Le truc positif, c’est que tes accessoires tu pourras les transposer sur ton futur autre vélo, ce ne sont pas des achats a fond perdu.
Les étriers vbrake de ton vélo sont de " faux" Vbrakes c a d ils sont sorti a la période de transition cantilever/v brakes et en effet utilisent des patins pour canti. Après tu as un contre écrou ( noir,) sur la vis de réglage de tension (gris alu) du levier qui te permet de verrouiller la sortie de la vis de réglage.
Sinon tes leviers de freins sont en plastique et ne te donneront jamais un freinage ni puissant ni ferme. Ceci dit tu vas apprendre plein de chose sur et avec ce vélo et si d’aventure tu en changeais le prochain sera probablement avec de meilleurs composants.
Apparté : lorsque je chine des vélo pour des potes ou la famille, je cherche des vélos de facture correcte a bonne a environ 40/50€ et a la fin avec les consommables (câbles, gaines, chaîne, cassette, patins, pneu, PB, GB, lumières), j’en suis toujours autour de 200€ mais les vélos en valent le coup (et je ne compte pas mon temps : nettoyage graissage des roulement, devoilage, pièces d’ocasses déjà présente dans mon stock).