Pour un accès responsable à la nature

Parce que tu pars de l’hypothèse, à mon avis fausse, que tous les gens qui vont se déplacer vont le faire pour se balader seul.
Le besoin de contact social est très fort, à mon avis, plein de gens vont cocher la case balade pour aller voir des proches. Du coup moins ils vont loin, mieux c’est … Plus le rayon est grand, + on a des proches à voir.

Ceci dit j’attend comme tout le monde qu’on puisse de nouveau aller ds la nature + loin et + lgtps, mais ca n’est que mon intérêt perso, pas forcément une bonne chose pour l’épidémie.

Que peut / doit faire un maire de petits village contacté par plusieurs de ses administrés qui lui disent « il se passe des choses illégales, on a peur du virus, il faut que ces gens là arrêtent de venir ici » ?
NB : Le site s’atteint en traversant le village, les falaises sont visibles de loin, y compris de la route qui parcourt la vallée…

Oui, mais bon le virus n’est pas une particule exotique qui traverse les murs de toutes les habitations du village non plus.

1 Like

Diviser pour mieux régner !
Ça a l’air de bien marcher en tout cas

2 Likes

« il se passe des choses illégales… » C’est le degré zéro de la réflexion et de l’autonomie de penser. Il me semble qu’il est toujours sain d’interroger la loi. La question devrait plutôt être « est-ce qu’il se passe des choses dangereuses pour la population ? est-ce que ces gens créent du danger ou de la véritable nuisance ? »
Je serais choquée que le maire de mon village agisse ainsi. Je préfèrerais qu’il essaie de rassurer les personnes qui l’ont prévenu (les grimpeurs ne mettent pas en danger les habitants d’un village qu’ils traversent), qu’il amène un peu de rationalité.

2 Likes

S’ils dénoncent parce qu’ils ont peur du virus, et pas juste pour faire chuter les grimpeurs, le maire peut simplement leur expliquer qu’ils ne risquent rien, et qu’eux même feraient mieux de sortir se balader au lieu de s’enfermer dans des supermarchés ou de taper la discute pendant 2h au marché (même si le risque est faible en exterieur).
Tu es toujours parano à ce point, de croire que tu peux être contaminé par des gens à 150m ou qui passent dans ta rue ? Tu n’as pas évolué depuis le 1er confinement ?

1 Like

Idem, je pourrais grimper aux dessous de la vierge mais pas à la Tine (Sainte Victoire) :joy:

Allez, voyons le verre à moitié plein :wink:: « Je pourrais grimper »

2 Likes

Les garde-chasse font de la police… de la chasse. Ils peuvent demander à vérifier la validité du permis de chasser, mais ne peuvent pas vérifier l’attestation de déplacement dans le cadre covid, ils ne sont pas habilités pour.

Ah quand même !
Il faudrait plus de contrôles comme ça sur les chasseurs ! :clap: :clap: :clap:

Au conditionnel (à condition qu’ils enlèvent la notion de balade individuelle) ou au futur (auquel cas, tu pourras !) ?
Rien n’est encore explicite sur les termes de la case à cocher : m’enfin si l’idée d’être « hors-la-loi » te convient, tu peux déjà !

Cela signifierait qu’il ne s’est pas noyé dans le piège de l’absurdité…
Doux et ambitieux souhait…

ben autant cocher la case « achat de première nécessité ». Pas de limite de temps ni de distance…

1 Like

Oui, tu as raison. A priori sur les attestations, seul les chiffres temps/ distance vont changer. Donc activité physique individuelle ou promenades dans le cadre familial.

Au minimum je pourrais me faire du bloc à Bibémus ou du Top-rope :wink:

Les flics des eaux et forets ne sont pas limités aux seuls chasseurs.

La reprise post confinement aux dessous y’a moyen que ça te mette sans dessus dessous. Je pense que là tu m’envoies dans le bénitier je vomis au premier bac et j’y reste mourrir…

et toi, tu es toujours aussi incapable de comprendre les autres, tu n’évolues pas avec les remarques qu’ont te fait ?

Je n’ai pas peur du virus, j’attends comme tout le monde qu’on puisse aller se balader.
Mais j’essaye aussi de voir les réactions de gens qui ne pensent pas comme moi : par exemple les habitants de ce village, qui peuvent avoir un ressenti différent sur le virus.
Je pense qu’un maire de village doit autant que possible intervenir pour améliorer les choses dans le sens de ses administrés. Si les grimpeurs étaient aussi ses administrés, il devrait poser le pour et le contre, mais sinon son rôle est de défendre ses habitants plus que ceux de la ville voisine.

Et je crois aussi que nos terrains de jeux sont le + souvent chez les autres, et que mieux vaut les ménager.

Ben, si le flic te voit avec une attestation qui a 1h, il va te demander ce que tu as acheté. Si tu traverses toute la ville pour acheter 3tomates, il comprendra vite que tu le prends pour un c… Si tu n’as rien à montrer, idem.

Il ne me semble pas que le décret actuel autorise les forces de l’ordre à forcer l’interpellé à montrer ses achats ou fournir une preuve d’achat en dehors du cas du retrait de commande.

Du moins c’est comme ça que j’ai compris le texte.

1 Like

T’es un petit joueur aussi! Mets y un peu du tiens :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

j’ai pas trouvé ce que je cherchais m’sieur l’agent. Je voulais des pêches et y’en avait nulle part.
Sinon, comme je l’ai déjà dit suffit de laisser un paquet de pâtes et un paquet de PQ dans le coffre de ta bagnole…
Pi entre l’appli « stop covid » qui permet de générer autant d’attestations que tu le veux en spécifiant l’heure que tu veux, la page web du ministère qui permet la même chose même hors connexion et les stylos dont ont peut gommer l’encre (comme la gamme frixion de pilot), c’est assez facile d’avoir une attestation qui a une heure récente.