Pourquoi c'est si dur le vélo, dans un objectif d'écomobilité ?

Plus marrant que les slogans de la CGT :slight_smile:

3 Likes

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Faut sauver la retraite à 60 ans

Il était en conférence l’automne 2021 à Chambé.
Je l’ai raté mais d’après les retours c’était top
https://velosons.rouelibre.net/editions-precedentes/programmation-2021-2/conferences-et-animations/

1 Like

J’ai raté ça … mince…
Je vois qu’il y avait Claude Marthaler aussi. Une autre figure majeure du voyage à vélo, excellent écrivain qui plus est.

Rencontré non. Mais vu souvent à Beaubourg à la grande époque…

1 Like

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vive le vélo (filacompètes)

4 Likes

Parfois je rêve d’un pistolet à peinture qui se déclencherait automatiquement si une voiture passe trop près. (Peinture qui s’enlève à l’eau sans trace pour ne pas avoir à payer une peinture neuve).
Prototype à étudier, il ne faudrait pas que ça colorie les (nombreux) cyclistes qui me doublent :grin:

3 Likes

Il parait qu’il existe une version un peu moins encombrante qui dessine une ligne au laser au sol ou quelque chose dans le genre.

2 Likes

Il faudrait un modèle télescopique commandé au guidon.
Position 1 = distance 1,50 m ( pour la route )
Position 2 = distance 1.00 m ( pour la ville )
Position 3 = rétracté
Avec point lumineux en extrémité pour rouler la nuit
Et un barbelé de dissuasion
:joy::muscle:

2 Likes

J’ai même rêvé d’un écarteur, comme celui de la photo, mais avec une pointe métal au bout pour faire une belle rayure sur les carosseries :innocent: et puis j’ai trouvé ça trop dangereux pour les autres cyclistes.

Tu risquais de trouver ça dangereux pour toi aussi, car les automobilistes dont la carrosserie est rayée perdent spontanément tout sens de la courtoisie

1 Like

Quand on a un U en acier trempé de 2 kilos dans les mains iels le retrouvent tout aussi spontanément :slight_smile:

Genre comme ça: Phare de vélo + LASER

3 Likes

Les cyclistes aussi , comme les piétons d’ailleurs

On voit que tu n’es pas du grand Sud toi …
Dans la région, si tu poses la main sur ton U, tu prends le risque non négligeable de te retrouver face à un calibre bien plus efficace que ton gourdin métallique …

3 Likes

Ça m’a fait penser aux lignes sur mon écran marche arrière. Tu n’as pas peur que ça serve guide vers la cible?

J’y ait pensé, un truc qui serait fixé dans le guidon. 50cm suffirait, les voitures s’ecartant un peu pour eviter de rayer la carosserie. Problème, une perche de 50cm, avec un panneau reflechissant au bout, face au mistral, j’avance plus. Et en cas de rafale, ça va me faire tourner.

Bon, j’ai fait 50 bornes hier et 20 aujourd’hui et j’ai mal à l’entrejambe. J’aurais du mettre mon cuissard. Y’a des pommades pour accélérer la cicatrisation ? Ou je traite la douleur par le mépris (et le whisky) ?

1 Like

Cicatrisation ? Tu es ouvert ?