D’accord, en fait la question que je me pose si les accidents domestiques ont augmenté de 25% et que les accident de la vie courante ont baissé de 55% (alors que les accident domestiques sont dedans), qu’est ce qu’est compté dans les accidents de la vie courantes (accident du travail peut être ?) pour expliquer cette forte baisse ? ( Car forcement ce ne sont pas les accidents domestiques qui peuvent l’expliquer ! )
Pour un accès responsable à la nature
pas non plus les accidents du travail qui sont comptés à part;
Je ne sais pas quels typologie d’accident ont plus que compensé l’augmentation des domestiques.
D’acc merci pour l’info.
Effectivement dans les AcVC, autre que les accidents domestiques, ils comptent les accidents scolaires et vacances, donc forcement vu que c’était interdit et que ces établissements étaient fermés (donc la on passe de x à zero accident), cela ne peut au final que baisser
- les accidents scolaires, incluant les accidents survenant lors du trajet, durant les heures d’éducation physique et dans les locaux scolaires ;
- les accidents de sport ;
- les accidents de vacances et de loisirs.
La grande majorité des accidents de la vie courante sont des chutes, notamment de personnes âgées, surtout à domicile
Je ne sais pas s’ils ont baissé ou pas,
Par contre les accidents de bricolages n’ont pas augmenté fortement pendant le confinement
A mon avis, le pb de l’Etat est juridique.
Ils se fichent bien qu’on aille ds la nature ou pas : ils veulent éviter tout regroupement pour limiter la contamination. Le pb, c’est que si ca n’est pas interdit, c’est autorisé.
L’Etat peut il interdire des regroupements ds un cadre privé ? Peut il faire un loi interdisant d’avoir des invités chez soit ? Les flics peuvent ils venir contrôler ?
A mon avis non, tant qu’il n’y a pas de nuisance externe. Du coup ils ont mis en place une interdiction massive et générale de déplacement dans le but d’éviter ça.
Je trouve l’article peu clair.
Les accidents de le route et les accidents du travail me semble des traumatismes non intentionnels. Ils ne sont pas mentionnés, mais l’article ne dit pas non plus qu’ils ton été sortis.
On doit bien avoir 10.000 traumas liés à la route.
Les accidents du travail ne doivent pas y être, je pense que ca exploserait le chiffre (650.000, dont combien de traumas ?)
Lors du confinement et uniquement les accidents graves
Pour le bricolage
Le nombre de cas sévères liés aux travaux domestiques chez les plus de 45 ans +25%
Pour les chutes
Le nombre de cas graves en lien avec une chute a augmenté chez les enfants âgés de 2 à 6 ans (+12%) et chez les 65-84 ans (+15%)
Une idée serait de rationner le carburant.
Juste celui nécessaire pour se rendre à son travail ainsi que pour faire des provisions.
Pas d’entrave à la liberté d’aller et venir ainsi.
hach le bon temps du ticket de rationnement …
C’est vraiment que ça manque pour accompagner le laisser-passer !
De suite…
(Juste comme ça: Le ticket de rationnement a été utilisé dans d’autre contexte pour la nourriture et le rationnement sur le carburant est actuellement utilisé en Iran, tu pouvais quand même faire un peu mieux qu’un point Godwin…)
Je verrais bien plutôt une espèce de bracelet qui vibrerait dès qu’on stationne plus de deux secondes à moins de 2 m de quelqu’un. Sans géolocaliser, juste une détection de bracelet à bracelet, le genre collier anti-aboiement pour les chiens.
Pendant qu’on y est, hein…
Mais on serait libres d’aller et venir !
Ou un collier avec une décharge en 220v , non, non je plaisante
Le plus simple est de faire comme de nombreux pays, et qui ont souvent de meilleurs résultats que nous en passant, faire confiance à l’intelligence de chacun, laisser les personnes d’un même foyer pouvoir sortir ensemble, autrement obligation d’être seul, et donc supprimer cette règle qui n’a aucun intérêt , et pour personne.
Non mais je suis bien d’accord avec ça, tu penses bien…
comme 50 % des gens ont une intelligence inférieure à la moyenne , on fait comment …
Et bien si 50% refusent d’appliquer cela, ils prendront des prunes.
Après aucune règle ne sera jamais respecté à 100%, l’humain est ainsi fait, donc faut pas rêver.
Mais en responsabilisant les gens, en ne le prenant pas pour des cons, en les tirant vers le haut finalement, en prenant des décisions respectueuses et cohérentes (c’est ce qui manque à celle ci notamment) on peut avoir également de bonne surprise.
Si si, Lolo a connaissance d’un accident de tronçonneuse et un de motoculteur !
Tronçonneuse non…
Mr obvious…
Meme si rien ne prouve que la distribution de intelligence suive une loi Normale.
60 000 000 de virologues en France