Pour un accès responsable à la nature

Il y a déja un topic sur ce sujet, mais il est dans la catégorie Bistrot, donc lisible que par les inscrits.
J’ai envie de lui donner plus de visibilité.

4 Likes

C’est quoi, un accès « responsable » ?
Si un million de personnes vont randonner, grimper, skier, tu crois qu’il n’y aura pas des accidents ?
Est-ce que les accidentés vont se gérer eux-même pour ne pas encombrer les services de secours ?

Bonjour,

J’ai regroupé les messages ici.

Est-ce que tu as remarqué ce qui s’affiche en titre de l’onglet quand tu participes ? Ca m’étonne que tu aies laissé passé ça…
image

Bernard

4 Likes

En tout cas, ça sera toujours un million de personnes en moins au supermarché.

6 Likes

Moi je veux pas un accès responsable à la nature, je veux un accès tout court à ma liberté ! Ras le bol des conneries , si lundi je peux aller au boulot et croiser 100 personnes, mardi je dois pouvoir aller balader dans les: collines !

16 Likes

Même pour être sincère, je dirais:
Ras le bol des conneries , si lundi je peux aller au boulot et croiser 20 personnes, mardi je dois pouvoir aller balader avec seule 1 personne dans les collines !

4 Likes

Tu parles d’une pétition !
Accès responsable! T’as déjà vu les Français responsables?

La beauté et le silence de l’environnement naturel !!! Envahi par des tribus avec des enceintes connectées mdr !!!

On voudrait nuire à la nature, on ne s’y prendrait pas autrement.

Il n’y a qu’à voir ce qui c’est passé lors du premier confinement : les gens ont profité de l’heure d’exercice physique pour se ruer sur les itinéraires de promenade/footing dans le périmètre autorisé, y compris des gens qu’on ne voit habituellement pas sur ces circuits. Résultat des courses : des papiers, kleenex partout, des déjections canines, j’ai vu des panneaux fleurir invitant à davantage de civisme par les propriétaires riverains excédés…alors imaginons ce scénario transposé en moyenne montagne ouverte à toute la population, y compris celle qui d’ordinaire ne la fréquente pas…On a déjà oublié le sketch des calanques cet été.

Stop, laissez la nature se régénérer !

3 Likes

Bah comme tous ceux qui ont bossé « normalement » pendant le 1er confinement, quoi : z’êtes responsables au taf mais pas dans la vie vous a-t-on dit !
Mes tentatives de grattage d’attestations spéciales pour « ceux qui en chient au boulot » n’avaient pas fonctionné à l’époque… Parce qu’après faudrait inventer l’attestation de « ceux qui en chient au chômage ou à la retraite », « ceux qui n’en chient pas mais ont comme tout le monde besoin d’air », etc etc.
Faudrait pas de confinement, quoi !

2 Likes

Et encore, on dit pas ça à tout le monde…

La pétition parle de « se promener dans la nature ». Pas d’aller pratiquer des sports à risques.
Si 65 millions de français restent enfermés chez eux sans sortir, tu crois pas qu’il y aura aussi des conséquences physiques ? Combien de violences domestiques ? De suicides ?
@RMC2, moi aussi je t’aime. Gros poutous mouillés…

1 Like

Il faudrait au moins actualiser le texte sur Change.org, parce que ça fait pas très sérieux. L’épidémie n’a pas fait « 130 000 morts » comme il est écrit, mais 1 180 000 morts. Ni 17 000 morts en France mais 36 000. C’est pas tout à fait pareil

oui, c’est vrai. mais je ne suis pas l’auteur de la pétition…

Signé…

Il est clairement indiqué au dessus : "TEXTE INITIAL du 17 avril 2020 "
La pétition qu’on signe ne mentionne pas de chiffre

Bon donc ça change pas. Le nom du site est trompeur.

Moi j’ai signé parce que j’en ai par dessus la tête des décisions ineptes de ce gouvernements !

2 Likes

et toi tu aurai fait quoi ?

T’as raison, gouvernementS car nous avons eu affaire à 2 gouvernements.

Et cela nuit à nos défenses immunitaires.

Je redoute que ces crétins ferment les parcs dans les villes si trop fréquentés. J’espère que le froid humide freinera les gens mais ici à Paris, les gens ont vraiment souffert lors du 1er confinement. En fin d’aprèsm ce jour beaucoup de personnes aux Buttes malgré la restriction d’1km. Encore la semaine dernière, beaucoup de couples, familles et groupes de jeunes novices se baladaient à Bleau en dépit d’un temps froid et humide. A quoi les reconnait-on ? La tenue et les chaussures pas très appropriées pour des escapades sur les sentiers bleus, et l’air perdu. Et ce peu importe la génération.

Tout mais pas ça !!!

Là on peut aller à 50 dans un bricomarché, mais on ne peut pas mettre les pieds en pleine nature.
De même, les classes restent bondées, le ministère n’a fait que reprendre l’un de ses protocoles de fin de déconfinement.
Les transports en commun, les hypermarchés… faut-il vraiment en parler?

Non, tout ceci est hautement liberticide et très peu efficace.

Je pense qu’il faut être d’une incompétence extrêmement dangereuse pour arriver à pondre de telles inepties.
Les mesures ne sont pas comprises et le confinement n’est donc pas respecté par la majorité d’entre nous. Pire, les hypermarchés sont assaillis.
C’est grave, car d’une part l’épidémie continue de plus belle et d’autre part nous nous plaçons dans une situation à la limite de l’irrespect de la loi.

Alors qu’il suffisait de limiter au maximum les regroupements dans les espaces clos.
D’autant plus que les dernières observations sur les modes de transmissions du virus montrent qu’il se transmet en espace confiné.

10 Likes