Merci pour tes recherches de solutions : avoir identifié la position provoquant la gêne me parait déjà en passe de résoudre une bonne part du souci, on verra pus tard pour le reste !
Suis pas bien douée en « éco-mobilité », mais je suis encore plus mauvaise en consommation…
Alors oui il était possible de coupler les freins, oui il est possible de changer de guidon voire même de vélo (et peut-être un jour de poignet, qui sait) : mais j’aime bien avoir des achats adaptés à mes usages.
En l’occurrence une baladounette de temps en temps ne justifie pas à mon sens de nouveaux investissements techniques.
Par contre, pour changer les vitesses à droite (les plateaux donc, puisque les pignons sont désormais à gauche), j’y arrive en lâchant la main gauche si bien équilibrée à plat avant les descentes ou les montées… Mais y a peut-être un truc à jouer en mettant un fil derrière les oreilles, et je pourrais les actionner en tournant la tête
J’ai appris ce week-end que les vélos aujourd’hui n’ont plus forcément des vitesses à l’avant et l’arrière comme sur le mien qui a 20 ans, mais ça m’intéresse beaucoup moins d’en changer : je préfère mes idées tordues à coup de bouts de ficelle