Ça pourrait être une piste… mais non, on a tous nos cycles je pense (comme le montre ce sujet - note mon effort pour rester dans le thème !).
Pourquoi c'est si dur le vélo, dans un objectif d'écomobilité ?
Je ne doute pas que les géométries et bien d’autres choses aient changés en 25 ans. Mais si mon vieux VTT me permettait simplement de refaire ce que j’ai fait dans le passé, ce sera déjà suffisant à mon bonheur et probablement plus performant que 90% des pratiquants actuels avec des machines de la mort qui tue pour aller sur la lune.
Compte tenu de l’âge qui avance, le soucis ne sera pas sur la machine.
C’est la solution que j’utilise quand je ne veux pas me trimballer en cuissard dans les magasins … j’enfile un pantalon par dessus mon cuissard avant de renter dans le magasin.
En ce qui me concerne, c’est le slip que je trouve unsupportable, un peu comme les chaussettes dans les chaussons d’escalade.
Tu es remonté sur ton vélo depuis 16 octobre ? Tu remplis une feuille excel ?
A mon avis, on a fait le tour de la question et sauf à avoir plus de détail sur ta transmission (plateaux, dérailleur arrière, cassette), ça sera difficile de t’apporter beaucoup plus d’éléments sérieux.
Sinon, niveau mode, je roule en vélo-taf avec ça, au moins 8 mois de l’année, et je me change au boulot (tshirt et jean macroniste ou de Lozère dans une sacoche)… pas de douleur postérieure à déclarer
Mouai, c’est louche : faudrait une enquête … approfondie !
N’empêche @mollotof il se traîne à vélo mais avec sa question pourrie il a ramené plus de 600 messages. Pas mal l’amateur ! Et j’ajoute : c’est un sujet sérieux.
Ouai : enterrées les bestioles !!!
EDIT : il doit en être le premier surpris !
D’ailleurs, par analogie … on pourrait reprendre sa question originelle pour lui dire que le vélo n’est pas dur (et en 1 réponse le sujet était clot)
DANS MA MAISON
…
Je ne faisais rien
C’est-à-dire rien de sérieux
Quelque fois le matin
Je poussais des cris d’animaux
Je gueulais comme un âne
De toute mes forces
Et cela me faisait plaisir
Et puis je jouais avec mes pieds
C’est très intelligent les pieds
Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là ils vous tiennent compagnie
Et quand il y a de la musique ils dansent
On ne peut pas danser sans eux
Il faut être bête comme l’homme l’est souvent
Pour dire des choses aussi bêtes
Que bête comme ses pieds gai comme un pinson
Le pinson n’est pas gai
Il est seulement gai quand il est gai
Et triste quand il est triste ou ni gai ni triste
Est-ce qu’on sait ce que c’est un pinson
D’ailleurs il ne s’appelle pas réellement comme ça
C’est l’homme qui a appelé cet oiseau comme ça
Pinson pinson pinson pinson
…
Jacques Prévert – Paroles
À Grenoble, certains cyclistes traversent même des falaises à vėlo…
On est pas sérieux quand on a 17 ans…
C’est bien quand ça se termine comme ça.
Les photos donnent le vertige
Il a eu une sacré chance de ne pas être tombé plus bas.
Je ne comprend toujours pas comment il a pu se retrouver là en vélo…
Peut-être qu’il a emprunté le sentier du Pal de Fer qui relie Montfort à Saint-Hilaire, et qui monte grosso modo le long de la voie du funiculaire ?
Or, depuis le gros éboulement de mars 2021 et le chamboulement/disparition de la partie basse de ce sentier, ce dernier est interdit et « paumatoire » si l’on ne connaît pas.
D’après la photo, juste à droite de la cascade de l’Oule, c’est carrément de l’acrobatie miraculeuse d’être arrivé là.
C’est à côté de cette cascade lors de l’entretien de la via ferrata que Bruno Martel était mort il y a quelques années, sur un énième éboulement de cette falaise (comme de la Chartreuse en général).
Il a effectivement suivi ce sentier de Pal de Fer sur Google map sans avoir la notion de relief…plus d’infos sur cet article.
C’est certains qu’à comparer de 3 km de route avec 30 m de dénivelé.
Que ceux qui ne se sont jamais trouvé dans une position scabreuse avec le vélo sur l’épaule dans un endroit compliqué lui jette le 1er pignon.
Ca lui permettra également d’apprendre à se servir correctement de son téléphone, et pourquoi pas regarder une vrai carte.
C’est un classique dans le coin :
Même sans vélo certains tentent des itinéraires plus engagés que ceux des sangliers, chamois et bouquetins :
Mais font mentir l’adage « Là où il y a une volonté, il y a un chemin »
Lui n’a pas eu besoin d’un hélico pour redescendre, du coup il n’a même pas sa page dans le D.L.
https://www.camptocamp.org/outings/1475299/fr/dent-de-moirans-crete-est-de-la-dent-de-moirans
bon, par acquis de conscience, j’ai vérifié la pression de mes pneus avec la pompe électrique de ma voiture (pas de roue de secours mais une pompe et un bidon de caoutchouc liquide pour bouger les trous).
J’étais à 0,5 bar. Je les ai montés à 4 bars et là, j’ai pu aller à villard via la Via vercors (itinéraire gravilloné de mobilité douce).
21 km, 166 m de D+, 15 km/h de vitesse moyenne et à FC de 126 bpm.
Trrrrèèèèès loin d’être une perf (c’était pas le but, j’allais chercher du pain et voir à la recyclerie s’il y avait une pompe à vélo et une sacoche de cadre/selle), mais très loin de l’horreur de l’aut’ jour.
Par contre ça fait atrocement mal au cul. faut que j’aille voler un couvre-selle en gel trucmachin chez D4.
Le signal chez la famille Mulliez est envoyé
Mais serait tu en train de reconnaître que Christophe avait raison ?