Spécificité de l'écomobilité par rapport aux sujets généraux

C’est discutable :thinking:

Le post à côté porte plutôt sur les réalisations en vélo en dehors du cadre des compétitions

Il n’est pas interdit de lire au-delà des premiers messages.

Effectivement.


La question de l’éclairage est quand même très liée à l’écomobilité. M’étonnerait que la législation mise en avant trouve son origine dans les projets off des cyclistes.

Si tu as des arguments à faire valoir pour prouver que le problème général de l’éclairage à vélo est spécifiquement un problème d’écomobilité, n’hésite surtout pas à les exprimer ici.

Tu joues sur les mots. Je te dis que c’est très liée et tu réponds par spécifiquement un problème d’écomobilité.

Tu noteras que le décret ne se limite pas aux seuls vélos pas compet :

Décret n° 2024-1074 du 27 novembre 2024 relatif aux engins de déplacement personnel motorisés et aux cycles, et modifiant le code de la route

Ca c’est spécifiquement un problème d’écomobilité :

Qui joue sur les mots ?
Donc, ton point de vue c’est qu’à chaque modification du code de la route pour les cyclistes, il faut poster cette nouvelle en écomobilité, c’est ça ?

Toujours des généralités floues :roll_eyes:

Explique moi que ce texte ne répond pas à des problématiques que pose le développement des écomobilités càd un report des usages de la voiture à d’autre véhicules ?

Si tu ne souhaites pas t’expliquer toi-même sur les raisons de ta remarque, c’est ton choix, et il est compréhensible.
Fin du jeu pour moi. :roll_eyes: