Posté en tant qu’invité par Zorg:
Il y a beaucoup de discussion sur les prises marquées dans ce forum. Cependant, j’estime que le problème principal n’est pas ou peu abordé.
En fait , le principal problème lié au marquage des prises, c’est la pluie. Il m’est arrivé de passer beaucoup de temps à marquer à la magnesie toutes les prises d’une voie pour voir mes efforts réduits à néant après une journée de pluie.
J’ai testé d’autres solutions : marquage avec du typex (correcteur), utilisation de craie de couleur (avec une systématique : Vert pour la main gauche, rouge pour la droite), pose de bandes de strappal. Mais aucune ne m’a donné satisfaction.
J’en suis venu à penser qu’un équipeur moderne et consiencieux devrait, au même titre qu’il nettoie une voie, marquer toutes les prises avec une peinture indélébile. Cela permettrait de conserver le marquage ad vitam eternam. En plus, cela éviterait de faire des vooie avec des prises non envisager par l’équipeur et par la même risquer de faire baisser la cotation initiale.
J’ai testé cette méthode dans un 6a+/6b que je travaille actuellement et je pense que ca m’a fait beaucoup progressé dans mes essais. C’est donc une technique que je vais utilser systématiquement.