. Combien de goujon dans la voie des parisiens. Combien de voie sportive au 3 Becs. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bruno fait toujours autant rigoler avec son baratin sur l’aventure. Qu’il prenne 2 pioches, 1 paires de crampons et qu’il aille donc faire un peu de mixte hivernale pour savoir ce qu’est l’aventure. Il comprendra rapidement que son référentiel est un peu has been. La quinquescence de nos pratiques est bien dans ces pratiques alliant tous les terrains 'Neige/Glace et rocher) dans les conditions les plus difficiles.
L’aventure est une notion toutes relatives. Si elle se compte à la hauteur du nombre de mort, le ski est autrement plus aventureux en 1 année que toutes les voies ouvertes par Bruno en 30 ans.

c’est la pratique des quinquagénaires ?

Posté en tant qu’invité par Le touriste:

hello la compagnie,

si vous voulez faire une belle voie de trad, aller dans « le déjavu » à Aiglun. Beau caillou et voie très peu équipée. En fait elle a été déséquipée par des guides locaux.
Y’a des spits dans des voies voisines mais personnellement je suis sorti plus fatigué de cette voie que dans pas mal de voies sportives côtées plus dures.