Bah oui, on avait
!!
Bah oui, on avait
!!
Sur le VTT avec lequel je vais en montagne/voyage : beaucoup de poussage, du portage parfois.
Ca n’a pas un impact sur les sensations au niveau de la direction? ou la stabilité quand on lâche les deux mains?
quand on lâche les deux mains
Quelle idée aussi… Tu n’as pas l’intention de tourner à droite et à gauche en même temps quand même ?
Ca n’a pas un impact sur les sensations au niveau de la direction?
Non, avec plus de poids devant (en comptant également la grosse sacoche de guidon), je trouve l’ensemble plus stable dans la conduite, ça assied le train avant qui a moins tendance à flotter.
Mais ça demande un peu plus d’anticipation et de « force » à transmettre dans le guidon pour la conduite.
ou la stabilité quand on lâche les deux mains?
En montagne je lâche rarement les mains .
Sur le goudron, jamais vraiment essayé (je suis un piètre vététiste).
Bon, me suis occupé de mon vélo à 10 € hier.
La roue arrière ne peut être centrée que si on ne la rentre pas à fond dans un des support. Ça veut dire que le cadre est déformé ? Ça se redéforme ?
Sinon, le dérailleur arrière semble réglé correctement, les vitesses passent correctement. J’ai pas touché à la tension du câble par contre. (Coté guidon la vis semble vissée à fond). Je change ça (au risque de tout redérégler) ? Ou je laisse comme ça (c’est assez bon pour qui c’est comme disait un de mes patrons).
Si les vitesses passent correctement, qu’est-ce que tu veux de plus ? ne touche à rien. Le mieux est l’ennemi du bien, en général. Un truc qui fonctionne à ma satisfaction, surtout, je n’y touche pas !
Parce que les vitesses passent correctement, le vélo accroché aux rampes des escaliers et sur l’aller retour de 800 mètres que j’ai fait pour tester.
Je ne sais pas si ça tiendra dans la durée…
Je ne sais pas si ça tiendra dans la durée…
Ben qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? Tu me fais marrer… tu verras bien.
Allez, comme je t’aime bien, je vais te donner un conseil : si ça ne marche pas, il faudra remettre les mains dans le cambouis.
Sinon, on m’a pas répondu à ça :
La roue arrière ne peut être centrée que si on ne la rentre pas à fond dans un des support. Ça veut dire que le cadre est déformé ?
Qu’est-ce qui empêche de rentrer à fond d’1 coté ?
Photo ?
Allez, encore un autre conseil.
Tu revends 12€ ton vélo à 10€ et tu en achètes un autre un peu moins pourri à 20€, par exemple.
Et comme pour les chaussures et les chaussons, tu essaies avant (conseil pertinent donné par un certain faites-comme-je-dis-faites-pas-comme-je-fais)
son vélo est collector C2C maintenant !
Il pourrait peut-être en demander plus que 12 €
Qu’est-ce qui empêche de rentrer à fond d’1 coté ?
ben si on rentre a fond des deux côtés, la roue est pas droite…
tu essaies avant
ben j’avais essayé, sur 200 mètres. Ça avait l’air de marcher ('fin de rouler).
A fond côté dérailleur et l’autre côté de manière à ce que la roue soit centrée, si c’est des boulons, il est préférable d’avoir deux clés pour serrer en même temps afin d’éviter de decentrer la roue
Je comprend même pas ton problème
si on rentre a fond des deux côtés, la roue est pas droite…
On peut supposer que la « fente » du tirant dans laquelle s’engage la roue AR, donc son axe, n’ est pas usinée (ou soudée à l’assemblage du bras AR) de manière parfaite au millimètre près.
C’est pas la NASA
ça n’a aucune importance, l’important étant de serrer la roue AR en position « chaine alignée » (petit plateau / pignon du milieu cassette AR)
A fond côté dérailleur et l’autre côté de manière à ce que la roue soit centrée, si c’est des boulons,
ça n’a aucune importance, l’important étant de serrer la roue AR en position « chaine alignée » (petit plateau / pignon du milieu cassette AR)
merci…