Pour vous l'escalade c'est

et vous pouvez développer vos réponses dans les commentaires.

euh c’est un sondage de café philo pas de café bistrot ;):slight_smile: :lol:

pour moi l’ escalade c’ est un lointain souvenir (déjà trois semaines d’ abstinence :confused: ) depuis un an que je grimpais, il ne s’ était pas passé une semaine sans que je touche une falaise ou un pan, là ça fait bizarre :frowning:

moi et l’escalade ! Quelle grande histoire d’amour !
Voici 5 ans que je grimpe et ca m’a renforcé le moral , la détermination .
C’est un dépassement de sois car sur sur une rando , si on va pas aux sommet c’est génant pour le reste du groupe mais en escalade , on part a 2 et on termine a 2 ! On peut pas dire " c’est trop dure ! " On a pas envie de gener le reste de la cordée .
Et meme si c’est un sport individuel , c’est aussi un bon moment de sociabilité . ON partage des instants magiques avec des autres grimpeurs .
Une fois en 2007 , j’étais tombé follement amoureux d’une fille et tellement accros j’ai pas grimpé pendant 1 mois 1/2 ! A la fin ca me manquait et en plus j’avais le stage initiateur a passer .

Quand je suis en grande voie , je peut compter que sur moi même ! il y a personne pour me passer la corde plus haut , m’installer les dégaines . Et si on fait pas cet effort perso de vouloir vaincre ses peurs , on avance pas !
Desfois , ca me le fait : quand vous vachez a votre relais tous seul a 250 m de haut , je me demande " vraiment qu’es ce que je fait la ? " On pourrait tranquille glander a la plage avec sa cops , passer des bons moments , sans prendre de risque !

pour moi c’est PARTAGER avec des amis; etre ensemble dans un milieu que nous appressions, autour d’une passion commune, se lancer des défis, s’encourrager; être attentif a l’autre (on tien sa vie entre nos mains) puis savoir qu’a son tour je pourrai lui faire confiance.
et puis aussi être quelque instant seul en haut d’une voie, profiter du paysage, etre fière d’y etre arrivé, de m’être donné.
enfin tous autour d’une bonne bouteille de rouge et des pates a la fin de la journée.

C’est avant tout une passion découverte tard (44 ans), que je pratique depuis 5 ans. C’est une belle aventure humaine, une nécessaire osmose entre mental et physique, une école d’humilité, des moments d’isolement, des instants où l’on peut se vider la tête et relativiser les merdes courantes de la vie, une forme de philosophie de la vie…

C’est une superbe aventure, et meme si on n’est pas d’accord avec le terme, qui niera que c’est grace à l’escalade que l’on peut vivre de tels moments? aseptisation ou non c’est toujours une découverte et on n’est jamais sur de rien, meme dans les voies faciles. (je sais de quoi je parle!)
sinon c’est un sport d’équipe! entre la complicité aux relais à 300 metres du sol pour torcher cette voie magnifique qui nous en fait baver à deux ou à fontainebleau ou on se met la pression à plusieurs pour « sortir ce bloc »… un peu moins pour la couenne sauf si on grimpe toujours avec les memes.
certainement pas un truc de fou!!! il n’y a pas plus de fous sur les falaises que dans les stades de foot!
pourquoi pas de la gym, pour le plaisir du mouvement?

up !

C’est parce qu’il n’y avait plus de place à la scéance abdos/fessiers de 16h.

l’escalade pour moi c’est carrement une drogue je peux plus m’en passer
meme si j’ai pas la chance de pouvoir faire bcps de caillou (région parisienne sans voiture ) c’es tquand meme a chaque fois une experience unique faite de moment de bonheur de partage et d’entraide et quelquefois de peur mais heureusement sa fini tjs bien
l’escalade c’es ttellement de bon souvenirs
c’est aussi un moyen qui permet encore de s’evader un peu et de laisser la société de consomation de merde de coté de temps en temps

voila en fait l’escalade c’est tout simplement … l’escalade

Posté en tant qu’invité par mat692007:

C’est d’abord être dans la nature avec les gens que j’aime. Ensuite, c’est une activité corporelle, gestuelle très variée. C’est aussi un mode d’expression, un challenge, un moyen de me dépasser…

C’est juste trop beau, trop bon, trop simple, trop pur,…c’est énorme !!!

L’escalade, c’est un truc de débile profond. Tirer sur les bras, pousser sur les pieds, s’accrocher pour ne pas tomber et une fois arrivé en haut, redescendre.
Tu parles d’une connerie!

(Sans compter les claquages, les poulies, les crampes et tutti quanti)

[quote=Francois]L’escalade, c’est un truc de débile profond. Tirer sur les bras, pousser sur les pieds, s’accrocher pour ne pas tomber et une fois arrivé en haut, redescendre.

(Sans compter les claquages, les poulies, les crampes et tutti quanti)[/quote]
pis en plus on met les mains dans de la farine qu’on peut même pas faire de pain avec !

Un sport de Beauf!

[quote=Francois]L’escalade, c’est un truc de débile profond. Tirer sur les bras, pousser sur les pieds, s’accrocher pour ne pas tomber et une fois arrivé en haut, redescendre.

Et puis , il faut marcher desfois pendant 1 h avec une corde de 100 m et un sac de 10 KG ! :rolleyes:
ON prendrai des moto cross ou des quads ! Ca irai mieux

[quote=flastodaya][quote=Francois]L’escalade, c’est un truc de débile profond. Tirer sur les bras, pousser sur les pieds, s’accrocher pour ne pas tomber et une fois arrivé en haut, redescendre.

Et puis , il faut marcher desfois pendant 1 h avec une corde de 100 m et un sac de 10 KG ! :rolleyes:
ON prendrai des moto cross ou des quads ! Ca irai mieux[/quote]
et aussi un bescherelle pour l’orthographe :smiley: :lol: :slight_smile:

lesce mon haurtografe trenkille ! :stuck_out_tongue:

bon d’acc j’arrête :slight_smile:

En haute falaise, sur les relais exigus, c’est surtout l’occasion pour JP68 d’en profiter, parceque je ne peux pas me défendre :lol:

[quote=HS][/quote]
C’est bien le seul intérêt. Quand tu es avec une jeune fille bien sous tous rap. et plus si affinité, sur les relais exigus, tu peux te serrer ou même la plaquer contre le rocher pour ne pas qu’elle ait peur.
C’est vachement important, sinon elle perd ses moyens. Il lui faut donc de chaleureux encouragements.