Il a eu de la chance ton frangin …
Perso, on est allé jusqu’à l’arrivée de la gendarmerie … j’étais un peu véhément et des témoins les ont appelés …
Hé bien croyez moi si vous voulez mais les flics ne te donnent pas raison si facilement !!!
Déjà, tu n’as pas à faire justice toi même
Ensuite, sans preuve matérielle à fournir sur le champs, par défaut la propriété est à celui qui détient l’objet …
En clair, si je n’avais pas de photo du vélo dans mon téléphone, les flics rendaient mon vélo au voleur et me faisaient des ennuis pour tout ce tapage !
Faut dire que ce n’était pas le voleur en face de moi mais la fille, jeune ado, de celui qui avait acheté une misère au voleur
En bon français, c’est un receleur …
Donc, entre le vieux en colère qui gueulait sur une petite nana refusant de donner le cadeau d’anniv de son cher papa, j’ai vite été classé « méchant de l’histoire » !
C’était à coté de chez moi, j’avais eu le temps de courir dans mon garage choper un antivol et le mettre sur le vélo avec le sien : plus personne ne pouvait partir avec le vélo
Et c’est clairement le mien que les flics menaçaient de couper pour laisser tranquillos repartir la gamine