Pour une systématique des prises marquées

Posté en tant qu’invité par fredo74:

comment ça stop ? Honte à toi, vil protagoniste de la pensée unique tentaculaire. Longue vie à la liberté d’expression , fût-ce au prix de grosse déconnades jubilatoires qui défrisent les plus psychorigides (psychofrigides?) Non mais alors…

Posté en tant qu’invité par yak:

Personnellement j’ai une prédilection pour le terrain d’aventure, je suis donc bien loin de tes préoccupations.
Je t’assure Zorg que si quelqu’un peut te faire découvrir ce type de grimpe tu oublieras bien vite tes prises marquées …
En tout cas, je te le souhaite !

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Au vu des réponses dans ce forum, je me réjouis que de nombreux grimpeurs partagent mes idées sur la préparation des voies et plus spécialement sur le marquage systématique des prises.

De Galilé à Van Gogh, nombreux sont les novateurs qui n’ont pas été compris par leurs contemporains. A mon modeste niveau, il est possible que je sois dans l’erreur mais on ne peut pas m’enlever le mérite d’essayer de faire progresser notre discipline. Que ceux qui dénigrent ma démarche fassent
leur autocritique et se posent la question « Qu’ai je fait
pour faire avancer l’escalade ? ».

Mes bonnes performances en falaise sont la preuve du bien fondé de ma méthode. Pendant plus de 3 ans, j’ai stagné à un niveau max 5+/6a. Depuis bientot 1 an, je marque systématiquent en vert et rouge toutes les prises des voies et j’ai pu ainsi rapidement réaliser des 6a+/6b. J’ai même en projet mon premier 6b+ avant la fin de l’année !!!

Si j’atteints cet objectif, j’aurai réalisé la performance de faire du 6b+ en moins de 4 ans de pratique. N’est ce pas là la preuve irréfutable que ma conception de l’escalade est la bonne.

Posté en tant qu’invité par yak:

En tout cas, ne te pointe pas avec tes pots de peinture dans mes sites de terrain d’aventure, pour ma part, c’est tout ce que je te demande.
Bonne grimpe quand même…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ce qui est sûr Zorg , c’est qu’avec tes pots de peinture vert et rouge , tu as plus de chance de ressembler à Van Gogh qu’à Galilé .J’ai cependant bien peur que tout celà ne te fasse pas passer à la postérité .Il ne suffit pas d’être imcompris par les autres pour être un génie .

Charles

Posté en tant qu’invité par Thierry:

c’est clair que t’es pas un génie parce que se vanter d’arriver à faire du 6b+ en 4 ans t’es loin de tt ça. Qu’importe le niveau qu’on a mais grace à toi je viens d’apprendre que le choix de la méthode utiliser n’est pas à laisser en accés libre.

Non, sérieux tu déconnes pas! t’es assez con pour faire ça, je serais curieux de savoir sur quelle site tu as pu faire cela?

intoxica

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

pour le jaune je suis d’accord.mais jaune vif ou jaune ocre???

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

DIS MOI Zorg tout de meme:tu deconnes non???NON PARCE QUE VAN GOGH j aime bien mais je prefere vazarelli(?)…tu ne vourais pas changer de style???

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

DIS MOI Zorg tout de meme:tu deconnes non???NON PARCE QUE VAN GOGH j aime bien mais je prefere vazarelli(?)…tu ne vourais pas changer de style???

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:

6b+ en 4ans = bonne perf, tu ferais du 9a OK mais la les chevilles elles enflent un peu !!

Moi j’ai une preuve irréfutable que ma conception de l’escalade est meilleure que la tienne : en 2 ans 7a+ à vue. Ma méthode : me lancer dans des voies dures à vue sans me poser de question sur les prises et puis quand j’en peux plus de la voie je change ou je vais en SAE.

Et on ne m’enlèvera pas de la tête que peindre des prises est la plus grosse connerie au monde. Bientot on va se retrouver avec des falaises fluo. Fait donc l’effort de mémoriser ou sont les bonnes prises t’en retireras une plus grande satisfaction. Et pis si tu peux pas ben va en SAE.

Si un jour tu te pointes dans un des coins que je fréquente avec tes pots de peinture, tu risque de repartir les fesses rouges et vertes (pour savoir quel pied mettre !!!))

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je viens de faire la directe Américaine aux Drus, comme le prouve mon absence sur ce forum depuis plusieurs jours. Toutes les prises sont marquées en rouge et vert et numérotées, du bas jusqu’en haut. Un travail de titan probablement dû à notre Zorg bien aimé. Toutefois, à cause de son niveau, somme toute modeste, la longueur en 6c du dièdre de 90 m est marquée n’importe comment et je l’ai donc ratée « à vue ». Il faut dire que je suivais scrupuleusement ces indications fortes utiles.

Je cherche donc un partenaire pour aller modifier cette longueur, si possible un spécialiste du décapage de la peinture à l’huile. Si on n’y arrive pas, tant pis, on taillera des prises.

On pourra ensuite promouvoir cette pratique dans le massif du Mont-Blanc :
1 - La Walker (il faudra attendre l’été prochain, il fait frisquet en octobre).
2 - La Rébuf’ à l’Aiguille du Midi.
3 - La Davaille aux Droites, quoique sur la neige et la glace, chépa si ça va tenir longtemps. On pourrait peut-être plutôt utiliser les géraniums de Catherine : les fleurs pour les plantés de piolet gauche, les feuilles pour les plantés piolet droit.

Cet hiver, déjà, on devrait déjà rebaliser les pistes de ski : Les pistes de droite en vert, celles de gauche en rouge.

Bravo Zorg pour ton humour décapant !

Posté en tant qu’invité par co4x:

T’as la grosse tete avec ta methode
en fait dans le genre peintre tu serrais plutot
Adlof Hitler non ?
en plus t’as les memes methodes ==>c’est la tienne sinon rien
Zorg a écrit:

Posté en tant qu’invité par catherine:

Tonton a écrit:

3 - La Davaille aux Droites, quoique sur la neige et la
glace, chépa si ça va tenir longtemps. On pourrait peut-être
plutôt utiliser les géraniums de Catherine

ah non, pas mes géraniuuuuuuummmm !
ils vont geler !!!
n’empêche que pas très loin des Droites, versant Talèfre, il y a un îlot morainique qui s’appelle « Le Jardin de Talèfre ».
C’est joli, comme nom, et c’est vraiment un jardin :
j’y suis déjà allée faire un tour, c’est extraordinaire ! il y a plein de fleurs très colorées qui poussent là dans cet univers impitoyaaaaable de glaciers, rochers …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A tous les détracteurs de Zorg qui se vantent de passer, qui du 6, qui du 7, qui du TA sans avoir besoin de marques, quand on voit comment vous ramez déjà dans un bête petit « second degré » permettez-moi de douter :smiley:

Et, oui, l’escalade c’est dur quand on doit faire attention aux couleurs: essayez donc, en salle, de comprendre à vue si la prise turquoise fait partie de la voie verte ou de la bleue, si la prise rose fuschia fait partie de la rouge ou de la violette, si la prise de pied jaune et noire fait partie de la bicolore, ou si c’est juste une prise jaune couverte de gomme.

A toi, Zorg, pourrais-tu s’il-te-plaît changer de code couleurs? J’ai tenté une de tes voies et multiplié croisés de mains, de pieds et autres derviches avant de devoir admettre que j’étais daltonien.

Maintenant, c’est vrai qu’il ne faut pas éxagérer: au secteur Rouge-gorge, à Seynes, il y en a un qui a remplacé sa mégnésie par de la brique pilée, et il en a vraiment laissé tellement qu’on ne voit plus que ça. Eh bien ça n’aide pas!

Eh, Tonton, à part ça elle est en bonnes conditions la Diecte?

Posté en tant qu’invité par boris:

hé, Zorg, ton sujet s’essouffle, t’aurais pas une nouvelle petite provoc à 2 balles pour relancer tout ça, je suis sûr que tu peux faire encore mieux (ou pire)…

Posté en tant qu’invité par Fred:

c vrai qu’à Seynes c du mauvais boulot. en plus, c’est un rouge qui fait presque naturel, j’aurais préféré un beau petit Fuschia ; ou alors, on rebalance toute une couche de bleu de méthylène pour varier, non?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Cher Zorg,

Rassure nous: ton message initial etait bien de la pure provoc.

C’est pas gentil de chercher a faire marcher ses petit copains (ils ont deja tellement de mal a grimper…).

Posté en tant qu’invité par phleum:

ce qui me tracasse, c’est que parfois moi aussi, il m’arrive de marquer certaines prises. Cela ce produit losrque j’appuis trop fort sur ma brosse à dent et que des morceaux de poils violets se déposent sur les prises.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Essaie la brosse à reluire. Ca donne des résultats tout à fait étonnants par ailleurs.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

ma copine a fait son 1er 6b+ à vue 1 an et demi après avoir débuté et elle n’a jamais marqué ses prises ;-))