ben je me suis pas fait chier à démonter mon vélo pour le rentrer dans ma petite voiture avant d’aller grimper.
je suis passé à D4 en rentrant de la grimpe et j’ai pris le truc le moins cher en pensant que c’était universel.
Sinon, en regardant de plus près mon vélo pour essayer de monter le porte bagage, me suis rendu compte que le pneu était monté à l’envers.
Et une fois le pneu démonté, puis remonté sur la roue, les vitesses passent mal. (m’étais rendu compte ce matin en plus que le petit pignon déja ne passait pas).
J’y ai passé quasi 2 heures. J’ai le dos en vrac à force d’être plié en deux et j’ai j’ai les mains plus noires que celles d’Etienne Lantier.
J’ai compris grâce aux divers tutos comment régler les 2 vis de butée du dérailleur, mais là il fait nuit, f’rais ça demain (procastinators, unite !!! … tomorrow).
Je sens que le plus chiant va être de régler la tension du câble pour garder l’indexation. Y’a un truc facile ?
PS pour remettre la roue bien dans l’axe, c’est juste à l’oeil ? Y’a un « truc de pro » ? Ou faut un outil espécial qui va me coûter 10 fois le prix du vélo ?