Pour un accès responsable à la nature

De plus en plus rigolo : les stations de ski seront ouvertes pour que l’on puisse « aller respirer l’air pur de nos belles montagnes » mais les remontées mécaniques et équipements collectifs (donc foyers de ski de fond ?) fermés.
Des écologistes qui s’ignorent, finalement, ces marcheurs ?

2 Likes

C’est l’inverse qui aurait été absurde !!
et attentateur la la sacro sainte liberté que tout le monde revendique !!
quel est le problème ?

Aucun problème, moi ça me plaît bien !
Je ne sais pas trop en revanche si cela peut satisfaire le monde économique du ski, très remonté visiblement depuis les annonces présidentielles : une station sans bars ni restaurants ni remontées attirera-t-elle des vacanciers en dehors de ceux qui y ont de toute façon une résidence secondaire ?

Stations ouvertes mais remontées fermées ?
Je ne comprends pas bien le concept…
Sur le sujet, je te fiche mon billet qu’il y aura un rétropédalage avant les vacances de Noël.

La station est un village avant d’être une station, du coup c’est le terme qui colle pas.
Le village est ouvert mais la station est fermée

Les raquettes et skis de rando vont faire fureur cette année.
C’est pas grand chose en terme de volume commerciale mais certaine station devrait saisir le coche et miser sur ça pour le début de saison.
Ca permettrait de donner du travail au moniteurs et aux guides.

1 Like

Le texte de Frédi Meignan sur FB :

6 Likes

Je crois (et espère) qu’il n’a jamais été question de « fermer » un village ! Je ne sais même pas ce que cela pourrait bien vouloir dire.

Effectivement c’est la meilleur solution, s’adapter plutôt que de faire comme le gouvernement en se roulant en boule dans un coin en attendant que ça passe.

Voilà qu’on s’inquiète pour les stations de ski… sur c2c.

7 Likes

Sauf que pour une grande majorité de personne qui n’habite pas en région de montagne, il n’y vois qu’une station ou l’on passe les vacance comme dans un club med et non un lieu de vie avant tout.

Enfin c’est la manière dont j’interprète ça

On est dans une grande période d’interprétation.
A part ça, j’ai appris qu’un village n’était pas comme une station qui elle-même n’était pas comme des remontées mécaniques et qu’on ne peut pas fermer un village mais qu’on peut fermer une station et même l’ouvrir mais sans les remontées. Faut pas confondre.
Enfin bref, j’ai rien compris au koncept.

1 Like

Il faut bien avouer que malgré l’usage d’un langage particulièrement soutenu, Mr Castex en reste néanmoins des plus incompréhensible.

1 Like

c’est surtout pour savoir si on va pouvoir faire de rando peinard sur les domaines skiables :wink:

3 Likes

Je pense que çà c’est surtout parce qu’il a été décidé qu’il était essentiel que les écoles fonctionnent quoi qu’il arrive, donc pour rassurer tout le monde on dit que les enfants sont peu ou pas contagieux.
A côté de cette théorie, il y a aussi de grandes campagnes de communication pour rappeler qu’il faut éviter les contacts entre les enfants et leurs grands-parents

2 Likes

Je ne comprends pas en quoi l’ouverture des remontés auraient elles été attentatoire aux libertés ?

Le prix des locations devrait être très correct. peut être quelques pistes damées pour monter, de la fraiche pour la descente. ça me semble être une belle opportunité .

Je parle de la « fermeture des stations » au sens où elles seraient devenues inaccessibles pour le commun des mortels

Ils devraient continuer à entretenir à minima les pistes pour être prêt à la reprise fin janvier

Pour les stations ça avait été dit février en off

Les utilisateurs de la montagne, ils annulent. Du coup pas sûr que les professionnels du secteur s’en foutent vraiment.

D’ailleurs, c’est assez incroyable d’annuler ses vacances à Villard de Lans car les remontées sont fermées. Là bas, même en l’absence de covid, le risque n’est pas négligeable que les remontées soient fermées à Noël.

3 Likes