Pour vous c'est pareil?

Posté en tant qu’invité par merlin:

Phil, Pourrais tu me donner des titres de bouquins pour approfondir le fonctionnement du cerveau et les conduites addictives. J’ai appris tout dernièrement que les endorphines auraient une influence sur notre vie amoureuse. Sujet passionnant, n’est ce pas?
Alors si tu connais un ou deux livres?
Merci

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’ai ça effectivement sous la forme de publications scientifiques. Faut que je me plonge dans mon bazar et je te fais passer tout ça (j’avais des articles assez hallucinants d’ailleurs…).

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

c’est pareil pour moi et en plus je fais du kayak !
dur dur de tout équilibrer et avoir une vie de famille correcte ! parfois il faut choisir (renoncer).
1 journée escalade-1journée kayak-1journée famille par semaine. (je me considère comme un privilégié)
ma femme pratique les sports de pleine nature mais préfèrerait que je passe plus de temps à la maison.

j’attends avec impatience, merci encore.

. Ah si j’avais la sagesse d’un moine boudhiste? Ce que j’oublie, c’est qu’ils passent leur vie à travailler sur leurs émotions.
Ca m’aiderait bien surtout en cascade de glace quand je suis au taquet. Rien n’est visible de l’extérieur mais à l’intérieur tout se bouscule. C’est un vrai champ de bataille.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Te fais pas trop de souci. Les grandes passions ne durent jamais bien longtemps. Elles s’usent d’autant plus vite qu’elles sont intenses (c’est de la mécanique…)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut à toi Phil, merci pour ton blog, tu m’a motivé pour essayer d’en faire un.

Je relis Pat et ne pense pas qu’il y ait de l’instabilité aussi; si tu es instable cela n’a rien à voir avec l’escalade. J’ai connu beaucoup de grimpeurs qui passent à autre chose dans les 3 années de pratique.

Quand tu pratiques depuis l’adolescence, cela fait intégralement partie de ta vie.
Dans mon cas, c’est la passion de ma vie, cela te demande du temps et de l’energie et je ne pense pas faire autre chose dans les 30 ans à venir :slight_smile:

Et tu continues aussi à avoir une vie affective et sociale.

Posté en tant qu’invité par GEG:

Moi je dis que l’escalade est à la fois bon pour le corps, et aussi pour le moral.
ça permet aussi de relativiser les problèmes de la vie.
Je ne trouve pas que ça rend égoïste : on l’est ou on ne l’est pas déjà au départ.
Après, tout est une question de disponibilité, et de degré de passion, mais c’est sûr qu’on en fait que par passion. Car si on n’est pas passionné : on en fait pas du tout à mon avis (ou alors pour faire comme les potes, mais ça dure pas en général).

Eric a écrit:

Salut à toi Phil, merci pour ton blog, tu m’a motivé pour
essayer d’en faire un.

Te connaissant un peu, je suis persuadé que tu vas faire nettement mieux « qu’essayer » !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Riton:

si la sociologie t’interesse cherches dans la literature

Posté en tant qu’invité par Simon:

Phil a écrit:

Eric a écrit:

Salut à toi Phil, merci pour ton blog, tu m’a motivé pour
essayer d’en faire un.

Te connaissant un peu, je suis persuadé que tu vas faire
nettement mieux « qu’essayer » !
:slight_smile:

yes, allez Eric !

:wink:

Simon a écrit:

yes

C’est pas du grec ça ?

Je suis un peu atypique alors car l’escalade est un sport que je pratique parmi tant d’autre. Rien à voir avec une passion. Seulement un bon moment à partager avec des copains ou mes enfants dans un cadre agréable. Je dirais la même chose pour tous les autres sports.

Posté en tant qu’invité par Simon:

Phil a écrit:

Simon a écrit:

yes

C’est pas du grec ça ?

oups, désolé Phil je m’égare

ναι :o)

Posté en tant qu’invité par Riton:

Fidele à soi meme: tu prends des medocs???
Tes connaissances determinent ton point de vue, en t’attachant au plaisir que procure une pratique spécifique tu perds l’objectivité qui te permet de distinguer ce que peut t’apporter n’importe quelle autre pratique. La vie n’est ni l’escalade, ni la rando, ni le vtt, ni quoi que ce soit. C’est un tout. Entretenir son plaisir c’est entretenir son étroitesse d’esprit, être heureux c’est vivre en distinguant tout ce que tes sens peuvent capter.

Posté en tant qu’invité par Le Chris:

MErlin, t’es pas atypique… J’suis à peu prêt pareil.!
Cependant, j’me considère comme passionné… Mais pas d’escalade. De sports, et aussi de montagne…
Le plus dur est de concilier toutes les activités possibles différentes avec une vie quotidienne et familiale…

Posté en tant qu’invité par DaF:

[b]Quel type de grimpeur etes-vous ?[/b]

Ca fait 10 semaines qu’il pleut tout les week ends et que vous regardez régulièrement vos chausons en poussant un petit soupir ! Finalement un nouveau week end arrive et là oh miracle c’est le grand beau temps. Gonflé à bloc vous commencez à préparer la sortie du dimanche. D’ailleurs tout vos potes font pareils. C’est sur ca va être la fête des croix… Et puis soudain vous vous rappelez que demain c’est LE repas chez les beaux parents. Catastrophe. Un choix s’impose :

1. Je vais grimper quand même et lundi je divorce. Ils ont qu’à organiser des repas quand il fait mauvais. Non mais !
  2. Je vais grimper. Ca sent l’engueulade du siecle à la maison mais je m’en fout ! Fait trop beau…
  3. Je vais grimper le matin et j’arrive avec une heure de retard (tout crotté et frustré) au repas. Regard assassin de toute la famille !
  4. Je vais au repas. Je fais la gueule et je me casse à 15h pour aller rejoindre tout le monde. Regard assassin de toute la famille !
  5. Je vais au repas. Je fais la gueule mais je reste jusqu’au bout (surtout pour la partie de pétanque après le digo grrrrrrrrr!) Les beaux parents comprennent pas ce qui va pas ?
  6. Je vais au repas. Finalement ca fait longtemps qu’on les a pas vu les beaux parents et ca me fait quand même plaisir de passer un dimanche avec eux. C’est quand même chiant parce qu’il fait beau !
  7. Je vais au repas. Ca fait vraiment plaisir de passer un dimanche avec les beaux parents. De toute façon le beau temps est enfin arrivé des jolis week ends y’en aura plein d’autres…

réponse 7

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Autre reponse : je vais grimper le samedi, j’enchaine tous les 8c++ de la falaise et je suis tellement pété que le lendemain je comate au repas avec un sourire béat.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Réponse 7… mais au fin fond du tréfond des bas-fond il y a un sursaut de sub-conscient qui peut s’empêcher de hurler qu’il fallait cocher la 1 ! Heureusement que personne l’entend.