C’est le nombre de symptomatiques et de symptomatiques graves qui compte
C’est a dire les soins à domicile - hospitalisés - rea - handicapés post hôpital etc
Ceux là sont factuels et quantifiés
Ce n’est pas en cessant toute détection qu’on fait disparaître les conséquences
Pour un accès responsable à la nature
Bon, c’est le moment idéal pour lancer un débat passionné et passionnant sur: « Pourquoi 20 Km et 3H, et pas 25 et 4H ? », etc, etc…
Quelle est l’efficacité de cette mesure justement? Plus on sera en extérieur et plus on sera éloignés les uns des autres, moins le virus circulera. Je suis déçu pour plein d’amis qui habitent en ville car pour moi, l’accès à la nature est un besoin fondamental.
De toute façon, déjà que l’on n’est pas contrôlés, je ne vois pas comment les forces de l’ordre feront respecter cette mesure. Profitez-en!
Je ne connais pas très bien la région parisienne, mais ça ne m’étonnerait pas que la limite soit prise selon sa topographie.
Oui, il faut juste rester responsable.
On peut partir en weekend avec papy et mamie mais il faut les mettre dans le coffre.
Oui, mais le taux de positivité des tests donne une vision sur les potentiels chiffres en réa et hosp dans les jours à venir.
Sans test, ils volent complétement sans visibilité
ou les laissés dans la cuisine
Parce que le grand maître l’a décidé." je vous donne un tout petit peu plus comme os à ronger comme cela les gentils toutous seront contents", « je donne un petit os à ronger aux croyants qui ont le droit de s’entasser à 30 dans une chapelle même si elle est minuscule »,« je donne un petit peu à certains commerçants mais pas à tous »…
Continuons à être traîtés comme des enfants irresponsables!
Merci Mr Macron, vous continuez dans l’infantilisation!
Beaucoup ont réclamé davantage de sévérité et de rigueur lors des confinements 1 et 2. Les mêmes plébiscitent des forces de l’ordre toutes puissantes. Tu n’es pas asociale si tu as un autre point de vue.
Ce n’est pas être asocial que de refuser l’instauration d’une société orwellienne. Le monde qui menace n’a rien de social.
Non. Car si il peut s’isoler dans les bois en faisant 25 km de voiture il contaminera personne. Alirs qu’en faisant son footing dans toutes les rues dans son périmètre de 1km, il va contaminer tout le quartier.
Non c’est complètement faux, le problème c’est les contacts pas la distance ni le temps passé sans contact.
J’habite en ville (et je ne suis pas le seul…) j’ai infiniment moins de contacts quand je vais courir en forêt qu’en restant dans mon quartier.
Justement la règle du 1km/1h était un compromis calamiteux : grosse restriction de la liberté individuelle avec une efficacité quasi nulle. Et en plus un impact négatif sur la santé physique (moins ou pas de sport) et mentale (sensation d’enfermement non justifié)
Avec le 25km/3h on a limité la restriction mais l’efficacité est toujours nulle.
Espérons que ça serve de leçon et que l’équilibre des pouvoirs se rétablisse dans les années à venir.
Les cartes joker de l’exécutif au parlement ne devrait plus exister aujourd’hui, elles avaient un sens au sortir de la guerre mais plus maintenant.
Exactement.
Il est fort probable que le scenario de 2017 se répète en 2022. Reste l’espoir d’une ré-composition de l’Assemblée. Espoir tempéré par le joker du 49.3.
L’option de l’assemblé serait de lancer plusieurs coups de canon, comme l’exécutif n’a le droit qu’a 1 seul et unique 49.3 dans un cycle (Octobre à octobre).
Les députés LREM suivent aussi comme des toutous l’exécutif.
Par ailleurs, je n’ai toujours pas eu de réponse à mon courrier à nos 2 députés.
Ca fait d’ailleurs peur.
Que des députés aient volontairement « confiné » le contrôle parlementaire pendant 6 mois… Qu’il soit du parti au pouvoir ou de l’opposition, un député qui fait ça n’est clairement pas digne des pouvoirs qui lui ont été confié
20 kms pour profiter de la nature :
Donc si je veux grimper à Canaille je peux aller au Draïoun mais pas au Sémaphore, ahah. C’est pour les traversées que ça risque de devenir marrant
??
Sur dénonciation…