Certes. Mais hormis si tu es en tenue cycliste, que la vrai douche chaude est prévue à l’arrivé avec des vêtements secs, la douche sur le vélo en hiver n’est tout de même pas le plus sympa pour démarrer sa journée.
Pourquoi c'est si dur le vélo, dans un objectif d'écomobilité ?
Tiens, j’en ai mis pour cet hiver - des Continental Top Contact Winter II
Je ferai un retour éventuellement quand j’aurais testé plus longuement et dans des conditions plus hivernales (notamment avec le verglas).
Le mieux c’est ceux qui enveloppent la roue. Mais, pour le garde boue arrière tu peux bricoler un truc que tu fixes sur le porte bagage. à l’avant j’avais été agréablement surpris des « bavettes » que l’on fixe sur le tube diagonale ( ça ne marche pas si tu dépasses 35-40km/h ou dans se cas tu te prends la flotte qui s’échappe de la partie avant de la roue.)
Ah ben super !
Trop bien bien
Merci !!! j’ai plus qu’à …
Les miennes aussi suivant si elles sont bien chargées ou pas.
Mais si mais si. Tu as un joli porte bagage maintenant donc tout à fait de quoi accrocher le joli bout de plastique vendu 3€ chez decat moyennant 2 trous et un serflex de plus que ce qui est vendu avec.
Ca c’est pour l’arrière (et si t’as pas envie de descendre chez decat, tu découpes un bidon d’eau déminée + accroche avec 2 serflex).
Pour l’avant, l’autre bout de plastique vendu 3€ chez decat doit bien pouvoir s’adapter sur ton vtt. De mon côté (vélo de route), c’est beaucoup plus chaud, l’espace entre le pneu et le cadre est beaucoup trop faible pour que ça ne frotte pas.
le devant aussi…
oui, bien sûr. mais va falloir bricoler. Je voulais dire, « y’a rien de prévu ».
Les garde-boue en question s’accrochant via des serflex, le niveau de bricolage demandé est quand même limité
Oui autant que ça explose pas en route.
Ca c’est les collègues qui déteignent sur moi, en procédés c’est un raccourci pour eau déminéralisée (vachement plus long et chiant à prononcer).
Ça fait bien 10 piges que je fais plus d’argentique n&b. Kestuveux que je fasse avec de l’eau déminéralisée ??? J’ai plutôt tendance au contraire à mettre du sel dans mes gourdes…
Le repassage ?
Lave-glace ? J’imagine que tu ne repasses pas tes pantalons d’alpi.
J’ai une gueule à repasser mes fringues ???
Nan mais allô quoi…
Il y a tous les prix en garde-boues chez D4 : Garde-Boue Vélo, au meilleur prix | Decathlon
Grosso-modo, plus c’est grand, enveloppant et tenu, mieux c’est.
A 3€ et 5€, tu en auras pour ton argent et donc pour 3€ et 5€. A toi de voir. AMA sans y mettre 70€, il y a un juste milieu à trouver qui souvent dépendra également du vélo.
J’ai des Zefal qui ont 20 ans.
c’est un vélo à 10 €
(faut surtout que je regarde comment monter le garde boue avant. pas l’impression qu’il y ait des trucs prévus. C’est là dessus que ça va se jouer… Mais j’aimais bien la propal DIY de @Florence_B…
Je en connaissais pas ce concept de pneus modulables (c’est norvégien) : Go Modular - Modular Zipper Bicycle Tire | reTyre
Utile pour que @mollotof aille acheter son pain en s’adaptant aux conditions de route sans avoir à changer de pneus complétement.
Et ça se trouve aussi ici : Pneus vélo modulables Retyre sur Cycletyres.fr
Cher et j’imagine bien lourd au final, mais le concept est sympa (à voir si le changement est si rapide que ça,…
salut les montagneux / ses
j’ai bossé longtemps en ville en velotaf / 8 km aller dont une côte de 150 m D à 10 %
ça ne me posait pas de problèmes physiques, vu que j’avais une patate d’enfer (des années d’alpinisme à haut niveau, ça donne la forme …)
je pouvais aussi arriver en nage sans que ce soit gênant (de quoi me changer et une douche à dispo sur place)
par contre, un beau jour, je me suis fais dégommé par une voiture / le coup imparable, le gars a brulé un stop et ne m’a pas vu
pas de bobo, malgré un vol plané d’une dizaine de mètre avec écrasement sur le bitume à l’arrivée
dés lors, impossible de remonter sur un vélo en ville sans baliser
alors OK pour les vélos, mais s’il n’y a plus de voitures …
de tout façon, c’est bien l’objectif de la politique écologiste (c’est une redondance en fait, l’écologiste est un politique, le scientifique qui s’occupent d’écologie est un écologue …)
c’est bien donc l’objectif de l’écologisme, diviser le nombre de véhicules individuels par 5, passer de 40 M à 5 M, à une échéance d’une trentaine d’années
la décroissance économique qui se produira alors fatalement devrait ne pas dépasser les 20 à 30 % de PIB, et ce sera à l’État de se débrouiller pour sauvegarder au mieux les domaines essentiels, santé, enseignement, justice, ordre public, et laisser le reste décroitre en mode « Amish »
vous pouvez rengainer les commentaires idiots, que je ne lirais pas d’ailleurs, ce que j’énonce est un fait, sans jugement de ma part / de toute façon c’est incontournable, et il faudra faire avec, de gré ou de force
(sauf évidemment si vous faites partie de la minorité de super-nantis qui continueront leur vie habituelle)
Moi aussi j’ai peur des voitures lorsque je suis à vélo, et je tremble pour les vélos lorsque je suis en voiture en voyant le comportement de certains automobilistes.
Vive les pistes cyclables, les « vraies », bien séparées des circulations des voitures.
ouf que tu n’aies pas eu de séquelles physiques suite à ton accident
Pour revenir au titre du fil, on a de bons exemples:
https://www.camptocamp.org/outings/1483820/fr/dentelles-de-montmirail-en-mobilite-douce-depuis-lyon