Juste pour info ça sert à quoi de bouger les trous ?
Ou alors c’était du caoutjou?
Pourquoi c'est si dur le vélo, dans un objectif d'écomobilité ?
le réglage de la selle avant-arrière ou inclinaison peu faire des miracles sur le mal de cul.
Mais je ne saurais te guider dans ces étapes. J’y vais au feeling
Bonsoir,
Il s’est engagé dans une via ferrata. Cette via ferrata est fermée, mais quand elle était ouverte, la description indiquait :
Bon, apparemment, il s’était trompé de côté, il s’est coincé au bout de la vire des Lavandières qui part sur la droite, alors que la vire à vélo part sur la gauche. Mais franchement, à part le nom, ceux qui étaient passés par cette via ferrata n’auraient jamais eu l’idée d’amener un vélo sur cette vire…
Bernard
Ya pas une vire à bicyclette dans les aiguilles de Chamonix ?
Grepon Mer de Glace. Mais j’imagine mal un vélo là bas non plus.
Bonsoir,
Je ne sais pas. Mais je vois que certains font des choses très engagées à Vtt :
VTT en montagne : 15 leçons pour bien gérer les risques | UtagawaVTT - Articles sur le VTT et le VAE
Bernard
Peut-être dans quelques mois, un premier avril…
Est ce qu’il a récupéré son vélo ?
Je pense que sa mère l’a cadenassé jusqu’à ses 50 ans…
Une horloge arrêtée donne l’heure exacte deux fois par jour.
(Sinon, il ne dit pas que des conneries, il lui arrive de dire des choses intéressantes. C’est le ton qui fait tout son charme…).
Je ne sais pas si c’est une bonne idée : j’en avais acheté un il y a quelques années, et déçue en une seule sortie, puis j’ai acheté une meilleure selle , et un nouveau short de vélo à la place de celui (avec peau de chamois) qui m’accompagnait depuis une trentaine d’années.
Le couvre-selle ne tient pas bien en place je trouve, et la zone de gel est uniforme, au lieu de protéger spécifiquement au niveau des ischions, du coup ça crée une gêne si on pédale un minimum.
Les shorts actuels de vélo sont bien plus rembourrés que ceux qu’on avait avant, c’est bien plus agréable !
4 bar c’est trop hors route parfaite. descend à 3bars, sur route bien lisse la différence de rendement sera très faible sur chemin le confort et (a mon avis) le rendement seront meilleurs
Prends du rab de pain au chocolat à ton prochain passage à la boulangerie et tu verras que ton cul s’autorembourera tout seul et ça ira bien mieux
La pression recommandée est marquée sur le pneu, ( généralement en psi, faut faire la conversion).
Sur les miens il y a juste le max ou une plage(min-max). Mais le mieux c’est d’essayer. On m’avait conseillé entre 2.5 et 3 selon si je voulais du confort ou du rendement. Après la lecture ici d’Arete qui met 52bar, j’ai tenté 4bar=> pas vraiment vu la différence sur piste bien lisse mais par contre sur les sentier bien caillouteux c’était l’enfer.
Sur VTT je gonfle à 2,8 bar et à 6,1bar sur le vélo de route.
Les pneus mous rendent le vélo dur !
Pour la route, c’est facile :
c’est 10% de ton poids en bars bien sûr
Limité à 8 vers le haut et à 6 vers le bas
Au dessus de 8, tu ne gagnes plus que de l’inconfort et en dessous de 6, tu risques de pincer dans un trou
Tiens c’est la tournée des bars ?