Tu fais de la délectation morose, là, mec, tu te complais dans la complainte…
Si tu en ch… c’est que tu vas trop vite, c’est tout. Vas lentement. Ou demande à quelqu’un.e de te pousser au cul.
Pourquoi c'est si dur le vélo, dans un objectif d'écomobilité ?
Mon vélo taf vaudrait 100-200 € sur le boncoin. Je t’ai parlé de cardio fréquencemètre car tu refuses de comprendre la nécessité de mouliner en vélo, et donc d’avoir les développements adaptés.
Si tu montes à bloc, c’est simplement comme à chaque fois que tu es bloc dans un effort sportif. Ni plus, ni moins.
Au delà de ton exercice à vélo, tu n’as peut être également pas trop l’habitude d’être à bloc. J’utilise ce terme pour simplifier mais tu auras compris.
Un pignon Miche, ça coute 10 euros.
Sans doute pour à peu près les mêmes raisons qu’un sportif (non grimpeur) aura très vite les bouteilles dans les bras s’il essaye l’escalade !
Et même en étant grimpeur, ça fait pareil après une pause un peu longue…
Cela t’a été dit, ce sont des muscles « specifiques » qui bossent.
J’essaye d’aller au boulot en vélo mais si je prends ma voiture quelques temps, le retour à la pédale, je trouve ça « dur » quelques temps, et puis ça redevient vite « facile »…
Le secret du vélo c’est la pratique régulière. Il faut aller tous les jours à la selle …
Combien de tonnes ?
J’ai un cardio de poisson rouge comme dirait l’autre.
Par contre l’une des périodes de ma vie où je me suis sentie la plus en forme, c’est après mes 3 mois de béquilles sans appui suite fracture du plateau tibial, où je faisais 3 séances de kiné/ semaine avec chacune au moins 1/2h de pédalage (sans résistance, comme quoi c’est juste de la répétition…)
Ma 1ère séance de yoga, j’en suis sortie liquide en disant que je me croyais un peu sportive (et étais surprise de côtoyer des physiques bien moins sportifs sur le papier).
3 ans plus tard à coup de 3 à 5 pratiques hebdo, je suis un peu moins liquide, mais ça reste intense : surtout je peux « choisir » le dosage de l’effort, ce qui m’était impossible au début (juste en mode survie tout le long).
Même souvenir pendant le confinement où je faisais tous mes trajets boulot et courses à vélo : au fil des jours, j’ai découvert qu’il était possible de choisir d’arriver plus ou moins liquide au taf, et donc aussi de ne quasi jamais forcer en mode mamie. Alors qu’avant, je trouvais le seul fait de monter sur un vélo épuisant en soi.
Naaaan ce n’est pas le style du bonhomme !
@mollotof Si cela te semble insurmontable de passer l’obstacle des souffrances du départ, marche : tu iras moins vite (es-tu pressé ?) mais raleras moins…?!
En montée en vélo tu peux être à bloc juste pour avancer. C’est du vécu.
Pas pareil en course à pied. Au pire tu marches mais tu avances quand-même.
En course à pied en montée, tu es à bloc. Si tu ralentis ça devient de la marche et plus de la course à pieds (ça me fait penser que je vois assez peu de trailers qui courent à la montée…).
D’où la nécessité d’avoir les bons développements en vélo !
On va y arriver.
On t’a dit vélo à 10 euros.
Et puis même avec un vélo de pro je calerai sans doute dans la dernière montée de l’Alpe d’Huez voire bien avant…
J’ai déjà expliqué que les développements ne changent pas vraiment le coût d’un vélo.
Hormis bien évidemment si tu n’as pas pris un vélo avec les développements adaptés et que tu souhaites changer la cassette.
Moi j’ai déjà expliqué qu’il faut garder une vitesse minimale pour pas tomber à vélo.
Ça fait toute la différence avec les autres sports d’endurance.
Et cette vitesse minimale est d’autant plus facile à tenir qu’on mouline.
On va y arriver.
Que nenni. Sans déséquilibre pas de marche. La marche ou la course sont une suite de déséquilibres rattrapés par le pas suivant. Si tu stoppes net ce mouvement en cours d’exécution tu tombes. Comme une me… . Comme en vélo.
Tu peux chipoter que tu sais faire un pas au ralenti sans te vautrer, mais moyennant gaînages et contractions musculaires bien supérieurs à ce qu’il faudrait pour faire un pas normal. À vélo pareil, tenir immobile c’est faisable, c’est un jeu d’équilibriste et il faut de bons abdos, de bons fessiers …
Mais elle existe toujours. On va y arriver…
C’est sur.
Sur une pente goudronnée de 5%, tu peux mouliner à 6 km/h même 5 km/h si tu as les développements adaptés.
On va y arriver.
As-tu déjà fait du vélo ?
Ça m’arrive régulièrement de mouliner à très petites vitesses sur des pentes à 5-6% qd le vélo est très chargé.
Comment ça ? En vélo pour monter on mouline ?
Donc c’est de la couenne inversée ?
Et c’est pour ça que ça fait maigrir…
#noussachons
(Au fait, si le vélo fait si mal, as-tu essayé de mettre une selle ? )
[Cet Interlude trolling vous a été offert gratuitement, vous pouvez reprendre une activité normale]
C’est quand même bien optimiste…
Je sais pas combien pèse un VAE mais un VTTAE tout suspendu c’est au minimum 20kg et souvent plus proche des 25kg, et a utiliser sans assistance ou au dessus des 25 km/h est bien évidemment possible mais même avec un moteur récent (EP8) cela reste quand même bien sportif … rien à voir avec un VTT classique.
On est d’accord. Il y a donc bien une limite
On y est arrivé.
En marche aussi, il y’a une limite