Posté en tant qu’invité par Etienne:
A tous les détracteurs de Zorg qui se vantent de passer, qui du 6, qui du 7, qui du TA sans avoir besoin de marques, quand on voit comment vous ramez déjà dans un bête petit « second degré » permettez-moi de douter 
Et, oui, l’escalade c’est dur quand on doit faire attention aux couleurs: essayez donc, en salle, de comprendre à vue si la prise turquoise fait partie de la voie verte ou de la bleue, si la prise rose fuschia fait partie de la rouge ou de la violette, si la prise de pied jaune et noire fait partie de la bicolore, ou si c’est juste une prise jaune couverte de gomme.
A toi, Zorg, pourrais-tu s’il-te-plaît changer de code couleurs? J’ai tenté une de tes voies et multiplié croisés de mains, de pieds et autres derviches avant de devoir admettre que j’étais daltonien.
Maintenant, c’est vrai qu’il ne faut pas éxagérer: au secteur Rouge-gorge, à Seynes, il y en a un qui a remplacé sa mégnésie par de la brique pilée, et il en a vraiment laissé tellement qu’on ne voit plus que ça. Eh bien ça n’aide pas!
Eh, Tonton, à part ça elle est en bonnes conditions la Diecte?